Blackstar Users
-
rorototo89
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson Kv5fr SWBK
- Ampli : Blackstar HT 20
Re: Blackstar Users
Ok merci.
Matos :
Guitares: Jackson KV5fr SWBK et Ibanez 470 FMR
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Amplis: Blackstar HT-20 combo, Line 6 Spider 2 30w et Kustom KBA 65
Pédales d'éffet: Electro harmonix "metal muff" et "big muff bass"
Carte son externe: M-AUDIO fast track pro
Guitares: Jackson KV5fr SWBK et Ibanez 470 FMR
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Amplis: Blackstar HT-20 combo, Line 6 Spider 2 30w et Kustom KBA 65
Pédales d'éffet: Electro harmonix "metal muff" et "big muff bass"
Carte son externe: M-AUDIO fast track pro
Personne n'a répondu à ces questions , principalement à la première, problème qui est déjà évoqué par ailleur dans le topic Votre Pédalboard !:Fabrice68 a écrit :alpha, quand tu dis que la distX est fragile, qu'entends-tu par là ?
parce que, physiquement, elle a pas l'air fragile du tout cette bêbête.
Je te demande ça car j'ai l'intention d'en acheter une en occaz', pour compléter mon combo ht5.
Et la lampe qui est dedans, en utilisation normale, ça se change tous les combien ? une occaz' qui a 2 ans pour 115 euros ça vous paraît honnête ?
ça m'a fait bondir comme ça au réveil de lire que ces produits avaient des soucis de fiabilité alors qu'ils sont conseillé par vous tousAlpha a écrit :imkawed a écrit :tu crois?![]()
bin écoute, j'ai lu pas mal de monde se plaindre des potars qui crache. je parle bien des potars "doubles" volume/gain des HTdualSur la mienne, qui a uniquement des potards simple, j'ai aussi des problèmes à ce niveau, alors des potards doubles... mais bon, c'est un moindre mal pour le son qu'elles rendent !
Autre chose, Thunder57 , en message 1, il y un doublon sur les vidéo du HT Dual
-
Bebert24
beh ce sont des satus efficaces, maintenant je ne savais pas qu'elles avaient ce soucis de fiabilité.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je remarque tout de même qu'avec le recul on s'aperçoit que Blackstar n'est pas si fiable que ça,pas mal se plaigne des EQ des amplis et là les potards des pédales qui crachent ...
Sinon pour les potards,il suffit d'acheter une bombe de ce type : http://www.conrad.fr/aerosol_kontakt_60 ... 208469_FAS
Ce genre de bombe n'est jamais perdu,sa sert toujours !
Sinon pour les potards,il suffit d'acheter une bombe de ce type : http://www.conrad.fr/aerosol_kontakt_60 ... 208469_FAS
Ce genre de bombe n'est jamais perdu,sa sert toujours !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
oui c'est bien ce genre de produit. mais ça ne résout pas le probléme, juste momentanément quoi
si les potars craches, c'est qu'ils sont de qualité moyenne, pour que ça soit totalement résolu il faudrait les remplacer
si les potars craches, c'est qu'ils sont de qualité moyenne, pour que ça soit totalement résolu il faudrait les remplacer
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Oui,évidemmentimkawed a écrit :oui c'est bien ce genre de produit. mais ça ne résout pas le probléme, juste momentanément quoi
C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !! Après ça peux aussi tout simplement venir de l'étain qu'ils utilisent pour faire les soudures qui serait de piètre qualité et qui s'oxyderait vite,mais ça me semble peut probable ... Comme quo vaut toujours mieux attendre un peu plutôt que se jeter sur une nouveauté,même si j'avoue que le concept de la pédale à lampe est très bien. N'oublions cependant que ce genre de pédales existe déjà depuis longtemps,pas plus loin que chez nos amis Ibanez ( qui ne font pas que des guitare ! )
Tout d'abord l'overdrive :

Puis la grosse disto ( qui me plait bien,soit dit en passant ) :

Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
ha tu trouves aussi que c'est fort de café ??? je me sens moins seul.rock8t a écrit :C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !!
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Ouais,y'a pas que toiFullbazar a écrit :ha tu trouves aussi que c'est fort de café ??? je me sens moins seul.rock8t a écrit :C'est quand même dommage de la part de Blackstar,surtout vu le prix des pédales !!
Perso j'ai revu ma vision des choses vis-à-vis du matos : Pour la maison -> JamVox/Pod ou ampli à modélisation de faible puissance ( Line 6 Spider 4 et Vypyr ) et pour la scène -> Gros amplis lampes.
Quand je voit comment la modélisation ( par PC ou ampli ) avance,je me dis que si ça reste dans un cadre " at home " ça sert vraiment à rien de s'emmerder avec des amplis et pédales ... Après pour le live,c'est sûr que c'est le top !
Moi qui été parti pour me prendre un HT5,c'est vraiment sans regrets que je me prend une nouvelle gratte à la place !
-
Bebert24
moi perso je suis un peu vieille école, la modélisation, les bidouilles numérico-usine à gaz, la MAO, c'est pas mon truc: grattes, pédales, amplis, point c'est tout pour moi =)
Je dénigre pas du tout, j'ai un pote qui fait des trucs énormes en MAO avec des orchestres, mais moi pour ce que je souhaite, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Je dénigre pas du tout, j'ai un pote qui fait des trucs énormes en MAO avec des orchestres, mais moi pour ce que je souhaite, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Moi je suis presque du même avis que rock8t : comme je fais des plans tout seul avec des scène réduite , c'est multi effet et sono , point d'ampli guitare, j'envisage m^me d'incorporer un ordi portable, pour les accompagnements : ça ne bois pas, ça n'arrive pas en retard et ça ne te prends pas la tête une fois que c'est réglé 
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Oui,mais rien ne remplacera un bon vieux groupe ^^Fullbazar a écrit :Moi je suis presque du même avis que rock8t : comme je fais des plans tout seul avec des scène réduite , c'est multi effet et sono , point d'ampli guitare, j'envisage m^me d'incorporer un ordi portable, pour les accompagnements : ça ne bois pas, ça n'arrive pas en retard et ça ne te prends pas la tête une fois que c'est réglé
Ou un groupe de vieux alors, rien d'autre .... 
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

