[SAMICK] Marie serie JTR

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1

[SAMICK] Marie serie JTR

Message par Arrow »

Samick Marie série JTR

Photos :

Image

Les caractéristiques du matériel :

- Corps: Peuplier
- Manche: érable
- Pont: Pont en acier de style Vintage, grâce aux cordes
- micro manche: JTR Simple Classique
- micro centre: JTR Simple Classique
- micro chevalet: JTR Simple Classique
- Contrôle: 1V, 1T, 5 position
- Bouton: Bouton d'acier Crystal
- Hardware: nickel noir
- Made in INDONESIA
- Fretboard : 22

Prix : 340 €

Vos impressions personnelles :

Pour ma nouvelle guitare, je voulais monter un peu en gamme, je voulais opter pour une petite télé mexicaine mais en me promenant dans les magasins de mon coin la vendeuse ma fortement conseillé cette guitare qui venait juste d'arriver dans la matinée (Et ouai, classe ? :p) je ne connaisais pas du tout la marque et rigolait dans mon coin quand on m'as dit que du bien de cette guitare. Alors je l'essaie ET LA ! Coup de coeur :coeur: Une guitare avec un magnifique son crystalin, pile ce que je recherchais. Idéal pour les solo et également parfait pour la rythmique.
En effet, ce sont les toutes dernières guitares samick de la série JTR arrivées en France Vendredi dernier. En faite, en écoutant de plus près les qualités de la magnifique guitare j'ai pu apprendre que les micros étaient des micros fabriqués par les soins de J.T Riboloff ! Et oui, l'ancien technicien micro des guitares Gibson du Custom Shop ! :taré1:
Donc la guitare est vraiment magnifique et vous offre plein de possibilité, on peu autant jouer du Blues ou bien du Hard-Rock tout en passant par le Pop Rock ou bien l'alternatif. En gros une guitare vachement polyvalente et a mon point de vue cette guitare niveau Qualité/Prix a de quoi inquiéter les plus grand concurents telles que Epiphone ou bien encore Squier (Elle ne rivalise quand meme pas a coté d'une Strat US :langue2: ) !

Les + :
- La polyvalence.
- Le son crystalin.
- Le design unique (A ma conaissance)
- Le prix

Les - :
- Le chevalet est chiant au début pour jouer rythmique au niveau du placement de la main. (Le chevalet d'une télé quoi !)

Divers et autres:
Je dois être dans les 100 premiers français à l'avoir. C'est bien pour se la péter sa :mrgreen:

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Re: [SAMICK] Marie serie JTR

Message par [Frusciante] »

Je ne connaissais pas cette marque, je ne dois pas être le seul ^^
Modifié en dernier par [Frusciante] le mer. 28 juil. 2010 20:48, modifié 1 fois.
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Je trouve stupide de se lancer comme ca sur une des rare guitare que tu essaye , sur des avis d'un commercant ne cherchant qu'a vendre et en oppositions avec ce que te disent les gens ... un caprice pueril voila tout ce que j'en pense
Arrow a écrit :j'ai pu apprendre que les micros étaient des micros fabriqués par les soins de J.T Riboloff ! Et oui, l'ancien technicien micro des guitares Gibson du Custom Shop !
ça signifie absolument rien ... il ne peut pas copier a l'identique les micros gibson , on ne sait meme pas ce qu'il a fait chez gibson et surtout ... des micros cheap restent des micros cheap fait avec des composant bas de gamme

je vais te dire je suis un célébre luthier qui etait chez gibson et je monte ma marque , tu na que mes dire pour le croire et si je n'y suis plus est ce par hasard? etais je bon? a quoi ai je servis? ...

rien que le bois du corps annonce tout de suite la couleur ... du peuplier ...

Bon j'espere tout de meme que tu regretteras pas ce caprice ...

désolé d'etre ... corrosif mai j'aime etre franc ...
Modifié en dernier par boucle_dor le mer. 28 juil. 2010 21:07, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Elle a l'air sympa cette petite nouvelle : Samick font de bonnes moyennes gammes, avec un bon rapport qualité prix.

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

boucle_dor a écrit :Je trouve stupide de se lancer comme ca sur une des rare guitare que tu essaye , sur des avis d'un commercant ne cherchant qu'a vendre et en oppositions avec ce que te disent les gens ... un caprice pueril voila tout ce que j'en pense
Arrow a écrit :j'ai pu apprendre que les micros étaient des micros fabriqués par les soins de J.T Riboloff ! Et oui, l'ancien technicien micro des guitares Gibson du Custom Shop !
ça signifie absolument rien ... il ne peut pas copier a l'identique les micros gibson , on ne sait meme pas ce qu'il a fait chez gibson et surtout ... des micros cheap restent des micros cheap fait avec des composant bas de gamme

je vais te dire je suis un célébre luthier qui etait chez gibson et je monte ma marque , tu na que mes dire pour le croire et si je n'y suis plus est ce par hasard? etais je bon? a quoi ai je servis? ...

rien que le bois du corps annonce tout de suite la couleur ... du peuplier ...

Bon j'espere tout de meme que tu regretteras pas ce caprice ...

désolé d'etre ... corrosif mai j'aime etre franc ...
Je me base pas sur les avis d'une commerçante, j'ai quand même essayer la guitare ...
Tu la critiques sans même l'avoir tester.

De toute façons, partout où tu iras tu trouveras des gens pour critiquer ...

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Tu te base sur quelqu'un qui est une commercante ... tu es le pigeon et elle doit te refourguer ses produits... si tu n'accepte pas de comprendre fait comme tu veux juste que c'est stupide ... rien qu'aux tentatives marketing et a la fiche produit on peut se faire un avis , le pretexte de l'ancien gibson ... et le corps en peuplier ... mais tu as le droit de croire en la bonne etoile qu'a la vendeuse ...

j'ai pas testé ce modéle mais je sais ce que vaut cette marque ... un ami a la torino ... et bah il aurait mieu fait d'aller vers une autre marque ... mais bon fait ce que tu veux :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ça sent la baston par ici

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

boucle_dor a écrit :Tu te base sur quelqu'un qui est une commercante ... tu es le pigeon et elle doit te refourguer ses produits... si tu n'accepte pas de comprendre fait comme tu veux juste que c'est stupide ... rien qu'aux tentatives marketing et a la fiche produit on peut se faire un avis , le pretexte de l'ancien gibson ... et le corps en peuplier ... mais tu as le droit de croire en la bonne etoile qu'a la vendeuse ...

j'ai pas testé ce modéle mais je sais ce que vaut cette marque ... un ami a la torino ... et bah il aurait mieu fait d'aller vers une autre marque ... mais bon fait ce que tu veux :)
Tu comprends aussi que j'ai un avis ? Et meme si la vendeuse éssayait de me refourguer ses modèles je l'aime bien celle-ci. Et de plus la vendeuse je la connais depuis maintenant 10 ans, et tous les membres du magasins également. Je suis un bon client, ils iraient pas me conseiller de la merde ..

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Arrow a écrit :Je suis un bon client, ils iraient pas me conseiller de la merde ..
un client de plus ou de moin ... tu leur rapporte 3 fois rien , tu n'es pas le genre a commander des PRS 513 ou des gibson les paul custom , des objets ou ils se font des marjes monstre ... tu n'es absolument rien pour eux tu n'es interraissant que quand tu achete ce qu'elle te fait faire :)

je peux comprendre le fait d'avoir un avis , mais s'obstiner a vouloir un modéles au rapport qualitées inférieur ... c'est stupide , tu peux avoir nettement mieu pour ce prix ...Tu as le droit d'avoir un avis , un bon avis mais quand on a pas de solide base de comparaison ...

On a pas le droit d'abuser de tous nos droit , mais celui d'etre con on peut ...

désolé je ne suis pas aussi fin que certains membres de ce forum (dont le maitre serait JF) mais avec toi ce n'est pas necessaire

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Fullbazar a écrit :Ça sent la baston par ici
Bis repetita :ange:

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Fullbazar +1

En meme temps, c'est un magasin de gratte moyenne gamme. Tu comprends vraiment rien.
C'est la derniere fois que je poste ici , meme si le forum etait bien sympathique je prefere eviter les cons.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de te calmer boucle d'or.Tu cherche souvent.Tu n'as surement jamais entendu parler de cette guitare alors évite de critiquer.Tout les commençants ne sont pas des voleurs.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Je trouve le look de cette guitare vraiment très sympa...

L'important dans une guitare, ce n'est pas seulement l'addition de ses qualités intrinsèques, mais bien ce que toi, le guitariste, tu vas réussir à en tirer. J'ai fait mes plus grands progrès en guitare sur une Dallas à "2 balles" au son vraiment pas terrible, mais à la "jouabilité" exceptionnelle.

