Choix 2eme guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort G210
Ampli : Fender 25R

Choix 2eme guitare

Message par peK »

Salut à tous. Cela fait 1 année que j'ai une petite Cort G210 (type strat) entrée de gamme avec un fender frontman 25r. Honnêtement je me régale chaque fois que j'en joue mais j'ai envie de changer de guitare tout en gardant la mienne.

J'aimerai une guitare d'un style différent. J'essaie de jouer un peu de tout mais en ce moment c'est plutôt du Guns 'N Roses, et je m'essaie à des styles un peu plus "bourrin", Three Days Grace, Hoobastank. Si je me suis bien renseignée, ce sont plutôt les guitares de type Les Paul ou SG qui seraient à mon goût.

Niveau son, j'aime bien les sons comme la plupart des chansons des Guns, que ce soit plus rond comme November rain ou avec plus de disto comme Double Talkin' Jive, ou Don't Cry. Mais aussi les grosses distro, il me faudrait un bon compromis (je joue souvent avec le gain au 3/4 ou full).

Ou comme le solo de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=uiYwwL5LbBw (Aller a 2:30 exactement)

Ma question est simple, mon ampli pourra t-il suivre pour le type de guitare et le son que je désire jouer (pour l'instant entièrement satisfait avec ma Cort G210), pour une guitare de type LP / SG avec un budget de 150-250 € ?

J'ai peur d'acheter le guitare sur le net et qu'elle ne me plaise pas. Pour avoir essayé le guitare de mon frère, elle a les cordes trop éloignées du manche par exemple je n'aime pas du tout.

Merci de m'épauler ;)

boucle_dor

Re: Choix 2eme guitare

Message par boucle_dor »

peK a écrit :J'ai peur d'acheter le guitare sur le net et qu'elle ne me plaise pas. Pour avoir essayé le guitare de mon frère, elle a les cordes trop éloignées du manche par exemple je n'aime pas du tout.
Ca se regle ça ;-)
peK a écrit :Ou comme le solo de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=uiYwwL5LbBw (Aller a 2:30 exactement)
Youpi un amis fan de three days grace :) c'est rare , on va bien s'entendre
peK a écrit :Si je me suis bien renseignée, ce sont plutôt les guitares de type Les Paul ou SG
Sg oui Les paul pas vraiment pour du metal / punk
Il y a aussi les super strat

Mais ta guitare est honnete et franchement ton ampli mauvais je trouve je te conseillerais plus de changer d'ampli

Si tu reste dans l'optique de la guitare regarde l'epiphone G400
Mais je te conseillerais plus un nouvel ampli du genre peavey vypyr , Vox VT ou le mieu , blackstar HT5 mais plus cher

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Tu veux dire que ma guitare serait honnete pour jouer ce que je joue et que l'ampli peut autant changer la donne qu'une guitare ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

l'ampli est aussi important que la guitare (plus pour certains avis moin pour d'autre comme le mien)

MAis ta guitare est franchement honnete , tu ne gagneras pas grand chose je pense alors que ton ampli est franchement mauvais je trouve et qu'en le changeant tu gagnera en qualitée

mike_is_a_punkrocker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibs LP Studio Faded
Ampli : Blackst HT-5

Message par mike_is_a_punkrocker »

boucle_dor a écrit : Sg oui Les paul pas vraiment pour du metal / punkIl y a aussi les super strat
métal ok mais punk ça se discute ... (ça dépend quel type aussi )
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5

EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ça dépend de la les paul , une gibson les paul equipée de burstbucker passe trés bien en punk mais pas les epi :)

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Ah ok merci.

Tant que vous y êtes vous pouvez me dire quel type de micro est fait pour telle musique ?

Par exemple pour faire un bon son metal il faut des burstbucker ca va ou autre chose ?

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Sinon dans le meme style vous avez quoi à me proposez comme guitare en SG et LP ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Pas de double poste ...

