Simple petite question sans trop d'intéret: je voudrais savoir, qui sur le forum possède l'oreille absolue
Bonne soirée

Oui enfin tu nous dis surtout que tu n'es pas sourdFooMath666 a écrit :Moi je n'ai pas l'oreille absolu mais je suis assez proche , je sais reconnaitre le son d'une honda civic quand elle par et aussi le son du grondage des Ford Mustang.
Pour la musique je sais quand même assez bien reconnaitre tel chanson si on me la joue et aussi je sais très lorsque une de mes cordes de guitares est presque pas désaccorder. Je n'ai pas trop de misère a reconnaître une note qui n'est pas bonne ou qui est fausse si quelqu'un me la joue a la guitare.
Mais on peut pas vraiment avoir l'oreille absolu.
Mais lorsque que je recherche une chanson sur youtube je ne suis jamais capable d'écouter les version live a moins quel soi bien meilleur.

+1Alpha a écrit : Oui enfin tu nous dis surtout que tu n'es pas sourdet que tu regardes des vidéos de live pris au caméscope depuis le public
. Quelqu'un ayant la réelle "oreille absolue" pourrait te dire quelle note fait ta civic au démarrage... admettons que t'aies le début d'une bonne oreille, ça te permet de reconnaitre si un accord est juste ou pas. Si c'est le cas, c'est déjà une bonne chose.
Pour ma part, "j'aurais" une excellente oreille et c'est vrai que certaines faussetés me choquent alors que le clampin à côté de moi a rien remarqué. Mais l'oreille absolue c'est vraiment au delà de ça
!

FooMath666 a écrit :en tk sa a l'air rare en maudit ceux qui on l'oreille absolu quand tu lis ce wki.

Reonnaître le nom de voitures au démarrage surtout quand ce sont uniquement deux voitures, c'est rien je penseFooMath666 a écrit :Moi je n'ai pas l'oreille absolu mais je suis assez proche , je sais reconnaitre le son d'une honda civic quand elle par et aussi le son du grondage des Ford Mustang.
Pour la music je sais quand même assez bien reconnaitre tel chanson si on me la jou et aussi je sais très lorsque une de mes cordes de guitares est presque pas désacorder. Je n'ai pas trop de misère a reconnaître une note qui n'est pas bonne ou qui est fausse si quelqun me la jou a la guitare.
Mais on peu pas vraiment avoir l'oreille absolu.
Mais lorsque que je recherche une chanson sur youtube je ne suis jamais capable d'écouter les version live a moin quel soi bien meilleur.

Donc tu es très loin d'avoir l'oreille absolue. On est tous ou presque capable de reconnaître le bruit des clés de ses voisins, ou de différencier au bruit le trousseau de clé de ta mère de celui de ton père. Pareil pour le bruit de moteur, ou même des freins à main de clio et de twingo etc...FooMath666 a écrit :Moi je n'ai pas l'oreille absolu mais je suis assez proche , je sais reconnaitre le son d'une honda civic quand elle par et aussi le son du grondage des Ford Mustang.
Pour la music je sais quand même assez bien reconnaitre tel chanson si on me la jou et aussi je sais très lorsque une de mes cordes de guitares est presque pas désacorder. Je n'ai pas trop de misère a reconnaître une note qui n'est pas bonne ou qui est fausse si quelqun me la jou a la guitare.

Voilà c'étais michel jean-jean de l'institue du cerveau et de la chinoiserie!Ronawayenat a écrit :Au passage, [mode intello ON] si le pourcentage d'asiatiques qui ont l'oreille absolue est plus grand que celui des Occidentaux, c'est parce que le mandarin, langue pratiquée en Chine, est une langue tonnale, c'est-à-dire qu'une même syllabe (voire, mot?) peut totalement changer de sens selon la hauteur sur laquelle elle est dite. [intello OFF]