Blackstar Users

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

rorototo89
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson Kv5fr SWBK
Ampli : Blackstar HT 20

Re: Blackstar Users

Message par rorototo89 »

Ok merci.
Matos :
Guitares: Jackson KV5fr SWBK et Ibanez 470 FMR
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Amplis: Blackstar HT-20 combo, Line 6 Spider 2 30w et Kustom KBA 65
Pédales d'éffet: Electro harmonix "metal muff" et "big muff bass"
Carte son externe: M-AUDIO fast track pro

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Fabrice68 a écrit :alpha, quand tu dis que la distX est fragile, qu'entends-tu par là ?
parce que, physiquement, elle a pas l'air fragile du tout cette bêbête.
Je te demande ça car j'ai l'intention d'en acheter une en occaz', pour compléter mon combo ht5.
Et la lampe qui est dedans, en utilisation normale, ça se change tous les combien ? une occaz' qui a 2 ans pour 115 euros ça vous paraît honnête ?
Personne n'a répondu à ces questions , principalement à la première, problème qui est déjà évoqué par ailleur dans le topic Votre Pédalboard !:
Alpha a écrit :
imkawed a écrit :tu crois? :happy1:

bin écoute, j'ai lu pas mal de monde se plaindre des potars qui crache. je parle bien des potars "doubles" volume/gain des HTdual
:/ Sur la mienne, qui a uniquement des potards simple, j'ai aussi des problèmes à ce niveau, alors des potards doubles... mais bon, c'est un moindre mal pour le son qu'elles rendent ! :D
ça m'a fait bondir comme ça au réveil de lire que ces produits avaient des soucis de fiabilité alors qu'ils sont conseillé par vous tous :aille:

Autre chose, Thunder57 , en message 1, il y un doublon sur les vidéo du HT Dual

Bebert24

Message par Bebert24 »

beh ce sont des satus efficaces, maintenant je ne savais pas qu'elles avaient ce soucis de fiabilité.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Je remarque tout de même qu'avec le recul on s'aperçoit que Blackstar n'est pas si fiable que ça,pas mal se plaigne des EQ des amplis et là les potards des pédales qui crachent ...

Sinon pour les potards,il suffit d'acheter une bombe de ce type : http://www.conrad.fr/aerosol_kontakt_60 ... 208469_FAS

Ce genre de bombe n'est jamais perdu,sa sert toujours !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

oui c'est bien ce genre de produit. mais ça ne résout pas le probléme, juste momentanément quoi
si les potars craches, c'est qu'ils sont de qualité moyenne, pour que ça soit totalement résolu il faudrait les remplacer

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

imkawed a écrit :oui c'est bien ce genre de produit. mais ça ne résout pas le probléme, juste momentanément quoi
si les potars craches, c'est qu'ils sont de qualité moyenne, pour que ça soit totalement résolu il faudrait les remplacer
Oui,évidemment ;)

C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !! Après ça peux aussi tout simplement venir de l'étain qu'ils utilisent pour faire les soudures qui serait de piètre qualité et qui s'oxyderait vite,mais ça me semble peut probable ... Comme quo vaut toujours mieux attendre un peu plutôt que se jeter sur une nouveauté,même si j'avoue que le concept de la pédale à lampe est très bien. N'oublions cependant que ce genre de pédales existe déjà depuis longtemps,pas plus loin que chez nos amis Ibanez ( qui ne font pas que des guitare ! )

Tout d'abord l'overdrive :

Image

Puis la grosse disto ( qui me plait bien,soit dit en passant ) :

Image
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

rock8t a écrit :C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !!
ha tu trouves aussi que c'est fort de café ??? je me sens moins seul. :super:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Fullbazar a écrit :
rock8t a écrit :C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !!
ha tu trouves aussi que c'est fort de café ??? je me sens moins seul. :super:
Ouais,y'a pas que toi :hehe:

Perso j'ai revu ma vision des choses vis-à-vis du matos : Pour la maison -> JamVox/Pod ou ampli à modélisation de faible puissance ( Line 6 Spider 4 et Vypyr ) et pour la scène -> Gros amplis lampes.

Quand je voit comment la modélisation ( par PC ou ampli ) avance,je me dis que si ça reste dans un cadre " at home " ça sert vraiment à rien de s'emmerder avec des amplis et pédales ... Après pour le live,c'est sûr que c'est le top !

Moi qui été parti pour me prendre un HT5,c'est vraiment sans regrets que je me prend une nouvelle gratte à la place !

Bebert24

Message par Bebert24 »

moi perso je suis un peu vieille école, la modélisation, les bidouilles numérico-usine à gaz, la MAO, c'est pas mon truc: grattes, pédales, amplis, point c'est tout pour moi =)

Je dénigre pas du tout, j'ai un pote qui fait des trucs énormes en MAO avec des orchestres, mais moi pour ce que je souhaite, c'est ce que j'ai dis plus haut.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi je suis presque du même avis que rock8t : comme je fais des plans tout seul avec des scène réduite , c'est multi effet et sono , point d'ampli guitare, j'envisage m^me d'incorporer un ordi portable, pour les accompagnements : ça ne bois pas, ça n'arrive pas en retard et ça ne te prends pas la tête une fois que c'est réglé :P