Les micros il y en a tellement ....

Si tu veut t'orienter sur une guitare ce que je trouve stupide il y a l'epiphone G400

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Ok je te remercie.

Je n'y connais rien an ampli mais le mien semble assez général, mais pas du tout faire pour les grosses disto ?

Tomy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 1967
Ampli : Musicman 112 RP

Message par Tomy »

Si tu veux plus t'orienter vers le metal et les bonnes distos, prend un Peavy ! Le spider 30 par exemple. L'ampli est très important, ça sert a rien d'avoir une bonne guitare si t'a un ampli de m**** ! Va en essayer dans les magasins et renseigne toi plus mais ne néglige pas la guitare non plus parce que si t'envoi du caca, t'en recevra quand même (c'est pas de moi). Dans les LP tout dépend de ton investissement ... Dirige toi vers epiphone pour LP mais pour le metal ... Tu as BC Rich où là c'est assez metal ! Après je connais pas trop les autres marques ...

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

le spider 30 c'est de line6,je pense qu'un peavey vypyr 15 ou 30 fonctionnera bien pour du metal parce que fender pour du metal :berk1:

Tomy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 1967
Ampli : Musicman 112 RP

Message par Tomy »

oui pardon ... J'ai confondu les noms ... Oui efectivement fender s'oriente plus vers le blues-vintage . Prends un peavy !

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Merci pour vos réponses les gars. Je vais être un peu plus précis avec vous, j'aime vraiment ces types de sons, Hoobastank, Three Days Grace, Lost Prophets, Offspring, Crossfade et tout ce qui rapproche.

Voici quelques types de sons de ces artistes que j'apprécie énormément, pour vous donner une idée du son que je rechercher

Hoobastank - From the Heart http://www.youtube.com/watch?v=bi9Ejflgzs8
Three Days Grace - It's all Over http://www.youtube.com/watch?v=uiYwwL5LbBw
Lostprophets - Last Train Home http://www.youtube.com/watch?v=NjKmCxyKmas
LostProphets - Burn Burn http://www.youtube.com/watch?v=vXpVggYDHsI

J'ai vu un Peavey rage 258 25 watts sur euroguitare a 90€ livraison offerte http://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/rage/116714.html ou a 125 € sur woodbrass ( avec livraison )

Euroguitare est-il un site de confiance ? j'ai commandé que sur woodbrass à présent.

Cet ampli est-il fait pour le son que je rechercher ou ... ?

Sinon j'ai vu une Ibanez rg 570 d'occasion a 250 € dans le magasin de ma ville, je me suis renseigné et ça a l'air de correspondre au type de son que je recherche, grosse disto, sons très gras aussi

J'espère avoir été assez précis, et merci à vous de me conseiller ;)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

http://fr.euroguitar.com/search.html?wo ... category=2 pousse un peu le budget maxi que t'avais pour la guitare et tu auras un meeilleur peavey parce que celui que tu nous as montré est assez médiocre ;-) celui la sera bien meilleur :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
peK
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par peK »

Tu y vas un peu trop fort sachant que je dois acheter la guitare derrière ça va être dur ;)

Je pense attendre un peu alors que mon niveau augmente et mon portefeuille aussi :rouge:

Sinon j'ai pense à ça http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... y+sunburst mais je sais pas du tout ce que ça va donner avec mon ampli fender 25r. Une différence notable par rapport a ma Strat ( Cort G210 ? ) vu qu'il y a double micro ?

boucle_dor

Message par boucle_dor »

tu n'auras rien de mieux avec un ampli aussi mauvais ne t'interraisse pas a la guitare mais au vrai probleme , l'ampli

ta gratte est honnete ton ampli mauvais

prend un peavey vypyr 75 ou le bandit 112 se sera bien mieux

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Super strat!!!! ou SG en tout cas un double en bridge sur!! enfin vois les occaz gibson où le neuf épi...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »