Vox Vt50

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : HAGSTROM SWEDE
Ampli : CUBE ROLAND 15W

Vox Vt50

Message par Robindu53 »

Bonjour a tous,je possède en ce moment un cube 15W Roland et il ne me convient plus :/ Jai regarder un peut ce que font les autres marque et jai été conquis par la serie Vt de Vox!!! :D J'utilise mon ampli seulement cher moi :trop peut de puissance et c'est surtout pour cela que j'aimerais changer car je ne peut pas répéter avec mon groupe avec le Roland!! :/ J'aimerais que vous me conseillez sur l'ampli qui me conviendrais sachant que mon budget est au grand maximum de 400 euros!!! :)
Merci d'avance!!! :super:
PS: je joue surtout du rock,pop rock et un peut de hard^

HardGeek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : G 400 LH
Ampli : Valve Senior

Re: Vox Vt50

Message par HardGeek »

Salut.
La série Vox VT est super, tu auras un large choix de son. Le 50W est discutable, j'ai un ami qui a le 30W et ça joue déjà très fort si c'est uniquement pour jouer à la maison. (Je pense déjà aux voisins qui me bénissent ! :ange: ).
Pour un budget de 400 € tu peux aussi trouver un tout lampe très correct. Le panel de son est bien sûr moins étendu que pour le Vox VT mais le son sera plus typique aussi.
Exemple tout lampe
Bugera V22 (22W)
Peavey Windsor Studio (15W)
Le résultat d'un asservissement est contrôlé par la marge d’erreur qui le sépare à un moment donné de la consigne qu’il cherche à atteindre.

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Le vt50 vaut vraiment le coup, 50W c'est largement suffisant pour de la répéte (30w un peu juste à ce qu'il parait). Après c'est vrai qu'à 400 euros tu peux surement avoir un truc un peu mieux.
Ici tu l'as à un peu moins de 260 euros: http://www.dv247.fr/invt/57459/
J'ai commandé le mien sur ce site, aucun problèmes. :)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Les VT sont génial ! Surtout pour les sons clairs et la polyvalence ! Au grande regret les sons crunch manquent un peu dynamique mais bon on s'y fait :super:
Très bonne investissement donc , mais si tu as un budget de 400 euros tu peux avoir mieux qu'un VT ! Tu peux carrement essayer de trouver un AC15 en occasion :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut.
tout dépend de ce que tu recherche.
Si c'est un bon ampli assez polyvalent avec pleins d'effets intégrés alors le VT50 est un bon choix prends le footswitch qui vas avec )
Si tu veux un ampli avec un son différent et juste une ou 2 pédales tu peux taper dans un ampli lampes ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Pour 400 €, tu peux t'offrir encore mieux que le VT50 mais perso j'ai le 30 et en répèt, ça passe très bien. Le Bugera est très bien et que le Blackstar HT-20 et très bien aussi ;) Ce sont tous les deux des tout lampes et le son n'en sera que meilleur. (il conviennent très bien a ton style) :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Passer d'un Roland à un Vt tu n'y gagneras pas grand chose en qualité, je te conseille (vu que ton budget le permet) de taper dans un 15W a lampes directement du genre Fender Blues Junior, Blackheart BH15, Blackstar HT-20 ,...

Bebert24

Message par Bebert24 »

carrément, passe au tout lampe, et prends toi quelques petites pédales =) mes collègues ont dit au niveau des amplis, blackstar, ou un Fender ou un AC15 de Vox te conviendrait parfaitement

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Je pense que pour l'AC15 et le Blackstar on pourrait deux-trois pédales d'effets en plus, et pour le fender blues junior il aurait un clean parfait pour le blues avec une pédale d'overdrive et des pédales d'effets restantes :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

HardGeek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par HardGeek »

D'accord avec AlexSGMS et finalement à peu prés tout le monde. Les crunchs sont bons mais il manque quelque chose. C'est un ampli hybride il imite assez bien mais ça reste de l'imitation.
Alors :
Du tout lampe, du tout lampe !!! :ghee:
Et puis pour ce qui est de rajouter des pédales, tu n'est pas obligé de le faire tout de suite ! Tu auras d'emblée un son très très sympa que tu pourra modifier par la suite !
Enfin, par rapport à ce qui a été proposé tu as aussi tout loisir de jeter un œil sur Youtube pour avoir un aperçu en trouvant des démos de bonne qualités. :super:
Modifié en dernier par HardGeek le lun. 5 juil. 2010 22:08, modifié 1 fois.
Le résultat d'un asservissement est contrôlé par la marge d’erreur qui le sépare à un moment donné de la consigne qu’il cherche à atteindre.

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hard geek:
Je vois que tu possèdes le valve senior. J'ai failli me le prendre avant de choisir le vt50 (surtout qu'il était moi cher), mais vu le peu d'infos à l'époque où je le voulais, j'ai renoncé à me l'acheter. Il vaut quoi réellement? Il est pas trop axé blues? Assez polyvalent? Il passe bien en disto avec avec une bonne pédale? Le volume est gérable pour jouer chez soi? Avec une batterie ça passe bien?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai longuement hésité à me le prendre donc c'était juste pour savoir. :)
Merci.

Ah oui j'oublias: tu l'as en combo ou en head+baffle?
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

HardGeek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par HardGeek »

Mon valve Senior

C'est la version combo.
J'ai réussi à le trouver in extremis chez Le Cactus un magasin de Bordeaux qui vend aussi en ligne.
J'ai jeté un coup d'œil rapide, en combo, aujourd'hui il est en stock nul part...
Par contre en tête on le trouve encore je crois.

Prise en main : pas besoin de bouquin tu allume tu laisse chauffer et ça marche ! ;)
Pour le son : pour un ampli de se prix là, c'est excellent ! il sonne super bien, bonne basse, jolie clean à 9h.
Mais manque de puissance peut être en clean (et juste pour le clean) pour jouer en groupe c'est logique pour un monocanal...
A 12h j'ai un crunch très blues qui rend très bien avec mes micros stock de ma SG400.
En poussant à 3h j'ai une belle saturation bien chaude façon ACDC et ça tombe bien c'est pile ce que je voulais !!! :super:
La présence est réussie mais nécessite de pousser le master pour que l'on sente la différence.
Enfin la reverb rend bien à condition de ne pas dépasser les 9h-10h. C'est la seul chose qui laisse à désirer...
Le HP est un Eminence lady luck 70W.
Alors pour un ampli de ce prix là je dis tout simplement BRAVO.
Je ne joue pas en groupe donc je peux pas te dire pour jouer avec une basse ou une batterie ???

Mais je pense que oui sauf en clean même si on a de la marge (Je répète c'est un monocanal).

J'essayerai bien sur un cab plus tard car en plus il est bien fichu côté transfo de sortie : 3 Sorties 4/8/16 ohm

Y a un prof de musique qui a fait une belle démo de la tête :
http://www.youtube.com/watch?v=YZWEi0Fj96g

Mes impression vis à vis de la démo : avec des micro simple, le clean est plus précis mais je préfère le son de ma SG plus chaud...
Modifié en dernier par HardGeek le lun. 5 juil. 2010 23:05, modifié 3 fois.

Bebert24

Message par Bebert24 »

le cactus? bordeaux? Un Bordelais!!!! :ghee:

faut carrément qu'il passe au tout lampe!!!

après faut tester pour trouver LA bête!

HardGeek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par HardGeek »

Non désolé je suis du 01.
Et les magasin du 69 se sont fait dépouiller alors heureusement que bordeaux est là !!! :gene:

Bebert24

Message par Bebert24 »

bordeaux powaah =) (post inutile, je sais!)

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Bourg-en-Bresse représente ! :mrgreen:
C'est l'horreur niveau stock les magasins, des fois on se demande si on leur a appris à prévoir...
J'ai cherché sur Lyon pendant bien 1mois le VC15 pour le tester et au final j'en ai pris un autre mais bon...

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Je pense tout de meme que son budget ne lui permettra pas le HT-20 >>>> 529 € le moins cher sur internet en neuf ... Et le HT-5 peut être un peut trop juste pour répète, mes je pense que le BH-15 sera parfait ou le bugera aussi

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

HardGeek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par HardGeek »

Re
Pour 400 €, arrêtez moi si je me trompe, mais tu as 2 possibilités en combo chez Bugera :
Le v22 (combo) ~ 300€ Lampes de puissance = 2 x EL84 (22W)
Le V55 (combo) ~ 400€ Lampes de puissance = 2 x 6L6 (55W)

Et pareil en tête tu as :
Le V55HD ~ 300€ Lampes de puissance = 2 x 6L6 (55W)
Le 1990 ~ 400€ Lampes de puissance = 4 x 5881 (120W :gene: )
Modifié en dernier par HardGeek le mar. 6 juil. 2010 11:40, modifié 1 fois.

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci pour les infos Hardgeek, j'aurais bien aimé les avoir quand je m'y intéressé. Mais bon je regrette pas mon VT :) .
Le combo était en stock sur thomann il y plusieurs mois.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

Merci pour toute vos sugestions ^^ c'est vraiment cool :)
Pour ce qui est de l'ampli je pense que je vais en effet pencher pour un tout lampes et de plus je ^possède deja quelques pédales donc aucun probleme de ce coté la ^^

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

Si j'ai bien compris en Vox sa cerait le AC15 mais il ya aussi un AC15vr et je sais paqs trop la différence ou alors avec Bugera sa serait le V22 ou V55 et sinon en Blackstar le HT-20!!!
J'ai bian tout compris?^^

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Le Vox AC15 est un ampli tout lampes
Le Vox AC15VR est un ampli hybride qui a une lampe de préampli à l'étage d'amplification.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

OK merci^^mais j'ai peur que le son du AC15 soit trop vintage non?

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Vintage ??? non, pourquoi ?
C'est très "british", ca crunche a merveille, on peut le faire sonner assez moderne voire mème de façon assez démentielle (avec une bonne pedale de disto ...... Satchurator, par exemple)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Robindu53
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Robindu53 »

Ok merci Beaucoup!!^^
Répondre

Retourner vers « Amplification »