j'ai l'impression d'avoir pleins de problèmes avec mes cordes (j'avis ouvert un sujet pour ma folk) mais là j'ai un gros problème avec les cordes de mon guitare électrique ou alors c'est le fast fret.
J'ai acheté du Fast Fret la semaine dernière, et j'en ai mis sur les cordes de ma guitare électrique, puis j'ai bien retiré l'excédent avec le chiffon.
Tout va bien pour l'application, mais après quelques minutes de jeu, mes doigts me grattent (main gauche qui plaque les accords et un peu la paume de la main droite).
J'ai maintenant des vésicules sur les doigts de la main gauche, et ils sont tous secs !!!! On dirait de l'eczema. Ca fait 3 jours que je mets de la cortisone sur mes doigts et j'ai trop peur de retoucher ma guitare (ça me gratte quand j'y rejoue : le problème n'est pas réglé)
Mais c'est quoi la composition du fast fret ??? Du coup, j'ai lavé le manche et les cordes à l'eau chaude + produit vaisselle pour enlever le produit. Mais ça me démange toujours quand je joue sur mes cordes.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
En cherchant sur internet, j'ai vu que certains développaient des allergies au nickel, mais jusqu'à là pour moi, tout allait bien. Est-ce que c'est le fast fret qui a "dilué" le nickel ? J'arrive pas à trouver la composition du fast fret, je sais pas si c'est lui qui est en cause ou les cordes
Aussi, en lavant mon manche avec les cordes dessus, n'aurais-je pas dilué le nickel sur mon manche ?
j'ai grave les boules là