Ca y est j'y mis un pied dedans, j'avais toujours hésité à faire de la guitare, car ca me semblais plus difficile que la flute irlandaise ou le piano que je connais beaucoup mieux... il n'en ai rien finalement, ce n'est pas difficile, c'est pire !
Ca fait une semaine que j'ai ressortit une vieille guitare classique, j'ai racheté les cordes, l'ai accordé et c'est partie.
Résultat fin de semaine, je galère à faire 4 accords, il me faut bien 2 secondes pour changer de l'un à l'autre... et j'ai 3 bouts de doigts défoncés !
Pour la main droite, ca se passe mieux, je m'entraine à l'arpège, ca se passe mieux avec le médiator quand même...
Je vais me plaindre mais j'ai l'impression d'avoir de trop gros doigts, ca fait ca à tous les débutants ? J'espère arrivé à évoluer sans me lasser car j'aime déjà la guitare sans savoir m'en servir, d'ailleurs si il y en a de Rennes ou Fougères qui voudrait me donner leur savoir...
J'ai oublié de me présenter, Steve, je suis entre Rennes et Fougères, vers Gosné (la où est né le guitariste d'indochine...), j'ai 23 ans, j'ai pas un timbre de voix exceptionnel mais je chante juste, ca aide 'l'oreille musicale' comme on dit... si elle pouvait s'accorder à ma gratte ca serait parfait...
Je travail dans l'informatique, il faut bien travaillé, mais à choisir c'est sur j'aurais fait quelque chose de moins commun... être chanteur ? à non il faut savoir chanter...
Bref, mon style, très varié, j'aime le rock, le rap, la soul, zouk, reggae, tout dépend de la période, en ce moment je suis très branché sur un nouveau style, celui de féfé, que j'ai découvert aux vieilles charrues, et franchement, j'encourage à allé le voir il est top... de mon coté, bien content quelques uns de ses sons se font à la guitare... je m'entraine dessus d'ailleurs...
Merci d'avance pour votre accueille.