Achat magasin ou internet?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
lysergic
Newbie
Newbie

Achat magasin ou internet?

Message par lysergic »

Bon bah voila je suis en sérieuse réflexion sur l'achat de MA future, une stratocaster, pas très originale mais efficace, selon "moi" au moins.

A la base je voulais acheter ça sur le net, woodbrass en l'occurence, mais suite aux nombreuses digressions des music shop ou je suis passé ( une part de leur travail me direz vous ) je commence à me poser de nombreuses questions.

Bien sur le prix est plus intéressant sur la toile, mais plusieurs "détails" me font chavirer. EXPERT WOODBRASS ET MAG QU'EN PENSEZ VOUS !
Tout d'abord, et la je ne parle de mon expérience mais de ce que l'on ma dit en magasin, il semblerait que l'achat sur internet soit un peu une loterie à ce que j'ai compris, bien sur une standard reste une standard malgré que chacune soit unique, mais toute les guitare de ne serait pas vérifier avant l'envoi et pourrait avoir des défauts ( n'ayant pas l'oreille d'un luthier, pour le moment ahah, je ne voudrais pas acheter une pièce "défectueuse"). M'a t'on dit aussi, qu'il pourrait revendre ( de tmps à autre ) des stock dit "B"( piece renvoyer avant/voir après achat, pour des problèmes ) sur ces sites ??
De plus les réglages manche, voir manche-tirant, en plus du sav plus compliqué, qui joue en leur défaveur.

sur le site woodbrass, que des avis positif, exculsivement même ( louche ou c'est le bonheur ? ), ceci dit c'est leurs site donc je demande à remettre en cause ces avis (filtrage ? ), avez vous des avis (niveau instrument pour le même ordre de gamme fender delux/standard, je ne parle pas des accessoires et autres.. ) ?

Est ce mon vendeur qui est de mauvaise foie, ou y a-til du vrai ?
Argument n°1 pour woodbrass, nmbre deuro=delux(sur woodbrass)=standard(en magasin).
Argument n°1 pour le mag, fiabilité/essayage (cf l'un l'autre en autre ) et sav.

Vous pouvez même wine ( sans méchanceté :) ) sur le choix delux/standard la différence vaut tel le coup pour les expert( spécificité technique ? son ?) , sa m'intéresse tant qu'a faire !

Un grand merci aux personnes qui peuvent me renseigner.

ps: et dsl pour l'orthographe la flemme de relire il est tard ! vlan.
bise.
Modifié en dernier par deny le dim. 5 sept. 2010 07:51, modifié 1 fois.
Raison : titre plus explicite

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Re: Finder !

Message par gromoldor »

Bonjour,

J'ai commandé sur Woodrass plusieurs choses :
-Une Wha Wha
-Un Pod 2.0
-Accessoires

Pour ces commandes, je n'ai eu aucun soucis :) !
Par contre je me suis toujours dis que la guitare et l'ampli je les acheteraient en magasin.
Car bon, Woodbrass et tous les autres sites sont, certe avantageux niveau prix, mais bon on sait jamais ce qu'il peut se passer durant le voyage, ect ... :/
De plus il est beacoup plus agréable d'avoir un contact humain/humain lors de l'achat d'une guitare et d'un ampli (tu peux parler, te faire conseiller, avoir un geste commercial, ...)

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Achat magasin ou internet?

Message par rock8t »

Pour ma part je ne me pose plus la question,mon magasin à les même prix que sur internet ( a quelques euros prêt ) et au moins là t'a un service et tu peux le ramener en cas de pépin !

Hier j'ai fais régler ma Les Paul,le magasin offre les réglages de la guitare à vie au magasin pour l'achat d'un instrument,et le luthier me dit " Même les planifications de manche sont gratos " ( sa coute 120€ chez un luthier ) alors moi je dis +1 pour les magasins
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

de rock8t » Dim 5 Sep 2010 09:59

Pour ma part je ne me pose plus la question,mon magasin à les même prix que sur internet ( a quelques euros prêt ) et au moins là t'a un service et tu peux le ramener en cas de pépin !

Hier j'ai fais régler ma Les Paul,le magasin offre les réglages de la guitare à vie au magasin pour l'achat d'un instrument,et le luthier me dit " Même les planifications de manche sont gratos " ( sa coute 120€ chez un luthier ) alors moi je dis +1 pour les magasins
+2 pour les magasins :hehe:
On va dire que les sites ces pour ceux qui habitent loin des magasins ou pour ceux qui commandent des "petites choses" (effet, accessoires, ...)

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

rock8t a écrit :Pour ma part je ne me pose plus la question,mon magasin à les même prix que sur internet ( a quelques euros prêt ) et au moins là t'a un service et tu peux le ramener en cas de pépin
Tu as bien de la chance. Pour mon ampli (blackstar ht5) mon magasin me le proposé à 450 euro...100 euro de plus que Woodbrass, dans mon cas le choix est fait d'avance... Quelques euro oui , mais là c'est un peu trop tout de même. Pour ma guitare pas trop le choix, Custom 77 n'a pas de revendeur par chez moi, c'est donc la peur au ventre :( que j'ai attendu le facteur.

Perso si la différence de prix ne va pas au delà de 50 euro, je préfère les magasins (ce que j'ai fait pour mon acoustique) sinon c'est via le net.
Image
Image
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

je suis toujours pour le magasin du moment qu'ils ne se gavent pas sur le prix ( pour ma part 300 euros de différence sur une gratte , même avec un gros sourire du vendeur me vantant 25% de remise .. j'ai préféré le net bien sur...à 50 euros de différence j'aurai pris en magasin mais pas dans ce cas là...désolé )
y'a magasin et magasin , à quelques euros n'hésitez pas , mais trop d'écart faut pas trop réfléchir quand même ;)

j'ai acheté un kit de cymbales sabian pour la batterie de mon fils , y'avait 10 euros à dire entre le prix magasin et internet , j'ai pris en magasin direct... :)

voilà , le choix reste à chacun et selon ses moyens... :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

j'achète beaucoup sur internet, (et souvent chez thomann), tout simplement parce que le vendeur le plus proche (à 35 km) n'a JAMAIS le materiel, est de 30 à 40 % plus cher, et met un mois minimum pour avoir le matos. et si jamais il ya problème, il est aux abonnés absents.
les autres magasins sont à 80 km, et j'ai souvent eu affaire à des marchands, pas des conseillers. sauf un qui a un site et deux magasins. meme si les prix ne sont pas top, le magasin est accueillant
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »