Choix guitare haut de gamme

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : rg2570
Ampli : bandit 112

Choix guitare haut de gamme

Message par nico77580 »

Bonsoir tout le monde,

Comme le titre le précise j'ai décidé de mettre le prix dans une guitare et suivant le prix de la guitare, un ampli !

Actuellement j'ai comme principal guitare/ampli une Ibanez RG2570 Prestige et un Peavey Bandit 112 !
J'aimerais me tourner vers une guitare de type Gibson Explorer, SG ou LP ! J'ai essayé les 3 types de guitares à Milonga et j'ai été vraiment attiré par la Explorer ! Ensuite il est vrai que ce n'était pas comparable vu les gammes que c'était (la SG et la LP étaient dans les 600€ contre 1050 pour la explorer) ...

Donc voila, j'aimerais une gratte plus typé et plus spécial que ma RG2570 qui est assez polyvalente mais qui n'a pas assez de caractère à mon gout. Je n'y connais pas grand chose, je suis autodidacte depuis bientôt 5 ans, et je voudrais savoir ce que valent les types de micros d'origine sur la Explorer (ils sont bon ?) etc ...

En gros, pour un Budget de 2000€, j'aimerais une très bonne guitare et/ou pas un ampli à lampes qui sonnerait bien avec ( VOX AC15 ? Line6 Spider Valve 112?) mais que cela reste dans les modèles SG/LP et Explorer car j'aime vraiment ces modèles (j'ai déjà 3 ibanez donc bon ^^).

ps : Gros coup de coeur pour celle là : http://www.musikia.com/fr/shop/guitare- ... 008-cherry

Merci beaucoup :)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Re: Choix guitare haut de gamme

Message par floflow »

salut

quand j'ai lu guitare haut de gamme j'ai de suite pensé à MusicMan mais vu le prix que tu veux mettre c'est pas possible ^^
Si tu aimes l'explorer, son son (et son poids) pourquoi pas?! c'est une assez bonne gratte, mais assez typé... Après si c'est ce que tu cherches, j'ai envie de dire OUI :)
Les micro sont assez bon t'inquiètes pas ils ne seront pas à changer
(pour ma part l'explorer blanche est mon coup de coeur pour cette gamme de gratte ;) )

comme ampli je te conseillerai le Bogner Alchemist (en 112 ou 212), ce qui ferai rentrer le tout dans tes prix ;)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Peut-être essayer de "vrais" Les Paul et sg de Gibson, c'est-à-dire de gamme équivalente à l'explorer. Sinon, trois très bonnes guitares. Juste une question de goùt.

Quant à l'ampli, pourquoi ne pas économiser pour un JCM800 de Marshall plutôt que de faire les choses à moitié? Si j'ai bien saisi ton style de musique, il conviendra parfaitement.

Avec cet ampli et l'une des guitares précitées, tu sera tranquille pour longtemps...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

http://www.guitariste.com/achat/marshal ... ,1612.html

C'est bien un combo ? On dirait une tête d'ampli ( Je n'y connais vraiment pas grand chose, disons que je me contente de jouer lol).

Bah faudrait que je test tout ça en magasin à l'occasion =)

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IDK.
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Scorpio »

C'est une tête d'ampli :)

Gui_123
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor SB
Ampli : Blackstar Serie One

Message par Gui_123 »

Hum...

J'ai un avis différent de tout le monde... :(

Bref j'ai rien contre les personnes qui achète un Gibson ou une autre grosse marque...
Mais mon point de vue c'est pour ton budget malgré que Gibson fasse de très bonne guitare en très haut de gamme, à moins de 3.5-4000 euros tu vas payer la légende Gibson et on te file la guitare, car elles sont vraiment produite à la chaine...)

Donc ce que je peut te conseiller c'est de regarder pour le prix que tu veux mettre chez PRS, chez Taylor (et oui il font de très très bonne électrique qui sont accessible), ou chez d'autres marque du même style et la tu aura une guitare haut de gamme au niveau de la lutherie et des finitions et déjà montée avec de bon micro et tu payeras la qualité et non la marque... ;)

Sur PRS vas faire un tour sur le site.

Et Taylor voila le lien: http://www.taylorguitars.com/guitars/el ... SolidBody/
Elles ressemblent à des LP , en gros tu as:
Classic (bas de gamme taylor mais déja équivalent à du haut de gamme chez Gibson)
Standard (milieu de gamme)
Custom(haut de gamme)

Si tu clique sur classique , standard ou custom, il faudra installé un plug-in et la tu configure ta gratte (couleur, micro,...).

Pou ton budget je dirai regarde les classique et les standard...

