Je continue mes exercices quotidiens donc, dans l'épisode précédent je commençais enfin des cours, je suis "très" débutante mais je brule d'atteindre un très bon niveau assez rapidement...
La fameuse corne tarde à se faire, mais je sens une légère rugosité depuis ce matin...mes enchainements de 4 pauvres petites notes se font enfin rapidement...MAIIIIIS...là c'est le drame....
J'ai bien noté qu'on se pose énormément de questions, qu'on passe par beaucoup moments de doutes au début, et vos avertissements et témoignages m'aident beaucoup...bon maintenant voilà.
Avant de commencer la guitare encadrée, j'ai essayé toute seule, mais j'étais vite découragée car je croyais que mon "ancien" surpoids (je perds plein de poids en ce moment
Là j'ai perdu beaucoup de poids, il m'en reste encore mais forcée de constater que je n'ai pas une nature de doigts finissimes...
De toutes manières les hommes ont parfois les doigts très gros et peuvent jouer aussi...
Du coup, je suis un peu perdue, autant j'arrive à enchainer mes pauvres 4 notes rapidement, autant quand je joue de la main droite, le son est pourri, notament car mes doigts touchent même à peine d'autres cordes, mais quand même ça pourrit le son.
J'ai beau essayer comme me l'a dit mon prof de mettre les doigts le plus perpendiculairement possible au manche, ça fait des semaines que c'est mon obession, m'aider de la force du pouce, etc...ranafaire !
Je sais que mes inquiètudes se succèdent et que j'ai peut être l'air de raler, mais l'apprentissage de la guitare est actuellement la seule chose qui m'aide à me changer les idées de mon souci de santé temporaire certes, mais long.
De toutes façons, même si j'étais pas fragile sur le plan de la santé, je suis complètement dingue de musique, je ne vis que pour ça, et ça s'est amplifiée ces dernières années, et ne parlons pas de ces derniers mois.
J'ai vraiment envie de concrétiser les choses, je complexe déjà d'en rester bloquée à 4 pauv' notes de Knockin' on heaven's door, mais si en plus j'arrive pas à ne toucher qu'une corde à la fois, c'est grosse galère...
Voilà, merci par avance pour votre patience comme d'hab.
Pardon de ne faire que vous solliciter, pour le moment je ne réponds pas beaucoup, tout simplement parce que je ne percute pas encore à tout le vocabulaire des backtrack de bottletuckpedaledesix ouaguallen people !
Je serais plus active avec l'expérience !