Bref, ce que d'aucuns peuvent appeler un "caprice", c'est peut-être tout simplement le coup de foudre qu'on peut avoir pour une guitare en l'essayant. Et à ce moment-là, peu importe que le corps soit en aulne ou en peuplier et que le manche soit vissé ou collé...

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

bomicki a écrit :Je trouve le look de cette guitare vraiment très sympa...

L'important dans une guitare, ce n'est pas seulement l'addition de ses qualités intrinsèques, mais bien ce que toi, le guitariste, tu vas réussir à en tirer. J'ai fait mes plus grands progrès en guitare sur une Dallas à "2 balles" au son vraiment pas terrible, mais à la "jouabilité" exceptionnelle.

Bref, ce que d'aucuns peuvent appeler un "caprice", c'est peut-être tout simplement le coup de foudre qu'on peut avoir pour une guitare en l'essayant. Et à ce moment-là, peu importe que le corps soit en aulne ou en peuplier et que le manche soit vissé ou collé...
Merci bien :) C'est tout a fait sa ;)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

bomicki a écrit :Bref, ce que d'aucuns peuvent appeler un "caprice", c'est peut-être tout simplement le coup de foudre qu'on peut avoir pour une guitare en l'essayant. Et à ce moment-là, peu importe que le corps soit en aulne ou en peuplier et que le manche soit vissé ou collé...
pourquoi prendre une guitare de meme gamme que la guitare que l'on posséde actuellement ...
Pourquoi demander un conseil , que tout le monde déconseille mais qu'il s'obstine sur cette guitare ...

bon peu importe bye ...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

il fais ce qu'il veux, cette gratte lui plait, et bien tantt mieu !

Sinon elle est trés jolie elle me fait pensé a une squier 51'

Image

trés belle en tout cas et si elle te plait tant mieu :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Tout à fait :super: La Squier '51 qui était une entrée de gamme chez Squier et qui en a surpris plus d'un, moi le premier

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

a ce qui parait oui ... j'aurai bien aimer en touché une :(

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi, ça risque de se faire .....

Bebert24

Message par Bebert24 »

bon moi perso je dirai pas ce que j'en pense, je critique pas les commerçants, même si malheureusement, pas mal ont perdus la fibre de la passion pour le pognon. Après c'est vrai que pour le budget y a vachement mieux, mais bon si tu es heureux avec tant mieux.

Ah c'est sûr que si JF était là, y aurait eu de la belle vanne bien tournée!

Bon par contre Boucle se fait rabrouer par Deny, mais jimi tu insiste un peu sur le "si elle lui plait tant mieux", du genre "ta g***le boucle", et là ca sent la vengeance par rapport à un autre topic, et c'est pas top!

Bref en tout cas, on disait dans les années 60 de faire l'amour pas la guerre, et beh vu les sautes d'humeur aux hormones qu'il y a depuis le début de l'été, on dirait qu'il y en a qui font la guerre parce qu'ils ont vraiment besoin de la première partie de la maxime...

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

aucune vengeance;
si elle lui plait tant mieux, et pis c'est tout. on as pas a traiter quelqu'un de "stupide" si il achete une guitare qui lui plait mais pas a nous.

Bebert24

Message par Bebert24 »

boucle est impulsif mais je suis plutôt de son avis, si tu relis le topic que arrow avait ouvert, il était plutôt pressé, donc boucle a raison, c'est peut être un coup de coeur mais un coup de coeur précipité!

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

c'est un peu le principe du coup de cœur en vérité d'être précipité, non ?

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Moi j'arrête, les deux grands amis sont réunis ... un coup de cœur est souvent précipité en effet, a qui ce n'est jamais arrivé ?

dans ce cas la beaucoup d'entre nous serais des cons (j'en suis un je sais pas la peine de me le dire en mp au cas ou ;)) .

Il en avais marre de ça gratte il est tombé amoureux point barre c'est un truc qu'on peu pas contrôler.

mais vous etes tellement parfait qu'il faudrait vous obéir; Ho désolé grands maitres !

Bebert24

Message par Bebert24 »

supprimé
Modifié en dernier par YannaY le dim. 1 août 2010 19:15, modifié 1 fois.
Raison : rien a voir avec le test
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »