Stevix

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
stevix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112j
Ampli : Elypse e15r

Stevix

Message par stevix »

Salut à tous, toutes aussi peut-être ...

Ca y est j'y mis un pied dedans, j'avais toujours hésité à faire de la guitare, car ca me semblais plus difficile que la flute irlandaise ou le piano que je connais beaucoup mieux... il n'en ai rien finalement, ce n'est pas difficile, c'est pire !

Ca fait une semaine que j'ai ressortit une vieille guitare classique, j'ai racheté les cordes, l'ai accordé et c'est partie.

Résultat fin de semaine, je galère à faire 4 accords, il me faut bien 2 secondes pour changer de l'un à l'autre... et j'ai 3 bouts de doigts défoncés ! :]
Pour la main droite, ca se passe mieux, je m'entraine à l'arpège, ca se passe mieux avec le médiator quand même...

Je vais me plaindre mais j'ai l'impression d'avoir de trop gros doigts, ca fait ca à tous les débutants ? J'espère arrivé à évoluer sans me lasser car j'aime déjà la guitare sans savoir m'en servir, d'ailleurs si il y en a de Rennes ou Fougères qui voudrait me donner leur savoir... ;)

J'ai oublié de me présenter, Steve, je suis entre Rennes et Fougères, vers Gosné (la où est né le guitariste d'indochine...), j'ai 23 ans, j'ai pas un timbre de voix exceptionnel mais je chante juste, ca aide 'l'oreille musicale' comme on dit... si elle pouvait s'accorder à ma gratte ca serait parfait...
Je travail dans l'informatique, il faut bien travaillé, mais à choisir c'est sur j'aurais fait quelque chose de moins commun... être chanteur ? à non il faut savoir chanter... :mdr1: quoi que quand on voit certaines académies de stars... :happy1:

Bref, mon style, très varié, j'aime le rock, le rap, la soul, zouk, reggae, tout dépend de la période, en ce moment je suis très branché sur un nouveau style, celui de féfé, que j'ai découvert aux vieilles charrues, et franchement, j'encourage à allé le voir il est top... de mon coté, bien content quelques uns de ses sons se font à la guitare... je m'entraine dessus d'ailleurs...

Merci d'avance pour votre accueille.

:merci:

Elltrio
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG15CDR

Re: Stevix

Message par Elltrio »

Bienvenue. Alors oui je pense que l'effet des "gros doigts" ça le fait à pas mal de personne. Ce qu'il faut pour résoudre ce petit problème c'est simplement forcer tes doigts à jouer comme il faut. Ne pas étouffer de cordes quand tu en joue une autre, éviter que la corde que tu grattes ne "frise" (un peu comme le son d'une mouche... XD). Pour la mal de doigts, tant que tu as mal, ça veut dire que tu as bien travaillé (que tu as progresser quoi ^^). Donc le jour ou après avoir joué t'as pas mal aux doigts, c'est que ta guitare est pas contente de toi XD. En gros: les cordes ne frisent pas, le son est correct, les accords sont enchainés (même après quelques secondes, c'est normal au début, juste le temps que ta mémoire musculaire des doigts se fasse sur ces accords... Corrigez moi si je me trompe ^^), dans ce cas tu auras bobo aux doigts. Si les accords sont mal enchainés, ne sonne pas, les notes ne sont pas tenues, le son est médiocre, alors bas t'auras pas mal aux doigts. C'est dure à dire mais: "Faire du mal à ses doigts pour jouer juste" me semble une bonne phrase de debutant qu'il faudrait s'encrer dans la tête XD.

Allez bonne journée et amuse toi bien sur le forum ^^
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...

esmeralda

Message par esmeralda »

Eh oui Stevix! Les gros doigts c'est le passage obligé ^^ T'inquiètes, ca passe assez vite! Que de nouvelles recrues en ce moment sur le forum! J'espère que tu vas bien t'intégrer et apprendre plein de choses ici, en tout cas je te le souhaite! A bientôt!

Topic author
stevix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica 112j
Ampli : Elypse e15r

Message par stevix »

Merci de votre accueil c'est sympa...

YannaY
VIP
VIP