Alors voilà, comme d'hab presque tout est dans le titre, mais je développe.
Pour l'instant, j'apprends, et je suis très très loin d'avoir un bon niveau, ça c'est clair, mais la guitare est ma thérapie, et je brule intérieurement pour apprendre, et maitriser le mieux possible cet objet magique, et ce avec le temps et beaucoup de travail évidemment.
Après, sans chercher à être On the MTV comme dirait Dire Straits, j'adorerais certes participer à des Jam Sessions dans un premier temps, puis j'adorerais faire partie d'un vrai petit groupe, que ce soit pour répeter dans un local, faire des mariages, barmitzvah, voire le rêve, avoir un vrai public de 20 personnes au moins....
Et donc, depuis le temps que je m'interesse à la zic et aux guitaristes, forcée de constater que les filles sont peu nombreuses, il y a par exemple eu un classement dans Rolling Stones je crois me souvenir que Joan Jett était la seule femme...Ce qui est assez injuste car il y a des groupes de femmes pas très connus qui cartonnent d'autres mecs sur une guitare...et inversement évidemment...
Sans chercher à atteindre les classements, j'ai l'impression que s'il devait y avoir un jour une p'tite annonce "recherche guitariste pour groupe", ou un mini casting local, les mecs seraient plutôt prioritaires.
Comme j'ai lu quelque part que ce forum était masculin à 99%, vos avis m'interesse.
Encore une fois, tout celà est du pur fantasme à l'heure actuelle, mais j'ai toujours preferé la mixité, et les groupes 100% féminins m'inquiètent un peu...
Bon ok il faut dire que je m'entends en général mieux avec les garçons, mon fiancé a commencé par être mon meilleur ami et l'est resté une decennie avant de partir trop tôt....
Avant et après lui, les "copinages" féminins ont toujours été assez chaotiques, et j'avoue ne pas avoir envie de retomber là dedans.
Il ne s'agit pas de tomber dans la mysoginie, attention je suis une femme, et j'en suis fière ! C'est juste que je pense avoir ce petit fond garçon manqué depuis l'enfance qui manque à certaines, comme j'aime que les hommes sachent accepter leur toute petite part de féminité.
Bon ça tourne à l'étude sociologique...et les nanas guitaristes alors ?! Si elle est super douée et qu'elle bosse dur ! Vous l'embauchez ?
Z'avez intérêt à dire oui !!!