euh du 22 watts à lampes je m'excuse mais pour de la scène c'est bon.
j'ai hâte de voir ce que tu as choisis!
Ampli à lampe, (maison + répet + concerts), blues/rock, 750€
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Re: Ampli à lampe, (maison + répet + concerts), blues/rock,
Allez je remets ça... Une tète marshall jcm 400 modifié par un electro professionnel qui procède comme suit: On va se servir de l'étage de puissance pour re-préamplifier le signal. Tu perds ton étage de puissance mais là, t'as un son sur mesure, ultra perso. Tu claques un velocity rocktron 120 ( un mossfet) et tu fous un pan coupé 4X12' celestion. Résultat des courses: 500 euros et un son typé avec un gain et un grain à faire pleurer steve vai. T'as toute la gammes des harmoniques en mélant lampes (harmoniques paires) et transistors du rocktron ( harmoniques impaires) et en plus tu décoffres comme un goret. Si tu veux du old school, façon hendrix, tu prends du jtm 40 et tu lui appliques le mème délire. J'ai joué sur un set de ce type pendant longtemps, et crois moi, c'est über-versatile. A s'en retourner sur scene vers son ampli, tellement j'en croyait pas mes oreilles.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
Deusnono
Topic author - VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Alors, oui je veux un son du genre Hendrix, par contre qu'est ce que tu appelles electro professionnel ? Tu pourrais m'en trouver sur Strasbourg ? Je sais pas du tout quoi faire comme recherche.
Explique moi un peu plus en détail, en prenant en compte le jtm 40. Etape par étape en détaillant s'il te plaît, je suis pas un expert ! Ça m'intéresse vraiment !
Par contre je vois pas ce que versatille fout là
EDIT : Par contre je vois pas comment je peux avoir un son hendrixien pour 500€, parce que le JTM 45 est à 1200€ déjà, plus baffle, plus ampli de puissance, je craque largement mon budget ? Ou je peux prendre une autre tête d'ampli Marshall ?
EDIT 2 : Bon, j'ai regardé les vidéos du bassman et franchement il m'a l'air génial !! Des avis ?
Explique moi un peu plus en détail, en prenant en compte le jtm 40. Etape par étape en détaillant s'il te plaît, je suis pas un expert ! Ça m'intéresse vraiment !
Par contre je vois pas ce que versatille fout là
EDIT : Par contre je vois pas comment je peux avoir un son hendrixien pour 500€, parce que le JTM 45 est à 1200€ déjà, plus baffle, plus ampli de puissance, je craque largement mon budget ? Ou je peux prendre une autre tête d'ampli Marshall ?
EDIT 2 : Bon, j'ai regardé les vidéos du bassman et franchement il m'a l'air génial !! Des avis ?
-
Savonfou
- Fan de guitare

en gros, tu trouves un electrotechnicien qui va faire passer le signal qui sort de ton étage de préampli pour le redresser à l'aide de l'étage de puissance. Tu re-préamplifies ton signal avec un redressement plus large vu que les 6l6 n'ont pas la mème impédance que des EL machin truc ou des 12AX7. Tu suis jusqu'à la
Tu trouvera un mec capable de faire ça dans un magasin de musique; ils leurs arrive souvent de bosser en fre lance pour des zicos ou des magasins de trélephonie mobile.
Allez, bizoo
Allez, bizoo
-
Deusnono
Topic author - VIP

Ouais ok, j'suis d'accord, par contre si je veux la JTM 45, c'est 1200e, plus la baffle, plus l'ampli de puissance, plus la main d'oeuvre donc plus de 1600e finalement ! Non ?
-
Savonfou
- Fan de guitare

nan ça vaut le coup d'aller passer un moment dans les rues perpendiculaires à la rue de Douais, à Pigalles. Là, t'as des petites boutiques d'électronique et des amplis rares qui prennent la poussière depuis des lustres. T'as plus qu'à trouver ce que tu cherches, négocier les taros et le tour est joué.
Ma tète jcm 45, je l'ai trouvé comme ça; à l'époque, je l'avais payé 1500 francs avec le 4X12" celestion. J'ai viré les celestions et j'ai foutu des black shadow en 12", les mèmes que sur les boogie triple rectifier. Avec un equalo graphic marantz et un rocktron velocity 120.
Cout total= 3200 balles mais faut connaitre les bons mecs et les bonnes adresses.
Bon, j'ai un peu bossé sur pigalles pendant 10 ans... ça aide!

Ma tète jcm 45, je l'ai trouvé comme ça; à l'époque, je l'avais payé 1500 francs avec le 4X12" celestion. J'ai viré les celestions et j'ai foutu des black shadow en 12", les mèmes que sur les boogie triple rectifier. Avec un equalo graphic marantz et un rocktron velocity 120.
Cout total= 3200 balles mais faut connaitre les bons mecs et les bonnes adresses.
Bon, j'ai un peu bossé sur pigalles pendant 10 ans... ça aide!
-
Deusnono
Topic author - VIP

Ah ouais d'accord, LA bonne affaire