Fille Guitariste dans un Groupe Masculin ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Acoustique

Fille Guitariste dans un Groupe Masculin ?

Message par GNSlash »

Bonsoir à tous !

Alors voilà, comme d'hab presque tout est dans le titre, mais je développe.

Pour l'instant, j'apprends, et je suis très très loin d'avoir un bon niveau, ça c'est clair, mais la guitare est ma thérapie, et je brule intérieurement pour apprendre, et maitriser le mieux possible cet objet magique, et ce avec le temps et beaucoup de travail évidemment.

Après, sans chercher à être On the MTV comme dirait Dire Straits, j'adorerais certes participer à des Jam Sessions dans un premier temps, puis j'adorerais faire partie d'un vrai petit groupe, que ce soit pour répeter dans un local, faire des mariages, barmitzvah, voire le rêve, avoir un vrai public de 20 personnes au moins.... :mrgreen:

Et donc, depuis le temps que je m'interesse à la zic et aux guitaristes, forcée de constater que les filles sont peu nombreuses, il y a par exemple eu un classement dans Rolling Stones je crois me souvenir que Joan Jett était la seule femme...Ce qui est assez injuste car il y a des groupes de femmes pas très connus qui cartonnent d'autres mecs sur une guitare...et inversement évidemment...

Sans chercher à atteindre les classements, j'ai l'impression que s'il devait y avoir un jour une p'tite annonce "recherche guitariste pour groupe", ou un mini casting local, les mecs seraient plutôt prioritaires.

Comme j'ai lu quelque part que ce forum était masculin à 99%, vos avis m'interesse.

Encore une fois, tout celà est du pur fantasme à l'heure actuelle, mais j'ai toujours preferé la mixité, et les groupes 100% féminins m'inquiètent un peu... :mrgreen:

Bon ok il faut dire que je m'entends en général mieux avec les garçons, mon fiancé a commencé par être mon meilleur ami et l'est resté une decennie avant de partir trop tôt.... :/

Avant et après lui, les "copinages" féminins ont toujours été assez chaotiques, et j'avoue ne pas avoir envie de retomber là dedans.

Il ne s'agit pas de tomber dans la mysoginie, attention je suis une femme, et j'en suis fière ! C'est juste que je pense avoir ce petit fond garçon manqué depuis l'enfance qui manque à certaines, comme j'aime que les hommes sachent accepter leur toute petite part de féminité.

Bon ça tourne à l'étude sociologique...et les nanas guitaristes alors ?! Si elle est super douée et qu'elle bosse dur ! Vous l'embauchez ?

Z'avez intérêt à dire oui !!! :pan2: :faché3: :mrgreen:

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Fille Guitariste dans un Groupe Masculin ?

Message par Nono PointG »

Même si elle est pas douée, on l"embauche quand même ! (enfin, juste pour une période d'essai de 1 mois minimum :] )
Non.... je blague ! :happy1:

Que ce soit "il" ou "elle", si ça correspond au niveau attendu, on refuse pas, on prend !
Par contre, les avis peuvent diverger suivant l'âge moyen du groupe et par exemple, la jalousie relative
que peuvent porter les copines des musicos...
Je veux dire par là que quand j'avais 20, 25 ans... l'état d'esprit du groupe n'aurait pas eu l'idée d'embaucher une guitariste !
Maintenant, y'aurait aucun problème !
Pour exemple, y'a quelques années en arrière, on a trouver une Chanteuse/Choriste pour renouveler/améliorer notre répertoire.
ça a fonctionné pendant quelques temps, c'était même enrichissant ! :super:
Le seul problème rencontré avec elle, ça n'a pas été le fait que ça soit une fille, mais la différence d'âge (trop jeune par rapport à nous autres) ... On a fini par s'en séparer après quelques temps.
Pour résumer, une fille dans un groupe de mecs, ça peut très bien le faire (surtout si autour, il n'y a rien qui puisse interférer)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

GNSlash a écrit : Force est de constater que les filles sont peu nombreuses, il y a par exemple eu un classement dans Rolling Stones je crois me souvenir que Joan Jett était la seule femme...Ce qui est assez injuste car il y a des groupes de femmes pas très connus qui cartonnent d'autres mecs sur une guitare...et inversement évidemment...
Bonsoir,
tout d'abord, faisons mentir ton texte ci-dessus :hehe: ,
voici une liste non exhaustive de quelques virtuoses de la six cordes, déclinée au féminin;
Nancy Wilson, Ruyter Suys, Orienthi, Marnie Stern, Katherine Thomas, Lita Ford, Jennifer Batten, Kelley Deal, Poison Ivy, Donita Sparks, Carrie Brownstein, Miki Berenyi, Juliana Hatfield, Kelley Deal, Kathleen Hanna, Corin Tucker,
et j'en passe.....