re 
pour la question du prix des pédales blackstar, je trouve qu'elles sont pas si cher pour ce qu'elles proposes
c'est une des rares pédales alimentées en haute tension, deux canaux, ISF ,...
surtout quand on vois ce qu'il y a dans une TS808 d'ibanez qui a été à 170euro
forcément, ils ont du faire des économies quelque part
pour la question des amplis à lampe ou ampli modélisation, c'est une question de gouts. pour certains ça ne sert à riens (pas que toi Fullbazar!!
)
pour moi, en tout cas pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas mieux. et je crois que malgré tout les progrès, ça ne fera que ressembler
pour la question du prix des pédales blackstar, je trouve qu'elles sont pas si cher pour ce qu'elles proposes
pour la question des amplis à lampe ou ampli modélisation, c'est une question de gouts. pour certains ça ne sert à riens (pas que toi Fullbazar!!
pour moi, en tout cas pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas mieux. et je crois que malgré tout les progrès, ça ne fera que ressembler
-
Bebert24
je suis entièrement d'accord avec toi, les grattes, les effets, les amplis à lampes, c'est tout! tous les bidouillages informatiques, pour moi ne procurent pas le feeling d'un vrai matos(je parle pas de suprématie financière mais de différences de qualités.) ni d'un vrai groupe.
Pour moi la modélisation, c'est comme la simulation d'un orgasme, ca y ressemble, mais c'est très loin d'en être un vrai!
Pour moi la modélisation, c'est comme la simulation d'un orgasme, ca y ressemble, mais c'est très loin d'en être un vrai!
Au gouts , j'ajouterais la nécessité dans l'usage qu'on ne fait .le Jazzeux n'aura pas le même ampli que le métalleux , celui qui joue dans un orchestre d'animation dans un petit club n'utilisera pas ce que le soliste accompagnant une star internationale emportera en tournée.
Perso j'ai la chance de m'éclater sur un système en jouant ce qui me plaît et de pouvoir faire des prestas sur un autre en jouant ce que je dois.
Perso j'ai la chance de m'éclater sur un système en jouant ce qui me plaît et de pouvoir faire des prestas sur un autre en jouant ce que je dois.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Forcément,c'est bien pour ça que ça s'appel de la simulation et non de l'innovationimkawed a écrit :re
pour la question des amplis à lampe ou ampli modélisation, c'est une question de gouts. pour certains ça ne sert à riens (pas que toi Fullbazar!!)
Pour comparé ce qui est comparable,les Blackstar et Ibanez sus-citées fonctionnent en hautes tensions également,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les alimentations sont fournis. Une pédale Ibanez coûte 133€ et une Blackstar minimum 178€ sur Thoto".
Je ne fais pas l'apologie d'Ibanez,j'essaye juste de dire que y'a pas que Blackstar et qu'on ne les a pas attendu pour faire des pédales à lampes et que d'après ce que j'ai pû en écouté des autres,ça sonne !
Après pour ce qui est de la modélisation,c'est bien entendu chacun son point de vue,et c'est ça qui est intéressant ( ouverture d'un sujet pour en discuté ? ). Mais pour moi si un logiciel et une interface à moins de 200€ me permet de m'éclater avec les son que je veux sans dépenser des centaines d'euros et remplir mon bureau de matos,moi je dis pourquoi pas !
Modifié en dernier par rock8t le lun. 23 août 2010 21:17, modifié 1 fois.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
vous me faites peur, qui a eu un probleme de potard sur un HT ici ?
-
Bebert24
après chacun trouve son bonheur dans sa config =)
Pourquoi pas, mais perso je ne peux plus supporter ça, à part la série VT de Vox, le reste me sort pas les oreilles.
Mon jimi =)^^ comment vas tu? moi perso j'ai pas de problème de crachotement, juste le potard de volume de mon canal saturé qui dans les tous tous premiers crans(ca se chiffre en peu de millimètres) ne lance rien, puis après commence, mais rien de bien inquiétant( je veux dire qu'il n'y a pas silence puis volume crescendo direct, ca fait plutôt: silence---->léger volume----> course crescendo)
Pourquoi pas, mais perso je ne peux plus supporter ça, à part la série VT de Vox, le reste me sort pas les oreilles.
Mon jimi =)^^ comment vas tu? moi perso j'ai pas de problème de crachotement, juste le potard de volume de mon canal saturé qui dans les tous tous premiers crans(ca se chiffre en peu de millimètres) ne lance rien, puis après commence, mais rien de bien inquiétant( je veux dire qu'il n'y a pas silence puis volume crescendo direct, ca fait plutôt: silence---->léger volume----> course crescendo)
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

me voila rassuré mais bon d'ici le temps je serait ptete plus sur le blackstar, mais sur les petite tete d'ampli jet city (a) a testé tout prés de chez moi, on verra en novembre, mais j'ai eu une grosse peur la ^^
-
Bebert24
rassure toi ^^
Tiens nous au jus pour les modifs de ta config =) et suis de près la mienne, début septembre je commande la Gretsch(le 1er du mois ^^)
Tiens nous au jus pour les modifs de ta config =) et suis de près la mienne, début septembre je commande la Gretsch(le 1er du mois ^^)
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

l'ampli c'est surtout pour novembre lol du moin je pense
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

je n'ai pas entendu parler de soucies sur les amplis
ce dont tu parle bebert c'est pas un soucie, enfin pas vraiment
rien à voir avec un potar qui crache quoi
ce dont tu parle bebert c'est pas un soucie, enfin pas vraiment
rien à voir avec un potar qui crache quoi
-
Fabrice68
- Fan de guitare

- Guitare : Trop !
- Ampli : Mesa Roadster
ça fait bientôt 6 mois que j'ai mon HT5, j'ai pas de potards qui crachent. Ni sur ma DistX, mais qui a moins d'un mois
Pourvu que ça dure... comme dirait Lafesse
Pourvu que ça dure... comme dirait Lafesse
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz