Je vous explique mon ptiti problème qui a tout de même son importance car il m'empêche tout simplement de jouer
Je me suis acheté il y'a quelques jours une Graphic Fuzz de Chez EHX. Tout content, je déballe la bête, prêt à envoyer du steack chez les vaches. Vu l'heure, je ne monte l'ampli qu'à 2, histoire de pas me fâcher avec mes nouveaux voisins.
Je branche tout l'arsenal, je choppe un médiator, et là ... C'est l'orgasme ! Un son bien crade comme j'aime, tous les gains à 12 ! Rock'n roll quoi ...
Comblé, je dors un peu quand même pasque demain, y'a boulot.
Je rentre pendant la pause de midi et je rebranche mon bazar. Vu l'heure .... Je pousse les watts
Un sifflement immonde me vrille les oreilles. chose que, je précise, je n'avais jamais entendu avant.
Bon, j'ai fini ma partie "petite histoire de mise en bouche", passons aux choses sérieuses.
Tout d'abord, la composition de mon armée :
JS100 --> Graphic Fuzz --> Stereo Memory Man --> Marshall VS100 --> Oreilles --> Cerveau
C'est donc celle là qui merde. En fait, lorsque je joue, je n'ai aucun soucis particulier (mise à part mon manque de talent
Quand j'arrête de jouer, mais que que je ne coupe pas le volume de ma poêle, se révele alors un bruit strident particulièrement immonde et foireux ! Quelques petits trucs que j'ai remarqué (à volume de repet, donc même pas 1/2 du volume des canaux, et juste avec la fuzz) :
Sur la canal clean :
Aucun soucis, même quand je pousse la Fuzz à fond (overdrive, volume et EQ)
Sur les canaux OD (y'en a 2) :
C'est la merde macrospatiale ! Tout d'abord, sachez que je pousse toujours le gain à donf, c'est ce son qui me plait épicétou !
- Quand la Fuzz est bypassée, c'est propre, c'est net, et je n'ai aucun bruit. Mis à part la petit ronflette de l'ampli vite dominée par ce que je joue.
-Quand j'active la Fuzz et que je lui rentre un peu dedans (c'est un peu son rôle d'un coté
Après plein de bidouilles, j'ai remarqué 3 choses ...
Quand le gain (de la pédale) est suffisament baissé, le bruit disparait. Malheureusement, je n'ai pas besoin d'un EQ tout simple, mais du 2 en 1.
Quand je met le volume de la pédale à fond et que je l'active, aucun gain de volume ne se fait ressentir (contrairement au canal clean, paix à mes oreilles ...).
Le bruit disparait (Ô joie !) quand je coupe à 1000Hz (Epic fail). Fréquence qui, certain doivent le savoir déjà, est vachement beaucoup présente sur une gratte. Cette solution m'est donc inutile
Sur la gratte :
Et oui, sur la gratte ! Car quelque chose me dérange. Le bruit que j'entend et que je souhaite supprimer semble similaire à celui que j'obtiens (évidement boosté puissance trouze mille) quand j'ouvre "violemment" le potard de volume. Un espèce de bruit métallique bizarre.
Vous avez pu remarquer que je parle abondamment de cette Graphic Fuzz, mais celà s'explique par le fait que je la pense responsable (enfin c'est plutôt l'utilisation que j'en fait ..).
Avant l'arrivée de la belle, je n'avais jamais eu ce problème, même avec mes cables tout pourris. Maintenant, j'ai ce problème et j'utilise des planet waves tout neufs.
J'ai donc logiquement (mais à raison ?) evincé la reponsabilité des câbles, de l'ampli et de mon delay.
Donc c'est la merde et ça m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !
Quelqu'un aurait une idée d'un possible et eventuel solution hypothétique ?
Merci à vous, et désolé pour le pavé ><