J'avais en projet pour mes vacances d'été de me construire ma propre explorer mais n'aillant malheureusement pas pu commander le bois nécessaire le projet n'a même pas commencé.
A la place je me suis acheté une petite strat' à 50€ avec une peinture faite au rouleau donc bien moche pour la refaire entièrement.
Voila la bestiole a l'achat:

Uploaded with ImageShack.us

Arrivé chez moi j'ai fait un petit test, elle sonne très bien pour ce prix et le manche est vraiment super agréable (limite plus que ma les paul a 300 roro).
Après la petite partie de jeux direction l'atelier de mon père (oui j'ai la chance d'avoir un père très bricoleur donc un atelier et beaucoup d'outils).
Je démonte tout.
La déjà... je ne connais strictement rien en électronique mais c'est pas beau a voir.

Deux cables qui partent un peut n'importe où.
Un qui se loge dans la cavité d'une vise de la plaque qui protège les potards, un autre qui est soudé à la petite plaque qui maintiens les ressorts du chevalet (désolé mais je ne connais pas son nom) et qui ensuite par lui aussi dans la cavité d'une vise.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je lui en serais reconnaissant.
Ensuite coté pickguard:

A la base la configuration été s/s/h mais la défonce du simple en position manche a été refaire comme un port pour en faire un double.
Des "petites fentes" ont été creusées elles aussi bien salement entre toutes les défonces (micros et potards). J'ai aussi l'impression que la défonce des potards à été elle aussi creusée. A mon avis elle n'été, à la base, pas débouchante sur l'avant de la guitare.
Je ponce tout ca ensuite.
Le dos me plais bien par contre le placage du corp est partit lors d'un premier ponçage, on vois aussi qu'a la base il y avais un floyd rose dont la défonce a été rebouché.

Voila où j'en suis pour le moment.
Je voudrais en refaire une configuration S/S/H.
J'ai aussi envis de reboucher tout les passage entre les défonce, la cavitée potards (pour faire en sorte qu'elle ne soit plus accessible que par l'arrière) et la moitié de la défonce pour micro double du manche pour n'y remettre qu'un simple (comme sur la photo suivante; les modification concernant donc les parties entourées de rouge)

Est qu'une tel chose est possible ?
Car je voudrais ne pas mettre mettre de pickguard ( comme sur les ibanez GRX).
Ensuite sur une guitare de ce prix (50€) cela vaut-il le coup de changer le placage ? si oui combien cela couterait-il ?
Voila merci d'avoir pris le temps de me lire.

Il faut que tu arrive a ce résultat pour toutes tes soudures !!
pour la panne du fer il en faut une de ce style, au pire légèrement plus large au bout mais pas trop, il faut qu'elle soit propre, pour la nettoyer pendant le soudage tu humidifies une éponge et tu la frotte dessus ce qui permet à l'étain restant de partir et non pas de cramé sur la panne, il faut que ta panne soit d'une couleur bien argenté au bout, si elle est noire/brun il faut la nettoyer, pour ça il faut la poncer avec un papier abrasif tout fin (ou du scotch britt) jusqu'à apercevoir la couche de cuivre après rallumer le fer et étamer la panne (remettre une couche d'étain dessus)