Une 2ème gratte ... ???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Re: Une 2ème gratte ... ???

Message par peppers4ever »

Bebert24 a écrit :AC15 un peu faible? A moins que tu veuilles faire un concert de heavy metal au stade de france non repiqué, non il ira très bien en groupe.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon ba parfait Merci beaucoup a vous tous :)
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique

toinou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier tele, stagg
Ampli : peavy bandit 112

Message par toinou »

Super merci, ça me ferra un peut moins de travaille a faire pour me le payer !

Et pappers (très bon choix de groupe au passage ;-) ) merci de m'avoir laissé scouater et bonne chance pour trouver ta pelle !

J'avais essayer une strat' mex et la les paul studio (citées plus haut) en magasin, j'été au anges avec ca dans les mains. Je voulais même acheter l'une d'elles l'an prochain aux vacances d'été (oui histoire d'avoir eu le temps de ramasser la somme avec mon petit boulot) mais je me suis rendus conte que c'été plus l'envis du logo sur la tête et le confort de jeux qui m'attiré plus que le son ..et puis avec mon niveau ça sert pas a grand chose d'avoir une guitare de cette gammes.

Enfin voila, pour moi ce sont toutes deux de superbes guitare que je souhaite payerais une fois mon niveau plus élevé et mon oreille affinée.

Vintage
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson,fender
Ampli : marshall

Message par Vintage »

FENDER 65 MUSTANG JAPAN!!!
GUITARES:Gibson les paul cs R9 /Gibson les paul std /Fender 57 USA Ash body
EFFETS:1979 original tube driver /diamond memory lany delay /vox 847 wah /carl martin comp /ibanez ts 808 /fender blender /dunlop fuzz face
AMPI:marshall 1974 combo
etc............
je suis chinois ,j'apprends le francais a paris maintenant..
si vous etre a paris et vous voulez changer les langue, MP moi dans la forum.
merci~~~~merci bcp~~~~

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

toinou a écrit :Et pappers (très bon choix de groupe au passage ;-) )
pEppers !! :rougefaché: :rougefaché: :faché: :faché:

Nan je rigole :hehe: :hehe:
Ouai bonne chance toi aussi et au fait la Strat Classic Player 60 est vraiment super essaye la :super:
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

theocr9
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender jaguar cp hh
Ampli : fender hot rod

Message par theocr9 »

Telecaster baja a 450 euro + Blues juniors

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci Theo et Vintage

Pour la Mustang elle est légèrement trop chère, et Theo, la gratte que je compte prendre est similaire a une Baja, d'ailleurs elle est a 579 sur Thomann :)

Edit : A Propos de la Baja, y a t il une différence phénoménal entre la Baja et une tele mex, car je suis passé au magasin cet aprem, et il m'as dit qu'il vallait bien mieux mettre 80 € de plus dans la Baja, alors que faire ???
Modifié en dernier par peppers4ever le mer. 29 sept. 2010 20:05, modifié 1 fois.
J. H.

theocr9
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par theocr9 »

:super: :amen: Sa sert a rien de mettre 700 euros dans une guitare alors que avec 450 euros tu peux avoir du similaire voir mieu avec la baja. Comme sa tu peux monter ton budget pour l'ampli et foncer dans un tout lampes... C'est seulement mon avis "certainement inutile" certe mais fallait que je le dise :mrgreen:

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Non non c'est très bien, mais la Baja est quand meme plus chère que ca https://www.thomann.de/fr/fender_classic ... ele_vb.htm
579 €
J. H.

theocr9
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par theocr9 »

Oui pardonnez moi je suis un peu marseillais... Sur dv247 il y a 6 ou 7 mois elle etait a 471 euros... M'enfinnn... Qu'elle est la gratte que tu veux prendre exactement?

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

J'étais parti sur un Tele Standart Mex : https://www.thomann.de/fr/fender_standar ... ar2009.htm
Avec un Vox AC15 :)
J. H.

theocr9
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par theocr9 »

:hello: Ouais c'est vraiment pas mal comme choix. Tu en auras 780€ c'est vraiment pas mal.Bon choix... Bonne chance :hello:

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci :)
J. H.

Bebert24

Message par Bebert24 »

bien vu, et je peux te dire que ta tele, tu lui colleras des micros US dans le futur, tu verras =)

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci Bebert, Mais quelle tele, la Baja ou la standart Mex ???

That is the question
J. H.

spystyle
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : Line6 Spider IV 15W

Message par spystyle »

Gratte à 700 € pour faire du "Rock" sans être limité: Schecter Tempest Custom de (2010). Corps Acajou, Manche Acajou collé, fretboard en ébène, forme unique, Micros seymour-Duncan SH11 ("custom - custom") et SH1n ('59). Cette guitare sait tout faire, le fait super-bien, et na pas peur de devenir trés méchante si besoin.
Essayée dans un guitar shop, commandée de suite aux Etats-Unis en Coloris Faded Vintage Sunburst. Ne sont importés en France que les coloris noir (see-thru et gloss black). Je vais l'attendre plus longtemps que prévu, elle est en fabrication en Californie chez Schecter (custom-Custom !!!), pas de stock, flux tendus.
700$ + 125 $ de FDP = 824$ soit 604 €. Cette guitare à ce prix, elle en vaut juste LE DOUBLE.

Pour l'ampli, je viens d'investir dans un Blackstar HT-5H (Head, donc) + cab Blackstar HTV-112 (énorme, au passage) avec Celestion Seventy-80. Une tuerie. Je conseille donc le combo HT-5, plus petit et LARGEMENT SUFFISANT tellement ça envoie du bois de forêt vierge. L'ISF est magique et la concurrence va pleurer c'est sûr.

