Comme le titre le précise j'ai décidé de mettre le prix dans une guitare et suivant le prix de la guitare, un ampli !
Actuellement j'ai comme principal guitare/ampli une Ibanez RG2570 Prestige et un Peavey Bandit 112 !
J'aimerais me tourner vers une guitare de type Gibson Explorer, SG ou LP ! J'ai essayé les 3 types de guitares à Milonga et j'ai été vraiment attiré par la Explorer ! Ensuite il est vrai que ce n'était pas comparable vu les gammes que c'était (la SG et la LP étaient dans les 600€ contre 1050 pour la explorer) ...
Donc voila, j'aimerais une gratte plus typé et plus spécial que ma RG2570 qui est assez polyvalente mais qui n'a pas assez de caractère à mon gout. Je n'y connais pas grand chose, je suis autodidacte depuis bientôt 5 ans, et je voudrais savoir ce que valent les types de micros d'origine sur la Explorer (ils sont bon ?) etc ...
En gros, pour un Budget de 2000€, j'aimerais une très bonne guitare et/ou pas un ampli à lampes qui sonnerait bien avec ( VOX AC15 ? Line6 Spider Valve 112?) mais que cela reste dans les modèles SG/LP et Explorer car j'aime vraiment ces modèles (j'ai déjà 3 ibanez donc bon ^^).
ps : Gros coup de coeur pour celle là : http://www.musikia.com/fr/shop/guitare- ... 008-cherry
Merci beaucoup