A la base je voulais acheter ça sur le net, woodbrass en l'occurence, mais suite aux nombreuses digressions des music shop ou je suis passé ( une part de leur travail me direz vous ) je commence à me poser de nombreuses questions.
Bien sur le prix est plus intéressant sur la toile, mais plusieurs "détails" me font chavirer. EXPERT WOODBRASS ET MAG QU'EN PENSEZ VOUS !
Tout d'abord, et la je ne parle de mon expérience mais de ce que l'on ma dit en magasin, il semblerait que l'achat sur internet soit un peu une loterie à ce que j'ai compris, bien sur une standard reste une standard malgré que chacune soit unique, mais toute les guitare de ne serait pas vérifier avant l'envoi et pourrait avoir des défauts ( n'ayant pas l'oreille d'un luthier, pour le moment ahah, je ne voudrais pas acheter une pièce "défectueuse"). M'a t'on dit aussi, qu'il pourrait revendre ( de tmps à autre ) des stock dit "B"( piece renvoyer avant/voir après achat, pour des problèmes ) sur ces sites ??
De plus les réglages manche, voir manche-tirant, en plus du sav plus compliqué, qui joue en leur défaveur.
sur le site woodbrass, que des avis positif, exculsivement même ( louche ou c'est le bonheur ? ), ceci dit c'est leurs site donc je demande à remettre en cause ces avis (filtrage ? ), avez vous des avis (niveau instrument pour le même ordre de gamme fender delux/standard, je ne parle pas des accessoires et autres.. ) ?
Est ce mon vendeur qui est de mauvaise foie, ou y a-til du vrai ?
Argument n°1 pour woodbrass, nmbre deuro=delux(sur woodbrass)=standard(en magasin).
Argument n°1 pour le mag, fiabilité/essayage (cf l'un l'autre en autre ) et sav.
Vous pouvez même wine ( sans méchanceté
Un grand merci aux personnes qui peuvent me renseigner.
ps: et dsl pour l'orthographe la flemme de relire il est tard ! vlan.
bise.