Ensuite, histoire de remettre les pendules à l'heure et remettre à sa place le parfois douteux mensuel "Rolling Stones" :mrgreen: ,
dans les Runaways, Joan Jett assurait le rôle de la rythmique guitare
alors que le rôle de soliste était dévolu à l'excellentissime Lita Ford !
Il est assez particulier de décerner la palme à un(e) Guitariste Rythmique :aille2:

Accessoirement, j'enseigne la guitare dans une école où la mixité est totale et où depuis quelques années,
quantitativement, force est de constater que l'équilibre entre filles et garçons tend de plus en plus à s'équilibrer :)

P.S. M^me si j'imagine que c'est une vue de l'esprit, tu devrais revoir tes statistiques à la baisse :)
La fréquentation masculine du Forum, bien que toujours en disproportion avec celle de la gent féminine,
doit heureusement être largement en dessous des 99% .
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Message par patdef »

Moi, je n'ai aucun a priori sur la composition d'un groupe. Et je m'entends plutôt mieux avec les filles qu'avec les mecs. Le principale c'est les objectifs et les goûts musicaux.

Mais je suis comme nono, je pense qu'il y a plus de problèmes avec les différences d'âges qu'avec les spécificités homme/femme. Avec le temps, on voit les choses différemment.

Donc : bosse un max et réalise tes rêves !
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Message par scraty64 »

Une fille ??!!
A la guitare !!?? :nono:
Ben pourquoi ? Ya plein d'activités pour elles... danse, step, gym, tricot, point de croix...etc...etc.... :mdr3:

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Allez hop, embauchée ! :mdr1:

:gene3: Bon allez, on va essayer de remonter le niveau avec cet exemple.

Aerodark
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone riviera
Ampli : cube 20x roland

Message par Aerodark »

Dimitri Fabien a écrit : Ensuite, histoire de remettre les pendules à l'heure et remettre à sa place le parfois douteux mensuel "Rolling Stones" :mrgreen: ,
dans les Runaways, Joan Jett assurait le rôle de la rythmique guitare
alors que le rôle de soliste était dévolu à l'excellentissime Lita Ford !
C'est la première fois que j'entends (ou que je vois plutôt) un mec qui a le même point de vue que moi (rien que pour born to be bad :coeur: ).
Le truc c'est que lita ford est très peu connu, alors que Joan Jett c'est l'image marketing du groupe, et puis elle est aussi restée célèbre grâce à "I love rock n roll" .
Ce qui m'étonne c'est que ce classement est censé être fait par des conaisseurs (keith richards, aretha franklin et d'autres)

Mais bon pour en revenir au sujet, je pense que effectivement, une fille dans un groupe (et pas forcément que de mecs) ça ne pose pas de problème.
Si on connait moins de filles surdoués de la guitare c'est parce que:
-il y a moins de filles qui font de la guitare (mais je pense que cela a tendance à s'inverser, je joue plus de musique avec des filles que avec des mecs...)
-les mecs sont plus médiatisés parce qu'au niveau de la musique on est resté au point de vue les femmes font la vaiselle pendant que les mecs jouent, et du coup ça les incite pas à en jouer.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Ah ben c'est très clair et heureusement,
dans la Zique et plus particulièrement, à la guitare, contrairement à ce qu'on pourait croire,
y pas que des Machos et des misogynes...

Et pour ce qui est de ce magazine, je l'ai jamais trouvé très crédible...
mais bon...

Ensuite, cette idée reçue selon laquelle les filles sont incapables de performances à la guitare est complétement débile et éculée..
Il suffit de faire une petite recherche sur Youtube sur les quelques noms de la liste ici plus haut pour rester sur le cul à l'écoute de ces virtuoses !

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Merci pour vos réponses les garçons !

