Nan pas forcément, mais je voudrais quand même rester sur des valeurs sures... mais je vais pouvoir essayer un Laney par contre ça sera le LH5 ça change qque chose ?
le L5T tu veux dire?
oui Lionheart
il y a une difference quand même entre le 5watt et le 20watt, même si ils font partie d'une seule série série
laney à fait ses preuves, c'est une valeur sure
Mouais perso le bogner alchemist je le trouve pas vraiment fait pour ça moi je plussoiraispour le Laney ou un Vox AC15
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Et, (la flemme de relire tout les post précédents) est ce qu'un fender hot rod deluxe, ou nashville a été proposé ? niveau clean, ça sera parfait avec la Fender, et il adore les pédales..
Le truc c'est que pour le hot rod apparement il est pas génial, et pour avoir le son Fender il faut au minimum un Fender deluxe, ou un twin reverb, non ?!
MaRkO le Bogner je l'ai et il passe très bien en blues ^^ , j'vais vue aussi blues/ROCK a la base , sur ce point la , l'alchemist ets plutôt une tuerie aussi , enfin s'il préfère vox ou fender pas de prob
Non pour l'instant je ne préfère rien, tous les avis sont les bienvenus !! Je vais voir des vidéos du bogner
Dans le blues junior, j'ai trouvé que le son était très linéaire, sans sustain, ça se rapprochait limite d'un ampli ultra bas de gamme qu'on trouve en pack, le grain Fender en plus... Mais ça venait aussi de la guitare, c'était une Mexicaine standart...
Regarde aussi des viéos du laney et du Vox (night train et AC15) les deux ampis vox sont d'ailleurs testés dans la rubrique tests de matériels donc si tu veux avoir des avis ... Aprèsça s'essaie mais le grain Vox te convient très bien je pense
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
le Lionheart 5watt est pas suffisant pour jouer en groupe(il est limite en clean)
je te proposais le 20watt qui passe pour à peut près tout. en testant le 5watt tu aura un idée du grain du 20watt
jimi_aymerix: tu parle bien du laney L5t quand tu dit "c'était une veau!" ?
c'est bizarre, parce-que à pars les quelques soucies de vibrations sur le combo 5watt; cette série est très appréciée
Deusnono:
beaucoup d'amplis peuvent bien t'aller:
comme dit plus haut, le bogner alchemiste, le koch studiotone, ENGL thunder
Si tu trouve qu'une Fender (même Mex qui sont très bonnes) avec un Blues Junior sonne comme un ampli bas de gamme c'est que t'a merdé dans les réglages ou alors tes doigts qu'il faut changer
J'ai rarement vu un ampli aussi bon en clean (surtout pour le prix).
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
et que pensez-vous du peavey classic 30. je ne sais pas si c'ets le grain qui convient, mais pour le blues, il se debrouille plutot bien. et avec 30 watts, il suffit en groupe et a la maison.
maintenant je en suis pas expert en ampli vu ma faible ancieneté dans la gratte.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
beh écoute moi qui n'aime pas peavey, j'ai vu un mec qui jouais avec une strat plug dedans, et beh ca envoyé pas mal, il faisait du blues, du rock, des solos un peu gilmouriens et hendrixiens, et c'était cool!
J'ai testé un Laney LT5 Lionheart : Pas trop aimé, c'était pas mal, mais avec mon vox j'obtient à peu près pareil... sans bien sur la chaleur des lampes... Mais il manquait le claquant...
J'ai testé 3 Peavey : Ne me parlez plus de cette marque, franchement très très déçu...
J'ai testé le Marshall MG30DFX et c'était à la limite le mieux, bon j'exagère un peu, mais vraiment à part le Laney, j'ai été très déçu.
MarKo : Nan il ne s'agit pas de ça, c'est pas parce que Fender + Fender que forcément c'est le nirvana... C'était cool ok, mais pas forcément aussi bien que ce que je pouvais attendre compte tenu du prix... Enfin c'est que mon avis, si ça se trouve je le reteste demain et je vais adorer...
Et sinon, ben j'ai en vue le Fender 65 Deluxe Reverb avec Maxon 808 qu'est ce qu'on en pense ?
Modifié en dernier par Deusnono le jeu. 15 juil. 2010 23:14, modifié 1 fois.
T'es sérieux quand tu parles du Marshall ?(Humour rassure-moi)
Pour Fender c'est sur que c'est très typé ou aime ou pas. Apparement tu semble quand même plus british que US (si tu aimes Vox, Laney,...).
Matos :Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847 Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30