Et la concernant la guitare tu auras du haut de gamme.

Pour l'ampli regarde chez Blackstar. Ils font du très bon matos et tu achète de nouveau la qualité et non la marque ;)

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

Si c'est une tête d'ampli il va aussi falloir investir en enceinte alors ?

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Oui, c'est une tête. Tu trouveras sur le marché de l'occazz, entre autre sur ebay.DE, des versions 50watts combo bien moins onnerreuses. D'autre part, je pense que les amplis d'époque (années 80) étaient meilleurs que les reissues actuelles.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

Désolé si j'ai l'air bête mais si je prend une tête d'ampli il va me falloir une enceinte qui suive donc encore du budget à rajouter ...
L'explorer vaut 1000€ et la tête Marshall JCM800 vaut 1400€ ... combien me coutera une enceinte qui suivra cette tête ?

Ensuite est-ce vraiment intéressant de tapper dans les >1000€ pour un ampli ? Je veux dire que mon Bandit 112 est déjà super puissant et il m'a couté 350€ à l'époque.
J'aimerais vraiment passer à un combo Guitare/Ampli qui me changerait de mon Ibanez et de mon ampli à transistor c'est pourquoi j'ai pensé à une Explorer qui est assez typé pour faire du Métal/Hard (d'après ce que j'ai pu constater) avec un ampli à lampe qui me servira également pour ma superbe 2570 :D !

D'autres propositions d'amplis ? J'avais pensé a du Mesa Boogie qui a une bonne réputation dans le milieu Distortion !

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Message par roger06 »

Salut
heu , tu connais le prix des mesa-boogie ? :gene:
Regardes chez blackstar studio ht20 ou blackstar ht club40
Mais déja 20 w lampes ça démenage
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Je t'avais conceillé d'aller regarder après les occazzz JCM800 (série préférée du guitariste de Slayer) en 50 watts combo qui, me semble-t-il te conviendrait mieux. Un 100 watts, ça ne vaut pas la peine.

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=jcm800& ... m270.l1313
http://cgi.ebay.de/Marshall-JCM-800-421 ... 35ace1cfcc

Sinon, oui, cela vaut vraiment la peine d'investir dans un bon ampli... Comme en toute chose, le matos qui va bien coute chère... Un jcm800 avec une explorer? Un très joli couple.

Par contre, si tu veux une tête + un box (ça se défend) :

http://cgi.ebay.de/Marshall-JCM-800-Lea ... 2c57ea3882

Gui_123
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor SB
Ampli : Blackstar Serie One

Message par Gui_123 »

au cas ou sur Guitariste.com il y à un type qui vend une tête Blackstar Série one pour 1000 euro et je même vend une baffle blackstar htv 412 pour 300euros vas voir sa vaut la peine...

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

Le HTclub 40 à l'air vraiment intéressant !

Bon question suplémentaire : Je vais donc m'acheter un couple guitare et ampli super trop bien qui déchire ! Est-ce que le fait de collé mon POD X3 LIVE qui traite de manière numérique le signal afin d'appliquer des effets assez connu ( 80 pédales d'effets différents il me semble) ne va pas venir gâcher la qualité de la guitare et de l'ampli à lampe ?

Y'aura t'il une réel différence avec des pédales d'effet analogique ? Je voudrais vraiment me faire un bon ensemble pour jouer :D !!

Aussi, pensez vous que je devrais vendre mon POD X3 LIVE (qui me permet surtout d'enregistrer mais avec une qualité assez moyenne dans les distortion) et de me prendre peut être un pédalier plus performant afin de m'enregistrer avec une prise de son via micro ?

Merci beaucoup et désolé d'être chiant ^^

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

@roger06 : Quel est la différence entre ces 2 amplis concrètement ?? Il n'y a que 60€ d'écart pour 2 fois plus de puissance ...

Merci

Topic author
nico77580
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par nico77580 »

tout petit up ! =)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

oula oui tu vas avoir du matos de ouffffffffff :mrgreen: :mrgreen:

tu peux choisir plein de bonnes gibson pour ton budget :

l'explorer, la flying V, une LP standard, une LP trad, une SG standard, une SG reissue61 (https://www.thomann.de/fr/gibson_sg61reissue.htm)...y'a aussi cette beauté pour moins de 800€ https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... 90_hcs.htm

t'auras que du bon, comme le dise les autres c'est une question de goût, de confort et de coup de coeur :coeur:

question ampli, comme tu l'a dit le vox ac15(ou 30), mais tu peux aussi essayer chez fender, le hotrod deluxe, le blues junior, qui ont un super clean (un drive fender,...ok) mais avec une bonne pédale genre TS9, c'est tout bon...
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »