Bruit parasitant mon son ...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Bruit parasitant mon son ...

Message par AlexSGMS »

Bonsoir à tous! Voila je m'explique : en touchant une corde ( les aigus sont les plus affectés ) , cela produit un petit bruit parasite comme un faux contact , ce bruit a à 50 % remplacé la note jouée :triste2:
J'ai enfoncé un peu plus le jack dans l'entrée , et les bruits se sont arrêtés ...
J'ai essayé ma guitare sur un autre ampli , et je n'ai pas remarqué de bruits parasites ...

Donc il y a 3 hypothèses :

Soit c'est un problème de bridage de lampe ( c'est assez fréquent sur un combo à lampe )
Soit c'est le jack qui merde ...
Soit c'est un problème de masse sur la guitare

Qu'en pensez vous ?

Musicalement :)
Modifié en dernier par AlexSGMS le jeu. 23 sept. 2010 16:46, modifié 1 fois.
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Bruit parasitant mon son nottament les aigus !

Message par Mc Pili »

J'en pense la même chose que toi à ceci près que je n'aurais pas songé au bridage de la lampe.

Change un paramètre à la fois et vois ce qui fonctionne le mieux.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

et soit c'est un problème du jack femelle dans l'ampli
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strats, Jag&Jazz

Message par Gezzed »

leinad a écrit :et soit c'est un problème du jack femelle dans l'ampli
C'est mon analyse également, et AMHA le plus vraisemblable.
ImageImage

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

Ahhh fait chier sur un Mesa Boogie tout neuf !! :nono: , espérons justement que ce ne soit pas ça ...
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

merde. en effet !!

bon dans ce cas, essaye avec une autre guitare, et un autre cable. si c'est pareil, retour au S.A.V. sinon tu procède par élimination autre guitare plus cable d'originie, guitare d'origine plus autre cable. jusqu'à trouver le coupable.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

c'est quand même plus probable que ce soit le connecteur de la gratte parce que bon l'ampli est neuf donc et si les bruit s'arrête quand tu bouge le jack c'est le connecteur guitare ou éventuellement le jack !!!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

J'ai du nouveau ! , après avoir monté le micro Bourvon je me rend compte en essayant ma guitare que le son du micro est vraiment excellent ( Merci Mr Bourvon ! :) ) , mais que j'ai un espèce de Bzzz dans toutes les positions du sélecteur 5 position , et dès que je touche les aigus ( cordes à vides ) ou peut importe mais ca se remarque surtout au niveau des aigus , on entend a 50% le son de la note et a 50 % des Bzz + encore des sortes de faux contact ( j'avais déjà ces problèmes avant le montage )
Alors je regarde ce qui cloche ( j'avais au moment du test , l'électronique ouvert derrière la guitare )
et je m'aperçois qui ce n'est pas le jack qui est à l'origine du problème ... En effet j'ai changé de jack et j'avais les mêmes défauts ...
Cependant en touchant juste l'extrémité guitare du jack ( pas l'extrémité ampli comme ca vous voyez ce que je veux dire par extrémité ) je n'ai plus aucun bzz plus aucun faux contact !
Donc mon père m'a dit que c'est un problème de masse ou peut etre que le condensateur est mort ...
Qu'en pensez vous ?

En attendant je pense que je vais enrouler un morceau de papier autour du jack avec du scotch afin que cela m'enlève ces défauts comme mon doigt l'a fait parce que ces faux contacts ce n'est pas seulement des bruits de fonds , ca enlève toute la qualité sonore de la guitare et de l'ampli par la même occasion :/

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

double post car question urgente ( désolé d'avance les modos ) , peut on isoler quelque chose de l'électronique avec de l'aluminium , y a t'il des risques ?

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

C'est justement ce qui ce fait pour "blinder" une guitare .
Je pense que tu devrais surtout changer la prise jack de ta guitare .
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

par contre prends du cuivre pour blinder ;)
AlexSGMS a écrit :double post car question urgente ( désolé d'avance les modos ) , peut on isoler quelque chose de l'électronique avec de l'aluminium , y a t'il des risques ?
en éditant le message d'au dessus tu aurais pu l'éviter !
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

DJO a écrit :C'est justement ce qui ce fait pour "blinder" une guitare .
Je pense que tu devrais surtout changer la prise jack de ta guitare .
Oui c'est peut être la prise jack ! Mais j'ai remarqué que quand je diminuais le volume de tonalité à 0 , plus aucun bruit indésirables mais quand il est à fond comme je le met d'habitude là ca crache vraiment :berk1:

Ah oui j'ai lu ca ! C'est le sujet d'un gars qui a un problème a peu près similaire au mien : Si le grésiment persiste quand tu frotte la corde sans amplifier la guitare bhen c'est du a une légère déformation du manche.pour le redresser,tu peux tourner la visse a l'intérieur du manche;;;

Mes cordes grésillent ou frise justement sans amplification , cela pourrait etre la cause de ces bzz ET des crépitements ?

Désolé Yanna la prochaine fois cela ne se reproduira plus :super:

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C

Message par DJO »

Il ne faut quasiment jamais pousser le volume de sa gratte à fond ... Tu le sauras pour la prochaine fois :D
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par AlexSGMS »

Après avoir testé ma guitare sur un autre ampli ( Tete Vox + baffle ) , je peux affirmer maintenant que le problème vient de mon Mesa Boogie , donc soit c'est un problème au niveau du jack femelle , il faut faire un raccord de masse , ou il faut brider la lampe ...
Ou sinon ... Retour au S.A.V :)

PS : peut être est-ce un problème d'alimentation !? , je suis bien relié à la terre mais je vous vais expliquer : Mon ampli est allumé , je met les potard de volume à 0 sur ma guitare , je vais de l'autre coté de ma chambre et je bouge un adaptateur sur ma multiprise ( la multiprise est branchée sur une autre prise secteur , rien à voir avec l'ampli donc ... ) et là l'ampli réagit , et il réagit de la même manière que les petits crépitement que j'ai au niveau de la guitare :O
J'ai essayé mon ampli sur une autre prise mais les problèmes sont toujours là ...

Quelqu'un pourrait donc m'aider ? :)

up , up :)

Répondre

Retourner vers « Guitare »