Je récapitule :

Pour le classement, je m'en fous en fait de Rolling Stones, même s'ils font souvent de belles unes et de bonnes interviews, c'est en faisant des recherches que j'ai eu ce retour un peu triste...

Maintenant je suis ravie que Patdef et Aerodark m'amènent des noms à découvrir, je sens que le week end va être dévoué à en savoir plus sur des prodiges, dont la fameuse Lita Ford dont rien que le nom m'intrigue !

Pour en revenir au statut de femme dans un groupe, il me semble évident que ça ne devrait pas poser de problème, ça serait grave.

Maintenant NonopointG a soulevé 2 sujets qui me travaillent justement. Bon comment je vais synthétiser ça...

Bon le 1er, je fais court : les compagnons, les compagnes, la jalousie tout ça, ça me fatigue, et je trouve ça...y'a pas de mot quoi....ok si le membre du groupe est capable de se taper à quelqu'un, à condition que la guitariste/choriste/autre soit d'accord, il peut aussi le faire avec la pharmacienne, la boulangère, ou la meilleure copine pour les plus sadiques... :mrgreen:

Bon second gros sujet, l'age :

Je suis encore une gosse dans ma tête, je rêve juste de vadrouilles, de voyages, et de zic, et le fantasme absolu serait de faire partie d'un groupe, mais je sais que c'est p'têt encore loin.
Sauf que y'a 2 ans, après une perte difficile, j'ai fréquenté un groupe de personnes qui avaient environ 5 ans de moins que moi en moyenne, je venais d'avoir 30 ans.

Après 6 mois hyper agréables et réconfortant de par leur folie (due à leur défonce peut être ?!), ces personnes se sont mises à m'emmerder avec mon age, d'abord c'est une blague par jour, puis 2, puis 10, puis tous les jours...j'ai fini par me barrer, ça tournait limite au harcelement moral, et je vous jure que je suis tout sauf susceptible.

Moi qui en avait strictement rien à faire, et pour qui les chiffres ne veulent rien dire, je me demande si ça risque pas aussi de rentrer dans les critères de recherches d'un groupe...
C'est un peu pathétique cette connerie ambiante, d'autant plus qu'il est fort à parier que j'étais beaucoup plus ouverte d'esprit et délurée qu'eux, nan mais oh.... :mrgreen:

Enfin voilà, du coup depuis je suis un peu inquiète par ce facteur, j'en reviens pas qu'on ait réussit à me culpabiliser avec ça, pourtant j'ai un caractère très fort.

V'là que le sujet sur les femmes dans un groupe se transforme en question sur l'age...mais après tout c'est pas vraiment une surprise, y'a toujours un machisme ambiant qui fait qu'ils y a des chanteuses et musiciennes de 20 ans d'un côté, et les rollings stones, Mc Cartney, KISS, et j'en passe d'autres papis de l'autre....

Mais où sont les rockeuses de 50, 60 et 70 ans hein ?! Elles passeraient mal à la télé ? ah bon ? :mrgreen:

Bon dernière parenthèse, je commence à peine à apprendre, il est évident que je mets la charrue avant les boeufs, mais j'aime bien parler de ce genre de choses histoire que ça ne me pollue pas la tête pendant l'apprentissage.

NB : On a écrit notre réponse en même temps Dimitri, merci pour ta réponse, tout ça est vraiment très intéréssant, et donne du courage pour continuer à apprendre et à s'améliorer !
Modifié en dernier par GNSlash le ven. 1 oct. 2010 18:09, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

J'aimerais bien être un homme dans un groupe de filles :ange:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

deny a écrit :J'aimerais bien être un homme dans un groupe de filles :ange:
On parle toujours de musique ou de films pour adultes ? :fesse: :mrgreen:

Aerodark
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone riviera
Ampli : cube 20x roland

Message par Aerodark »

pour lita ford, born to be bad le solo :ghee:
après t'as jennifer batten, guitariste de michael jackson.
et sinon lori linstrum dans un style d'enregistrement très... personnel (enfin tu comprendras)

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

C'est un peu HS et Baloo ne m'en voudra pas, c'est pour la bonne cause... :)
je pense à l'instant à un Dieu vivant de la guitare, j'ai nommé Jeff Beck
qui a toujours su s'entourer des meilleurs avec le génial Vinnie Colaiuta à la batterie
(considéré comme un des meilleurs batteurs au monde)
et ça m'amène à parler de l'excellente Tal Wilkenfeld qui assume la guitare basse !

Ce qui prouve une fois de plus que le talent est asexué !

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

GNSlash a écrit :Comme j'ai lu quelque part que ce forum était masculin à 99%, vos avis m'interesse.
Je trouves au contraire ce forum assez féminisé, et c'est pas plus mal. Nous les mecs, tu nous mets à plusieurs et on devient une bande d'abrutis. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
GNSlash a écrit :Bon ça tourne à l'étude sociologique...et les nanas guitaristes alors ?! Si elle est super douée et qu'elle bosse dur ! Vous l'embauchez ?

Z'avez intérêt à dire oui !!! :pan2: :faché3: :mrgreen:
Je penses que ca n'a rien à voir fille/garçon mais sur l'attitude générale. Si tu viens faire ta Yoko Ono, je te mets dehors du groupe, mais si on partage le même état d'esprit et une passion commune, personellement, je m'en fiches de savoir si tu utilises les urinoirs ou pas ! C'est pas ce qui m'intéresse.

Par contre, je vais faire de la socio, mais les filles ont, malgré des combats féministes, toujours reproduit les mêmes schémas. Et quand on pense "fille guitariste", on pense toujours à la brave petite avec sa grosse guitare en bois. Et c'est fréquent, regarde ce qu'il t'es arrivé, t'es une fille, on t'a vendu une acoustique !

Malgré tout tu as des filles comme Jennifer Batten qui se défendent bien. Mais si on oublie les clichés, une fille guitariste n'a théoriquement rien à envier à un mec, pas plus qu'une fille électricien ou autre mécanicien.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Merci pour ta réponse flocon.

Effectivement, pour la guitare acoustique, je suis encore très en colère contre celui qui me l'a vendue. Je peste chaque jour, encore y'a pas une demi heure, car je dois avouer que je n'apprécie pas vraiment l'apprentissage en ce moment, c'est une plaie, la corne ne se fait pas, les cordes sont ultra douloureuses alors que je suis tout sauf douillette.

Enfin bref, si j'apprécie un peu mais j'enrage d'avoir payé une fortune cette guitare alors qu'au fond je voulais direct l'électrique....

Pour le fait d'arriver dans un groupe, tu dis faire ta Yoko Ono, c'est à dire foutre la merde je suppose, mais après tout c'est quelque chose de valable pour les hommes aussi, le mec chiant qui arrive, c'est pas le top de l'agréabilité efficacité productivité comme dirait Jean Luc....

Pour le forum, désolée, en fait j'étais allée fouiner dans de vieux messages et j'avais vu à quelques reprises des gens dire que le forum était très masculin, alors j'ai bêtement repeté, à tort, et c'est tant mieux, comme je le disais j'aime la mixité... :ange:

J'ai hate d'être apte à intégrer un groupe, ça me ronge, mais ça viendra j'espère....vos réponses sont déjà rassurantes pour le fait d'être une femme.

Pour en revenir à Yoko Ono, je n'arrive jamais vraiment à avoir le fin mot de l'histoire, c'est pas trop facile de tout remettre sur le dos de la vilaine femme asiatique qui arrive avec que les beatles étaient raides défoncés, que John et Paul pouvaient pu se blairer et que John Lennon est quand même un grand garçon capable de prendre des décisions ?

De toutes façons, moi autant je suis pas renversée par les beatles à part quelques titres phares, autant John Lennon a fait des trucs coooools après...moi qui aime les chansons planantes.... :mrgreen:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Et encore un bon coup de pied dans une poussiéreuse idée reçue et non fondée;
En ce qui concerne le choix de la guitare électrique, je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est d'autant plus con
que selon cette débile idée reçue, la guitare acoustique est plus facile et plus confortable à jouer qu'une électrique
et donc, plus accessible ! ! !

C'est faux, faux et archi-faux !

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Dimitri Fabien a écrit :Et encore un bon coup de pied dans une poussiéreuse idée reçue et non fondée;
En ce qui concerne le choix de la guitare électrique, je voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est d'autant plus con
que selon cette débile idée reçue, la guitare acoustique est plus facile et plus confortable à jouer qu'une électrique
et donc, plus accessible ! ! !

