Pour moi, ce sont deux des meilleurs groupes qui existent, et il y a du très bon dans les 2 groupes (du moins bon dans Metallica je pense surtout à St Anger ... Load et Reload sont loin d'être mauvais, mais c'est plus du hard-rock et perso je les aime bien quand même).
Megadeth est "plus violent", technique et ça sonne super. Il y a plusieurs de leurs musiques qui sont tout simplement mythiques (Tornado of Souls, Holy Wars, Good Mourning, A Tout Le Monde, In My Darkest Hour ...) et je trouve Endgame génial (thrash à souhait) mais mon préféré reste l'énormissime Rust In Peace avec les meilleures chansons du groupe ...
Metallica est plus mélodique, et je trouve qu'ils ont 2 (voire 3) égaux à Rust In Peace : Ride The Lightning et Master Of Puppets (+ ... And Justice For All). Ces albums concentrent les bonnes musiques il n'y a pas un seul faux pas ça se laisse écouter facilement ... Et les morceaux ! Fade to Black, Fight Fire With Fire, Ride The Lightning, Call Of Ktulu, Creeping Death, Battery, Master Of Puppets, Welcome Home (Sanitarium), Disposable Heroes, Leper Messiah, Orion ... (que sur RTL et MOP ^^')
Je préfère Metallica, même si ce n'est que d'une courte tête =)