Donc voilà perso moi je tranche direct dans ce qui se fait de mieux en RAPPORT/QUALITE/PRIX pour la tranche de prix que tu as donné !

TelecasterWoman

Message par TelecasterWoman »

Bonjour,

Vous excuserez que je n'ais pas lu le post en entier.

Je veux juste faire un petit éxposé sur mon avis (oui, vous ne rêvez pas le mien, le votre est peut-être différent :gene: ) :

- La strat. :
J'ai toujours adorer les Fender Stratocaster pour leur son et surtout leur esthétique, des vrais mannequins. Elles peuvent être de pleins de couleurs (rouge,noir,midnight wine :mrgreen: , vert et j'ai même vu Hello Kitty :mdr3: ) ce qui laisse quand même un bon choix de guitares. Quand au manche je les ais toujours préférer blanc (érable) plutôt que noir (rosewood).
J'ai une mini Fender Squier donc, un peu pareil et j'en suis fière, sauf qu'elle me va plus alors comme toi, je vais m'acheter une Fender Stratocaster (voir ma signature). J'ai un budget un peu plus sérrer que le tien alors je vais m'en tenir a un guitare plutôt modeste.
Si j'étais toi je pencherai sur un Strat.

- Télécaster :
Un peu moins belles, certes. Mais un son un peu plus bon d'après ce que m'a dit mon prof de père :gene:
T'as choisis la bonne couleur de manche et de guitare :)
Mais, ... Je sais pas pourquoi je préfére la strat.

- autre guitare :
Les paul ? SG ? Je sais pas à toi de voir. Je te conseille déjà la strat. alors je peux pas t'en conseiller une autre. Mais si tu prend une Les Paul je te conseille La les Paul de Billie Joe Armnstrong (la version 1958 est pas mal d'après Mr Internet :hehe: ) .

Dans tous les cas, bon courage; je sais ce que c'est de chercher une guitare :gene:

D'ailleurs, ils jouent avec quoi comme guitare les gars de Red Hot ?!
Modifié en dernier par TelecasterWoman le jeu. 14 oct. 2010 18:00, modifié 1 fois.

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

toinou a écrit :Super merci, ça me ferra un peut moins de travaille a faire pour me le payer !

Et pappers (très bon choix de groupe au passage ;-) ) merci de m'avoir laissé scouater et bonne chance pour trouver ta pelle !

J'avais essayer une strat' mex et la les paul studio (citées plus haut) en magasin, j'été au anges avec ca dans les mains. Je voulais même acheter l'une d'elles l'an prochain aux vacances d'été (oui histoire d'avoir eu le temps de ramasser la somme avec mon petit boulot) mais je me suis rendus conte que c'été plus l'envis du logo sur la tête et le confort de jeux qui m'attiré plus que le son ..et puis avec mon niveau ça sert pas a grand chose d'avoir une guitare de cette gammes.

Enfin voila, pour moi ce sont toutes deux de superbes guitare que je souhaite payerais une fois mon niveau plus élevé et mon oreille affinée.

Très lucide de ta part, beaucoup n'ont pas cette réflexion, c'est tout à ton honneur. Fais bien crier tes nouveaux achats ;)

Strawberry : John Frusciante (ex guitariste du groupe) joue principalement sur une Fender stratocaster sunburst de 1962 que les membres du groupe lui ont offerte (pour la petite anecdote) lorsque le pauvre homme est sorti de cure de désintox (sa guitare est complètement bouffée juste au dessus de la corde du mi grave, le bois est creusé !) sinon il joue 2 morceaux sur une Gretsch White Falcon (Otherside/Californication). Voilà ce que je sais =)

v'la une photo tiens

Image

TelecasterWoman

RHCP a écrit :
toinou a écrit :Super merci, ça me ferra un peut moins de travaille a faire pour me le payer !

Très lucide de ta part, beaucoup n'ont pas cette réflexion, c'est tout à ton honneur. Fais bien crier tes nouveaux achats ;)

Strawberry : John Frusciante (ex guitariste du groupe) joue principalement sur une Fender stratocaster sunburst de 1962 que les membres du groupe lui ont offerte (pour la petite anecdote) lorsque le pauvre homme est sorti de cure de désintox (sa guitare est complètement bouffée juste au dessus de la corde du mi grave, le bois est creusé !) sinon il joue 2 morceaux sur une Gretsch White Falcon (Otherside/Californication). Voilà ce que je sais =)

v'la une photo tiens

Image
J'avoue, je connais pas beaucoup de gens qui serait aussi lucide :super: T'ira loin dans la vie mec :mrgreen:

Elle est dans un sale état sa gratte. Mais je ne vois pas le lien avec mon message :gene:

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Tu n'as pas demandé avec quelle guitare les red hot jouaient? :o Excuse moi si j'ai fais un contresens. Et ton message était de l'ironie ou non? Car y'a pas de mal types qui achètent des trucs dont ils n'ont aucune utilité et juste pour l'image de marque ou d'appartenance (car avoir une guitare avec un prix à 4 chiffres ça fait bien) sans forcément en prendre conscience avant de dépenser leur pognon, c'est dans ce sens que je voulais m'exprimer.

TelecasterWoman

Oui. Pardon :gene: je ne voyais pas le sens c'est tout. Maintenant, je comprend mieux.

Non, j'étais sérieuse, je sais qu'il y a des gens qui achètent de très belles guitares mais qui n'ont pas le niveau pour jouer avec. Je n'étais pas ironique détrompez-vous.

Merci beaucoup :hehe: en fait, je savais pas qui c'était John Frusciente :gene:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »