Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par LordOfShadow65 »

Metallica ou Megadeth ? Ca se voit à mon avatar non ? :mrgreen:

Pour moi, ce sont deux des meilleurs groupes qui existent, et il y a du très bon dans les 2 groupes (du moins bon dans Metallica je pense surtout à St Anger ... Load et Reload sont loin d'être mauvais, mais c'est plus du hard-rock et perso je les aime bien quand même).

Megadeth est "plus violent", technique et ça sonne super. Il y a plusieurs de leurs musiques qui sont tout simplement mythiques (Tornado of Souls, Holy Wars, Good Mourning, A Tout Le Monde, In My Darkest Hour ...) et je trouve Endgame génial (thrash à souhait) mais mon préféré reste l'énormissime Rust In Peace avec les meilleures chansons du groupe ...

Metallica est plus mélodique, et je trouve qu'ils ont 2 (voire 3) égaux à Rust In Peace : Ride The Lightning et Master Of Puppets (+ ... And Justice For All). Ces albums concentrent les bonnes musiques il n'y a pas un seul faux pas ça se laisse écouter facilement ... Et les morceaux ! Fade to Black, Fight Fire With Fire, Ride The Lightning, Call Of Ktulu, Creeping Death, Battery, Master Of Puppets, Welcome Home (Sanitarium), Disposable Heroes, Leper Messiah, Orion ... (que sur RTL et MOP ^^')

Je préfère Metallica, même si ce n'est que d'une courte tête =)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

iNeko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 STBC
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par iNeko »

Metallica sans Mustaine, c'est [presque] bidon. Les 3 premiers albums sont les seuls valables, et c'est Mustaine qui a fait le boulot pour une partie...

J'ai une aversion pour Metallica, même si MoP fait parti de mes albums préférés, mais ce qu'ils ont fait depuis AJFA me répugne tellement que je ne pourrais jamais les apprécier, entre le batteur qui sait pas tenir le rythme en live, James et sa barbichette foireuse et ses yeah x 1000 en live, sa voix foireuse qui part en freestyle sur les 3/4 des chansons [ Qui a dit l'abus d'alcool est mauvais pour la voix ? ]. Le seul que j'apprécie assez, c'est Kirk. Sans compter le plagiat qui plane sur quelques chansons, certains prendront ça pour des hommages, d'autres pour des clins d'oeil à des chansons qu'ils ont aimé, moi j'appelle ça du foutage de gueule.

+1 pour Megadeth, groupe Mythique de Peace Sells à Countdown. Fait bizarre, j'adore la voix de Mustaine, et malgré le fait que les derniers albums soient des catastrophes ( Comme Metallica ), mon choix se porte sur lui.

Mais les deux sont de bons groupes [ Si on enlève les derniers skeuds :hehe: ]

PS : J'aime bien le duel d'album entre moi et Lord Of Shadow :hehe:
E = mc²

Moi ( ou Einstein, chais plus )

Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime

Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

Personnellement, pour des questions de musiciens, je dirais Megadeth. Le chanteur a une voix tout de même mieux que celui de Metallica, même si c'est pas la grande classe, et sinon, au niveau de la composition je préfère les morceaux de Megadeth, même si les solos de Metallica sont tout de même mieux en général, moins impressionant mais mieux composé...

Elbontakun
Newbie
Newbie
Guitare : Warlock Bronze Série
Ampli : Marshall VS 100

Message par Elbontakun »

Bon on va mettre tout le monde d'accord, la rivalité entre les deux groupes a l'air plus ou moins fini, après (killing is my...) business ou pas, faut voir mais...:

http://www.dailymotion.com/video/xdtsp5 ... onis_music

Si on cherche bien, on peut aussi trouver une photo ou deux où Hetfield et Mustaine sont côtes à côtes sans se mettre de coup...

Sinon malgré tout j'ai un petit penchant pour megadeth, pour des raisons qui ont déjà été citées précédemment, c'est à dire la continuité que megadeth a eu par rapport à metallica, leur mélodie que l'on retient sans problèmes, la voix de canard de Dave qui est assez attachante au fond...Et surtout, leur dernier album, endgame, est une claque à tout point de vue!

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Je connais mal Megadeth, je connais que l'album the system has failed. Par contre je connais très bien Metallica et y'a pas à chier je préfère Metallica!
Après je parle pas en terme de technique (je connais mal) mais en melodie et en émotions, Metallica m'ont l'air bien meilleur!

Trouvez moi une chanson de Megadeth qui arrive à la cheville de ça: :]
[youtube]OOVv39cPOKk&feature=PlayList&p=A0CB60FA1EE0AE3A&playnext_from=PL&playnext=1&ind[/youtube]

Sinon j'aime beaucoup "A tout le monde" :)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

iNeko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 STBC
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par iNeko »

Bah si tu connais mal et que tu connais, accessoirement, un de leur pire album, dis pas que Metallica > Megadeth, surtout que c'est fondamentalement faux :hehe:
E = mc²

Moi ( ou Einstein, chais plus )

Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime

Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

iNeko a écrit :Bah si tu connais mal et que tu connais, accessoirement, un de leur pire album, dis pas que Metallica > Megadeth, surtout que c'est fondamentalement faux :hehe:
J'ai pas dis que c'était mieux, j'ai dis que je préférais :P
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

metallica sans hésitation
hetfield est un guitarist hors paire, les rifs sont tout simplement les meilleurs que j'ai écouter en metal
justis for all est un album qui m'impressionnera toujours

pandafou
Newbie
Newbie
Guitare : jackson
Ampli : line 6 spider 3

Message par pandafou »

ouai mai enfait je men fou un peu de ce forum c'etai sourtou pour dire mon avis sur ces 2 groupe

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

si tu t'en fout, personne ne te retiens... :]

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

pandafou a écrit :ouai mai enfait je men fou un peu de ce forum c'etai sourtou pour dire mon avis sur ces 2 groupe
Et l'orthographe tu t'en fou aussi apparemment.
Tu garderas tes réflexions.Si tu t'es inscrit que pour ca c'était pas la peine :faché:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

pandafou
Newbie
Newbie
Guitare : jackson
Ampli : line 6 spider 3

Message par pandafou »

je suis désoler que vous le preniez mal et oui l'orthographe est pas mon for ^^ et je voulais juste écrire sur ce topic alors je vois pas l'utiliter de me présenter

bon : desoler smashing_cordes mais the call of ktulu est de dave mustaine on en retrouve une parti dans hangar 18

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

pandafou a écrit :bon : desoler smashing_cordes mais the call of ktulu est de dave mustaine on en retrouve une parti dans hangar 18
Et merde c'est vrai! :malin2:
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Ca n'empêche pas que ces deux chansons soient géniales tout en étant très différentes ... :)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci de sauver la mise LodrofShadow :mdr3:
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22

Message par fandekirkhammett »

holala j ai envie de pleurer quand je vois ca! :hehe: Megadeth c est un rebus de ce qui n a pas marché chez Metallica!!déja Mustaine s est fait virer du groupe pour des raisons assez évidentes! :P Ya pas a chier +3000 pour Metallica,ca restera les dieux de ce genre musical! ce topic n a pas de raison d etre!!! :langue2:

Imperator
Newbie
Newbie

Message par Imperator »

Tu sais, quand on ne connait strictement rien au Metal, on évite de balancer des conneries à tout va :hehe:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

C'est iNeko, j'ai juste repris un ancien pseudo :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Imperator a écrit :Tu sais, quand on ne connait strictement rien au Metal, on évite de balancer des conneries à tout va :hehe:
Tu sais quand on arrive sur un forum on vas se présenter et on évite de lancer des critiques a son premier message :)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

deny a écrit :
Imperator a écrit :Tu sais, quand on ne connait strictement rien au Metal, on évite de balancer des conneries à tout va :hehe:
Tu sais quand on arrive sur un forum on vas se présenter et on évite de lancer des critiques a son premier message :)
presentation-des-membres-f66.html
Et JBIM! :10:
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

Imperator
Newbie
Newbie

Message par Imperator »

Oui, sauf que je me suis déjà présenté sur mon autre pseudo, je vais pas refaire une autre présentation pour rien quand même :hehe:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

toi tu est excellent Imperator :hehe:
tu va vite te faire banir à ce rythme....

Imperator
Newbie
Newbie

Message par Imperator »

Bah pour le post, c'est vrai que ça paraissait un peu fort mais dans son truc, y'a rien de construit, aucune nuance, c'est : Megadeth c'est pourri, Metallica c'est le meilleur groupe de Metal quoi.

Et pis pour la présentation, je vois pas l'utilité de faire un copié collé de mon autre présentation, j'ai pris celui là parce que je venais de le retrouver dans mes e-mail, et que je préférais ce pseudo à l'autre :hehe:

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

iNeko a écrit :entre le batteur qui sait pas tenir le rythme en live
Faut arrêter de déconner! Un batteur qui sait pas tenir le rythme! Et en plus tu parles de Lars!

Trouve moi un moment où il est pas en rythme et je te payes sa batterie! :mdr1:

Il est ptet en sueur à la fin du concert, mais t'as vu comment il se donne! Le mec est debout les 3/4 du live!
Je sais que c'est pas très intelligent de contre-exempler mais c'est quoi cette voix! On dirait qu'il est atteint d'une méchante diarrhée! :mdr3:
Modifié en dernier par smashing_cordes le mer. 14 juil. 2010 10:07, modifié 3 fois.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

Imperator
Newbie
Newbie

Message par Imperator »

J'ai pas écouté sur cette vidéo, mais je chercherais sur d'autres ou il est complètement à l'ouest. Après, j'imagine que ça doit être dur de faire une série de concert mais bon, c'est pas le meilleur au monde. J'avoue qu'il a une énergie qu'on ressent assez :) Je m'y connais pas en Batterie mais je sais quand même reconnaitre quand y'a un truc qui va pas sur ce niveau, d'autant plus quand on apprécie le morceau :ghee: Mais si je ne m'abuse, beaucoup de live sont overdub donc on peut rien dire sur la qualité de la musique quoi :pleur4:

Bon j'ai pas tendance à être objectif quand je parle pour Metallica car j'ai une ( mini hein ) aversion pour eux, mais j'essaie un tant soit peu de nuancer :)

Et puis je t'accorde que la voix de Mustaine est horrible, mais elle a un côté attachant que James avec ses 1 000 Yeah par conseil n'a pas :hehe:

fandekirkhammett
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Trad. Pro
Ampli : Bugera V22

Message par fandekirkhammett »

Mais la ca m indigne le flux de critiques que vous annoncez a propos de Metallica!! :/ Certes je suis un méga fan de ce groupe mais je trouve que dans tous les cas il n y a pas de comparaisons possibles!La voix n est pas la meme du tout(et,j en suis désolé mais,heureusement d ailleurs :hehe: ) les guitaristes n ont pas du tout le meme"type de jeu" et meme si la basse reste assez balèze dans les deux cas elle diffère et les rythmes de batterie ne sont absolument pas similaires!on peut pas vraiment dire ca c est bien ou ca c est mieux!c est une question de gout quoi!!! :langue2:
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »