Estimation de ma Gretsch

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie
Guitare : Gretsch
Ampli : Peavey

Re: Estimation de ma Gretsch

Message par Gwondaleya »

gégé la gratt a écrit :AHHHHHHHHHHHHHHAHHHAHHHH :pleur4: je la veux je la veux :pleur4:

à noter : modèle rare : les ouïes sont ouverte alors que la plupart des gretsch tennessean n'ont pas d'ouïes ouvertes :ghee: excellent pour jouer un peu "acoustique" dommage qu'il n'y est plus le hilotron d'époque mais il y en a quand même un et en plus celui du chevalet! (le plus important pour moi)
ça doit bien coûter 3000€ une petite bébête comme celle là :gene:

moi qui rêve d'une vrai gretsch (n'ai pas le budget pour :pleur4: )

et toi tu te demandes si tu dois la vendre ou pas parce que tu ne joues (apparemment :mrgreen: ) pas de rockab' :)

sinon si tu veux je te passe l'adresse de livraison :mdr1:

quoi que tu en fasses, tu ne peux pas savoir la chance que tu as d'avoir une telle guitare entre tes mains :(

a+ :happy1:
Vous êtes tous en train de réussir à me convaincre. J'avais peut être finalement besoin de ça. Mais, perso, je suis incapable d'oser jouer avec elle et faire des couacs qui ferai que mon Paternel se retourne dans son urne !!! :nonon:

Merci pour toutes vos réponses. Je réfléchis dedans mon tête... :ange:

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

smashing_cordes a écrit :Je te conseil aussi de la garder! :)
En plus regarde qui jouait avec! :happy1:
http://sharemyguitar.com/blog/wp-conten ... essean.jpg
vend la tout de suite ou brule la :mdr3:
sinon magnifique guitare.

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

arthuresres a écrit :
smashing_cordes a écrit :Je te conseil aussi de la garder! :)
En plus regarde qui jouait avec! :happy1:
http://sharemyguitar.com/blog/wp-conten ... essean.jpg
vend la tout de suite ou brule la :mdr3:
sinon magnifique guitare.
T'as un problème ?? :mdr3: :mdr3:

Jpeux aussi t'aider à sortir avec des coups de pieds !! :mdr3: :mdr3:

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie

Message par Gwondaleya »

Allez, ...
Une petite photo de mon amour de Papa, histoire que vous sentiez plus l'ambiance familiale ;-)
Qui sait, peut être que je pourrai un jour lui jouer un morceau qui le fera sourire, du haut de son nuage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

Message par arthuresres »

merde je me suis fait pieger!!bien joué :super:

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie

Message par Gwondaleya »

Dimitri Fabien a écrit :Bonjour Fannie,

Selon certains argus Guitares
pour la "Gretsch Tennessean hollowbody" (modèle Chet Atkins - "6119" ? ? ? à vérifier...)
L'offre peut varier en fonction de certains critères;
Le montant peut se situer dans une fourchette de prix comprise entre 3.000 et +/- 4.500 Euros.
Les critères déterminants de l'estimation de prix sont souvent liés à l'année de production ainsi que à l'état général de la guitare.
Les collectionneurs (principalement ceux qui proposent les offres) la plupart du temps, exigent un instrument équipé des pièces d'origine...

Bien que l'état général de cette guitare semble bon (suivant les photos)
comme tu le précise, malheureusement, la configuration des micros n'est pas habituelle !
En effet, le micro manche fait plutôt penser à un PAF Humbucker de chez Gibson :/
Très bon micro au demeurant mais pour ce modèle de Gretsch,
on devrait plutôt trouver deux micros HiLo'Tron (Single-coil )
Image

Peux-tu également vérifier le numéro de série pour être certain de l'authentification ?
En ce qui concerne ces années de production, il semble que chez Gretsch,
on aurait affaire à un codage différent de ce que tu proposes ;
http://gretschpages.com/serial-numbers/

Et pour terminer, voici quelques ressources nécessaires;
http://www.gretschguitars.com/resources ... tions.html (pour les micros, voir 2ème photo)
http://home.provide.net/~cfh/gretsch2.html#6119 (les variantes de la Tennessean au fil des ans)
http://www.guitareelectrique.com/argus_gre.html (Argus soumis à caution car souvent très spéculatif... :mrgreen: )

Mon avis;
Tu n'est pas sans savoir que les instruments "vintage" sont très prisés des collectionneurs.
Il règne autour de ces bijoux, un univers fortement spéculatif.
Les guitares, c'est comme un bon vin, elles bonifient avec l'âge Image
A moins que tu ne retrouves le micro d'origine, les amateurs potentiels tenterons de faire une offre à la baisse plutôt qu'à la hausse.
Si comme tu nous l'expliques, cette guitare à pour toi une valeur sentimentale, il serait peut-être préférable de la garder ! ? :)