C'est faux, faux et archi-faux !
Je dis pas que le 1er jour à la guitare électrique je serais subitement Slash, il s'agit pas de dire que la guitare électrique est plus facile, mais que déjà c'est ce que je voulais apprendre, tant au niveau de l'instrument que du son....et ensuite y'a quand même une légère souplesse des cordes même si je suis d'accord oui c'est aussi dur...

Je suis pas là pour apprendre le yukulélé, sinon j'en parlerais pas avec autant d'envie.

Que l'apprentissage soit très dur pour les deux, c'est une chose, qu'un instrument ait un son très différent, et se "gère d'une autre manière" comme dirait mon prof, c'est quand même une réalité.

De plus, j'ai beaucoup prospecté en magasins ces derniers jours pour un futur achat de guitare électrique. Quand je leur ait raconté mon malencontreux achat de guitare acoustique sur conseil d'un vendeur y'a un peu plus d'un an, ils ont tous rit sans aucune exception, en disant que c'était un vieux reflexe débile à la fois d'en vendre à des filles / femmes, et de la conseiller avant une guitare électrique.

Sans compter que ça double l'achat du matériel si on roule pas sur l'or...

Et pis viens pas me dire 4 fois "faux" d'affilé ! Ca m'enerve ! :mrgreen:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Je veux absolument pas t'énerver :hehe: mais je me permettrais d'être un peu plus nuancé
que l'expression "l'instrument se gère autrement" car les deux peuvent être jouées plus ou moins de la m^me façon à certaines conditions...
Une acoustique n'est ni plus confortable ou inconfortable qu'une électrique !
Il y a d'autres critères qui ne sont pas du tout lié à la nature de l'instrument...
- Le choix des cordes (Light, Heavy),
- La façon dont les cordes vont être montée sur cette guitare (l'action)
- Mais aussi, le réglage du manche (Truss Rod idem pour les Folks Guitars) ! ! !

Il est évident que selon ces critères, certaines électriques sont de très très loin, beaucoup plus confortable que certaine acoustiques !
De plus, il est possible de jouer à l'électrique ce qu'on est censé pouvoir faire sur une acoustique,
dans l'autre sens, à part de rares exceptions comme Keziah Jones, Tommy Emmanuel et d'autres assez peu nombreux,
ça fonctionne malheureusement beaucoup moins bien !

J'insiste encore sur le fait que je veux absolument pas t'énerver mais il est facile de comprendre que les Topics sont accessibles à toutes et à tous et si ces ces explications peuvent amorcer un embryon de rupture avec cette idée reçue en provenance d'un autre temps,
et ben, on aura probablement un peu avancé..

Maintenant, en ce qui concerne les callosités au bout des doigts, va falloir passer un peu de temps
et comme toutes et tous, savoir saigner sur sa guitare, (au début seulement :gene: )

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Dimitri Fabien a écrit : J'insiste encore sur le fait que je veux absolument pas t'énerver mais il est facile de comprendre que les Topics sont accessibles à toutes et à tous et si ces ces explications peuvent amorcer un embryon de rupture avec cette idée reçue en provenance d'un autre temps,
et ben, on aura probablement un peu avancé..
Ne t'inquiète pas, tu ne m'enerve pas du tout, je plaisantais, faut aussi que j'affirme mon caractère, nan mais oh chié ! :mrgreen: .
Non au contraire la discussion est très constructive et très intéressante pour moi.

Comme je ne suis pas du tout douillette, et que j'en chie avec cette guitare, je viens de penser aujourd'hui aux cordes qui sont d'origines et qui sont peut être de mauvaise qualité, je ne sais pas....je vais p'têt la trainer au magasin demain pour qu'ils me donnent leur avis ou acheter de nouvelles cordes, on verra...

Dimitri Fabien a écrit : Maintenant, en ce qui concerne les callosités au bout des doigts, va falloir passer un peu de temps
et comme toutes et tous, savoir saigner sur sa guitare, (au début seulement :gene: )
Justement, c'est là où le bas blesse, j'y passerais presque mes journées si je m'écoutais, mais parfois la douleur est tellement insupportable, que je suis obligée d'arrêter au bout de 20 mn, j'essaie de reprendre plusieurs fois dans la journée, de manière à progresser pour le cours suivant, à savoir le lundi.

C'est quoi votre délai moyen d'apparition de corne ? A mon avis je cicatrise vachement lentement aussi, ça doit jouer.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Concernant la callosité, c'est malheureusement de la patience et du temps passé sur les cordes.
Ça ne s'acquiert que sur le long terme !
Généralement, on compte ça en semaine et pas en jour :gene2:
Mais heureusement, pour la plupart, ça ne se compte pas en mois. :gene:

La désagréable sensation de douleur, s'estompe progressivement avec le temps.
Ça ne sert a rien de t'exciter sur les cordes, tu ne va faire que accumuler des ampoules et à force d'insister, ça va saigner grave
sans participer et améliorer la callosité.
Le mieux est d'arreter quand les ampoules sont trop envahissantes et de reprendre après un ou deux jours,
quand les ampoules et quand la douleur s'estompent.

Les ampoules disparaissent pour laisser place à la re-formation de la peau qui a chaque fois, est un peu plus dur..
généralement, après quelque semaines, tu vas progressivement voir disparaitre complètement tes empreintes digitales
et à ce moment, la douleur n'existe plus du tout.. Tu peux alors passer des heures sur la guitare sans ressentir aucune souffrance ou gène.

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Ok Merci....je bouillonne de questions ce soir...mais j'ai envie de céder à l'envie de m'endormir avec la voix de Kings of Leon dans les noreilles... :mrgreen:

Ca sera l'objet d'un autre sujet de toutes façons, car j'aimerais étudier plus pour apprendre plus, comme pourrait dire l'autre, et un cours par semaine, c'est génial mais c'est pas assez pour avancer comme je le voudrais....je repars avec des p'tits devoirs, ça fait pas bcp avancer le schmilblick...

Je crée un autre topic ce soir ou demain pour en parler.

Ce sujet là reste volontiers ouvert pour les discussions autour des groupes mixtes ! J'adore entendre des p'tites histoires et expériences persos, donc n'hésitez pas !

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Et pourtant, l'expérience prouve que la fréquence d'un cours d'une heure par semaine qui débouche sur un travail journalier à domicile est le plus payant !
Pour bien progresser, il est important d'avancer à la bonne vitesse..
Trop vite, et le travail est bâclé..
Trop lentement et c'est la patience qui en prend un coup !

Le soucis des jeunes Padawans doit être l'amélioration constante m^me si celle-ci parait imperceptible.
Il n'y a que le travail et le temps pour y remédier.

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Ok c'est bon à savoir, mais brulant littéralement d'envie de vraiment jouer au moins un petit peu, et étant justement en arrêt maladie longue durée, j'aurais voulu en profiter pour progresser, disons avant l'été prochain.

Ca me donne envie d'en parler, je vais ouvrir l'autre topic avant d'aller roupiller...merci de répondre aussi rapidement en tous cas.... :amen:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Y a pas de quoi et pour ce qui est du travail des doigts,
aucun soucis, pendant que tes ampoules au bout des doigts sont en cours de réparation naturelle, :)
tu peux faire des exercices avec l'autre main avec un Mediator ou en Picking avec les doigts.

Le principe de l'exercice, c'est d'étouffer les cordes au niveau du sillet de tête avec un chouchou (ou autre chose)
ensuite, le travail consiste a attaquer les cordes une par une avec différentes valeurs rythmiques (noires, croches, doubles etc..)
un peu à la façon dont un batteur travaille pour améliorer son placement rythmique et la dextérité de l'autre main.

De cette façon, tu ne perd pas ton temps et tu continue à évoluer !

evolvia
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson,gibson,
Ampli : peavey 6505+

Message par evolvia »

il ya the runaways ,the donnas,girl school tous trois sot et etait exellent !!!!!!!!!! les filles au pouvoir du rock,hevay,black................. la voie d'une fille pour moi sais comment dire ........... le nirvana !!!!!!!!!!!!!!!
mais ne te lance pas dans un groupe avec des mecs ! ca fou souvent la merde ! jen est vécu lexperience lol enfin bénéfique pour moi :p

moi je vote pour le girl power !!!!!! :D 100% fille regarde cherrie currie lita ford joan jett Brett Anderson
Torry Castellano Allison Robertson Maya Ford orianthi !!jennifer batten !!! que du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je cherche a monter un groupe enfin diriger un groupe 100% fille jai le budget pour produire 2 albums apres faut voir lol .

oublie les groupe masculin :S enfin je dit ca ecoute le autres aussi
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »