Ça fait un bail depuis mon dernier passage sur le forum, c'était il y a plus de deux ans et demi et je vous demandais des avis sur ma toute première guitare
Déjà, pour quoi cette guitare? A vrai dire, j'ai eu l'occasion de voir "Shaka Ponk" en concert, et leur gratteux utilise une Gibson ZW Camo. Je trouve qu'elle sonne incroyablement bien
http://www.cranesmusicstore.com/epiphon ... kh0jje6t93
Et justement je me demandais si cette gratte conviendrait à des musiques du genre GNR. J'ai vu que les micros étaient des emg, et on m'a dit que c'était plutôt des micros orientés métal, et sérieusement je déteste ça. (enfin déteste, le mot est gros, mais disons que je préfère plutôt ces sons un peu bluesy. Et c'est ma crainte principale : qu'elle soit nule sans saturations..
Alors voilà, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester car je n'en ai pas l'occasion.. Dans la ville où j'habite, les deux seuls magasins de musique présents ne possèdent pas d'exemplaires de la gratte, et ne les commandent que si je l'achète.. Normalement, je dois faire un tour à Zürich (Oui suisse inside) d'ici.. 1 ou deux semaines avec un pote pour aller tester deux ou trois trucs, je la testerai de sûr avant de l'acheter.
Mais je voudrais bien deux ou trois avis avant :p