Re-bonjour Fannie,
Laissons parler le code et les chiffres:
Ton numéro de série: 126524
Chez Gretsch, d'après la table de codage qui concerne ces années de fabrication, voici comment traduire ce Code;
12 = 12ème mois
6 = 1966 ( le dernier chiffre = l'année de production)
524 = 524ème instrument fabriqué en ce 12ème mois 1966
En cas de revente, tu devras donc revoir légèrement à la baisse tes prétentions de gain, étant donné que les instruments les plus âgés sont toujours les mieux côtés !
J'ai hésité pour la traduction du chiffre correspondant à l'année, de production entre 1956 et 1966 mais il semble que ce modèle de guitare n'a commencé à être fabriqué que à partir de 1958.
Fin de l'enquête .....
_________________________________________________________________________________
Voila, j'espère t'avoir fait avancer mais je partage de plus en plus le sentiment général de ce Topic qui serait de garder ce précieux instrument !
Personnellement, si j'avais à prendre ce genre de décision, avec difficulté, j'accepterais peut-être de me défaire de cet instrument mais à prix fort.
Le numéro de série qui trahi la "relative jeunesse" de cette guitare et l'absence d'un micro d'origine vont faire dégringoler son estimation qui devrait être plus proche des 3000 Euros que des 4500 Euros espérés ! (pour autant qu'on trouve amateur, bien évidement !)
Quoi qu'il en soit, cette guitare est bel et bien un "collector" et si j'en juge de par les apparences, il devrait s'agir d'un Micro Gibson de type PAF (côté manche), pour un collectionneur, ce micro dévalorise peut-être l'instrument, par contre, pour un musicien, celui-ci est parfaitement adapté et tout aussi délicieusement "vintage"
___________________________________________________________________________________
Info complémentaires:
En ce qui concerne les numéros de série, voici ce qu'on peut lire sur un site consacré à ces fabuleuses guitares:
Gretsch a écrit :
1949 to 1965 Gretsch Serial Numbers. Serial numbers are stamped in ink on the inside, visible through the sound holes or on the Gretsch label.
Ce qui peut s'interpreter de cette façon;
En ce qui concerne les HollowBody, de 1949 à 1965, les numéros de série sont estampillés à l'encre à l'intérieur de la caisse et visible au travers des ouïes ou sur des étiquettes Gretsch.
Gretsch a écrit :
1965 to 1972 Serial Numbers. The Serial Number is located on the back of the headstock, there should be no hyphen in the number, with "Made in USA" stamped next to serial number starting June 1967 to 1973.
Ce qui peut se comprendre de cette façon;
De 1956 à 1972, les numéros de série sont localisés à l'arrière de la tête du manche.
La séquence de chiffre ne comporte pas encore de "tiret"
A la suite du numéro de série, une estampille "Made in USA" n'apparaitra que dés l'année 1967 jusqu'en 1973.
Dimitri