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Fullbazar a écrit :Moi je suis presque du même avis que rock8t : comme je fais des plans tout seul avec des scène réduite , c'est multi effet et sono , point d'ampli guitare, j'envisage m^me d'incorporer un ordi portable, pour les accompagnements : ça ne bois pas, ça n'arrive pas en retard et ça ne te prends pas la tête une fois que c'est réglé :P
Oui,mais rien ne remplacera un bon vieux groupe ^^

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ou un groupe de vieux alors, rien d'autre .... :happy1:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

re :)
pour la question du prix des pédales blackstar, je trouve qu'elles sont pas si cher pour ce qu'elles proposes
c'est une des rares pédales alimentées en haute tension, deux canaux, ISF ,...
surtout quand on vois ce qu'il y a dans une TS808 d'ibanez qui a été à 170euro
forcément, ils ont du faire des économies quelque part

pour la question des amplis à lampe ou ampli modélisation, c'est une question de gouts. pour certains ça ne sert à riens (pas que toi Fullbazar!! :mrgreen: )
pour moi, en tout cas pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas mieux. et je crois que malgré tout les progrès, ça ne fera que ressembler

Bebert24

Message par Bebert24 »

je suis entièrement d'accord avec toi, les grattes, les effets, les amplis à lampes, c'est tout! tous les bidouillages informatiques, pour moi ne procurent pas le feeling d'un vrai matos(je parle pas de suprématie financière mais de différences de qualités.) ni d'un vrai groupe.

Pour moi la modélisation, c'est comme la simulation d'un orgasme, ca y ressemble, mais c'est très loin d'en être un vrai!

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Au gouts , j'ajouterais la nécessité dans l'usage qu'on ne fait .le Jazzeux n'aura pas le même ampli que le métalleux , celui qui joue dans un orchestre d'animation dans un petit club n'utilisera pas ce que le soliste accompagnant une star internationale emportera en tournée.
Perso j'ai la chance de m'éclater sur un système en jouant ce qui me plaît et de pouvoir faire des prestas sur un autre en jouant ce que je dois.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

imkawed a écrit :re :)
pour la question du prix des pédales blackstar, je trouve qu'elles sont pas si cher pour ce qu'elles proposes
c'est une des rares pédales alimentées en haute tension, deux canaux, ISF ,...
surtout quand on vois ce qu'il y a dans une TS808 d'ibanez qui a été à 170euro
forcément, ils ont du faire des économies quelque part

pour la question des amplis à lampe ou ampli modélisation, c'est une question de gouts. pour certains ça ne sert à riens (pas que toi Fullbazar!! :mrgreen: )
pour moi, en tout cas pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas mieux. et je crois que malgré tout les progrès, ça ne fera que ressembler
Forcément,c'est bien pour ça que ça s'appel de la simulation et non de l'innovation :super:

Pour comparé ce qui est comparable,les Blackstar et Ibanez sus-citées fonctionnent en hautes tensions également,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les alimentations sont fournis. Une pédale Ibanez coûte 133€ et une Blackstar minimum 178€ sur Thoto".

Je ne fais pas l'apologie d'Ibanez,j'essaye juste de dire que y'a pas que Blackstar et qu'on ne les a pas attendu pour faire des pédales à lampes et que d'après ce que j'ai pû en écouté des autres,ça sonne !

Après pour ce qui est de la modélisation,c'est bien entendu chacun son point de vue,et c'est ça qui est intéressant ( ouverture d'un sujet pour en discuté ? ). Mais pour moi si un logiciel et une interface à moins de 200€ me permet de m'éclater avec les son que je veux sans dépenser des centaines d'euros et remplir mon bureau de matos,moi je dis pourquoi pas !
Modifié en dernier par rock8t le lun. 23 août 2010 21:17, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

vous me faites peur, qui a eu un probleme de potard sur un HT ici ?

Bebert24

Message par Bebert24 »

après chacun trouve son bonheur dans sa config =)

Pourquoi pas, mais perso je ne peux plus supporter ça, à part la série VT de Vox, le reste me sort pas les oreilles.

Mon jimi =)^^ comment vas tu? moi perso j'ai pas de problème de crachotement, juste le potard de volume de mon canal saturé qui dans les tous tous premiers crans(ca se chiffre en peu de millimètres) ne lance rien, puis après commence, mais rien de bien inquiétant( je veux dire qu'il n'y a pas silence puis volume crescendo direct, ca fait plutôt: silence---->léger volume----> course crescendo)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

me voila rassuré mais bon d'ici le temps je serait ptete plus sur le blackstar, mais sur les petite tete d'ampli jet city (a) a testé tout prés de chez moi, on verra en novembre, mais j'ai eu une grosse peur la ^^

Bebert24

Message par Bebert24 »

rassure toi ^^

Tiens nous au jus pour les modifs de ta config =) et suis de près la mienne, début septembre je commande la Gretsch(le 1er du mois ^^)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

l'ampli c'est surtout pour novembre lol du moin je pense

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

je n'ai pas entendu parler de soucies sur les amplis
ce dont tu parle bebert c'est pas un soucie, enfin pas vraiment :)
rien à voir avec un potar qui crache quoi

Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster

Message par Fabrice68 »

ça fait bientôt 6 mois que j'ai mon HT5, j'ai pas de potards qui crachent. Ni sur ma DistX, mais qui a moins d'un mois :mrgreen:
Pourvu que ça dure... comme dirait Lafesse :hehe:
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror

Bebert24

Message par Bebert24 »

et beh voilà, le ht5 est une bonne bête.

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

moi non plus je l'ai depuis mars et tout baigne ^^
Répondre

Retourner vers « Amplification »