P.S. Ces micros sont toujours fabriqués par Gretsch mais un amateur averti fera facilement la différence entre un micro produit récement et un micro produit il y a plus de 50 ans :gene:

(et accessoirement, je trouve cette guitare superbe... :hehe: )
Bonjour Dimitri Fabien,
Merci de ta réponse plus que complète et utile.
Le micro manche est un Gibson, et je ne saurai te dire la ref, l'autre micro est d'origine.
Le numéro de série est 12652 ... avec peut être un 4 à la fin, on n'arrive plus trop à lire.
Mais, sincèrement, tous vos messages me font comprendre à quel point cette guitare doit rester près de moi, quitte à attendre 70 balais pour la faire sonner un starway to heaven !!! :]
Je pense qu'il était important qu' autant de guitaristes " respectables " me collent un gentil coup de pied au postérieur en me conseillant de la garder, ce que je vais faire.

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie

Message par Gwondaleya »

DJO a écrit :essaies de retrouver un micro d'origine peut-être ?

Bonjour, DJO
J'ai un pote propriétaire d'un magasin de musique sur Juvisy qui travaille ac Gretsch, qui m'a toujours conseillé de la garder, et qui peut trouver un micro d'origine. Maintenant, si je ne la vends pas, il trouve inutile de virer le micro Gibson. :)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

ton pere doit s'en foutre royalement que tu fasse des couac dessus, si il te la legué, c'est pour que tu aprennes, et surtout que tu as un souvenir de lui, et un souvenir pareil on le vends pour rien au monde.

donc garde la, et transmet la de generation en generation (en esperant que je sois un de tes cousins ou neveux ou fils :o :hehe: )

Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Message par Charlouille »

Sinon, tu peux toujours m'intégrer dans ton arbre généalogique en tant que fils :B Magnifique guitare, on peut dire que tu as vraiment de la chance :merci:
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

Bebert24

Message par Bebert24 »

garde là tu as raison, au delà de la valeur sentimentale, cette guitare est selon moi une tuerie, et je pense que ton père serait fier de toi de te voir jouer avec, même si tu ne fais pas des solos de folies ou quoi, il serait sûrement fier de te voir jouer avec sa guitare(qui est magnifique!).

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

A ta place je remettrai les micros d'origine . Le gibson n'est pas dans le ton de la gratte je trouve .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

gégé la gratt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gretsch 5120, vester
Ampli : epiphone triggerman

Message par gégé la gratt »

Charlouille a écrit :Sinon, tu peux toujours m'intégrer dans ton arbre généalogique en tant que fils :B Magnifique guitare, on peut dire que tu as vraiment de la chance :merci:
Je peux être ton frère ? :hehe: il faut juste que mes parents soit d'accord pour qu'on m'adopte :mdr3:

c'est vrai qu'elle en a de la chance :]
Rockabilly Music !

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Re-bonjour Fannie,

Laissons parler le code et les chiffres:
Ton numéro de série: 126524
Chez Gretsch, d'après la table de codage qui concerne ces années de fabrication, voici comment traduire ce Code;
12 = 12ème mois
6 = 1966 ( le dernier chiffre = l'année de production)
524 = 524ème instrument fabriqué en ce 12ème mois 1966

En cas de revente, tu devras donc revoir légèrement à la baisse tes prétentions de gain, étant donné que les instruments les plus âgés sont toujours les mieux côtés !

J'ai hésité pour la traduction du chiffre correspondant à l'année, de production entre 1956 et 1966 mais il semble que ce modèle de guitare n'a commencé à être fabriqué que à partir de 1958.

Fin de l'enquête ..... :gene:
_________________________________________________________________________________

Voila, j'espère t'avoir fait avancer mais je partage de plus en plus le sentiment général de ce Topic qui serait de garder ce précieux instrument !
Personnellement, si j'avais à prendre ce genre de décision, avec difficulté, j'accepterais peut-être de me défaire de cet instrument mais à prix fort.
Le numéro de série qui trahi la "relative jeunesse" de cette guitare et l'absence d'un micro d'origine vont faire dégringoler son estimation qui devrait être plus proche des 3000 Euros que des 4500 Euros espérés ! (pour autant qu'on trouve amateur, bien évidement !)

Quoi qu'il en soit, cette guitare est bel et bien un "collector" et si j'en juge de par les apparences, il devrait s'agir d'un Micro Gibson de type PAF (côté manche), pour un collectionneur, ce micro dévalorise peut-être l'instrument, par contre, pour un musicien, celui-ci est parfaitement adapté et tout aussi délicieusement "vintage"
___________________________________________________________________________________
Info complémentaires:
En ce qui concerne les numéros de série, voici ce qu'on peut lire sur un site consacré à ces fabuleuses guitares:
Gretsch a écrit : 1949 to 1965 Gretsch Serial Numbers. Serial numbers are stamped in ink on the inside, visible through the sound holes or on the Gretsch label.
Ce qui peut s'interpreter de cette façon;
En ce qui concerne les HollowBody, de 1949 à 1965, les numéros de série sont estampillés à l'encre à l'intérieur de la caisse et visible au travers des ouïes ou sur des étiquettes Gretsch.
Gretsch a écrit : 1965 to 1972 Serial Numbers. The Serial Number is located on the back of the headstock, there should be no hyphen in the number, with "Made in USA" stamped next to serial number starting June 1967 to 1973.
Ce qui peut se comprendre de cette façon;
De 1956 à 1972, les numéros de série sont localisés à l'arrière de la tête du manche.
La séquence de chiffre ne comporte pas encore de "tiret"
A la suite du numéro de série, une estampille "Made in USA" n'apparaitra que dés l'année 1967 jusqu'en 1973.

Dimitri
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie

Message par Gwondaleya »

[quote="Dimitri Fabien"]Re-bonjour Fannie,

Laissons parler le code et les chiffres:
Ton numéro de série: 126524
Chez Gretsch, d'après la table de codage qui concerne ces années de fabrication, voici comment traduire ce Code;
12 = 12ème mois
6 = 1966 ( le dernier chiffre = l'année de production)
524 = 524ème instrument fabriqué en ce 12ème mois 1966

En cas de revente, tu devras donc revoir légèrement à la baisse tes prétentions de gain, étant donné que les instruments les plus âgés sont toujours les mieux côtés !

J'ai hésité pour la traduction du chiffre correspondant à l'année, de production entre 1956 et 1966 mais il semble que ce modèle de guitare n'a commencé à être fabriqué que à partir de 1958.

Fin de l'enquête ..... :gene:
_________________________________________________________________________________
Merci Dimitri
En fait, la Gretsch est actuellement chez ma soeur et c'est elle qui m'a parlé d'un modèle 1958 ( d'après des papiers du notaire qui a fait l'inventaire au décés de mon Père... Pathétique : Depuis quand un notaire est assez fin pour reconnaître une gratte ??? ) Pour ma part, il s'agissait d'un modèle 1966 et j'étais très surprise de l'annonce de ma soeurette.
J'ai eu confirmation au tel ce soir que le numéro de série est derrière le manche, toute raison de gain à part, je lui ai aussi dit que je ne souhaitais pas la vendre.
C'est cool!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Et toc....bien réagi Fannie... :super:

Pour ce qui est de ton notaire, s'il veut des avis d'experts, n'hésite pas à lui filer l'adresse du Forum :gene:

P.S. La présence du numéro de série derrière la tête confirme l'année de fabrication de 1966.
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Bebert24

Message par Bebert24 »

T'as bien fait de la garder, fais la rugir sur un bon ampli à lampes =)

Topic author
Gwondaleya
Newbie
Newbie

Message par Gwondaleya »

Bebert24 a écrit :T'as bien fait de la garder, fais la rugir sur un bon ampli à lampes =)
Notre Peavey à lampes ne roule plus sa bosse depuis que personne ne joue sur la Gretsch. Le mari de ma sister est un très bon guitariste, il m'a montré que de petits amplis sympas ac sa guitare demi caisse électrique pouvaient offrir des sons fort agréables.

So ..., on va garder la Pouille de Gretsch, mais pas l'ampli Peavey.

Et j'ai toute confiance en mon Beau'f concernant le plaisir ressenti à l'écoute d'un ampli.

Petite annecdote : il m'a fait faire pipi dans ma culotte il y a une semaine, en me chantant ( accompagné de la Gomez y Gomez ) un titre de Bruce Springsteen, pure technique guitare, chant si rapide que j'en perdais les pédales ... que je ne comprenais rien à ce qu'il me chantait, adorable!
Modifié en dernier par Gwondaleya le dim. 25 juil. 2010 14:38, modifié 1 fois.

Bebert24

Message par Bebert24 »

colle lui un fender à lampes, ca va être grandiose! (j'aime pas des masses peavey!)

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Ouais carrément un bon fender twin reverb et la gretsh et la ... T'auras les voisins sur le dos mais un son qui sonnera du tonerre :super: :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Bebert24

Message par Bebert24 »

on les emmerde les voisins ! ^^

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

On s'en fout on est des rebelles :ghee: :ange: :mrgreen:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

gégé la gratt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gretsch 5120, vester
Ampli : epiphone triggerman

Message par gégé la gratt »

:hehe: j'aimerais bien connaître le nombre de gratteux qui ont les voisins sur leur dos :mdr1:

Mais bon, on ne se prive pas de pousser son ampli pour autant :happy1:
Rockabilly Music !

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

Ton père t'a fait un magnifique cadeau ! tu as bien fait de la garder ;)
Image
Image
Image

boucle_dor

Message par boucle_dor »

si ton peavey a lampe est un peavey classic 30 , c'est un excellent ampli qui nescessiterais un simple retubage pour sonner vraiment

Bebert24

Message par Bebert24 »

si c'est pas un classic 30, vend le ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »