J'aimerai une guitare d'un style différent. J'essaie de jouer un peu de tout mais en ce moment c'est plutôt du Guns 'N Roses, et je m'essaie à des styles un peu plus "bourrin", Three Days Grace, Hoobastank. Si je me suis bien renseignée, ce sont plutôt les guitares de type Les Paul ou SG qui seraient à mon goût.
Niveau son, j'aime bien les sons comme la plupart des chansons des Guns, que ce soit plus rond comme November rain ou avec plus de disto comme Double Talkin' Jive, ou Don't Cry. Mais aussi les grosses distro, il me faudrait un bon compromis (je joue souvent avec le gain au 3/4 ou full).
Ou comme le solo de cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=uiYwwL5LbBw (Aller a 2:30 exactement)
Ma question est simple, mon ampli pourra t-il suivre pour le type de guitare et le son que je désire jouer (pour l'instant entièrement satisfait avec ma Cort G210), pour une guitare de type LP / SG avec un budget de 150-250 € ?
J'ai peur d'acheter le guitare sur le net et qu'elle ne me plaise pas. Pour avoir essayé le guitare de mon frère, elle a les cordes trop éloignées du manche par exemple je n'aime pas du tout.
Merci de m'épauler