Avis Epiphone Zakk Wylde Camo.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie

Avis Epiphone Zakk Wylde Camo.

Message par all-mayor »

Hello tout le monde.

Ça fait un bail depuis mon dernier passage sur le forum, c'était il y a plus de deux ans et demi et je vous demandais des avis sur ma toute première guitare :) ahh. C'était le bon temps :p.. Ma technique et mon expérience ayant fait du chemin, aujourd'hui il me faut une meilleure gratte. Je fais de nouveau appel à vous.

Déjà, pour quoi cette guitare? A vrai dire, j'ai eu l'occasion de voir "Shaka Ponk" en concert, et leur gratteux utilise une Gibson ZW Camo. Je trouve qu'elle sonne incroyablement bien :D M'enfin, n'ayant pas vraiment 3500 euros à mettre dans cette Gibson, je m'oriente vers l'Epiphone. Alors je préviens d’emblée : Moi j'suis un Slash fanboy d'où le choix d'une les paul, et il faut avouer que celle-là est bien originale et plutôt belle.

http://www.cranesmusicstore.com/epiphon ... kh0jje6t93

Et justement je me demandais si cette gratte conviendrait à des musiques du genre GNR. J'ai vu que les micros étaient des emg, et on m'a dit que c'était plutôt des micros orientés métal, et sérieusement je déteste ça. (enfin déteste, le mot est gros, mais disons que je préfère plutôt ces sons un peu bluesy. Et c'est ma crainte principale : qu'elle soit nule sans saturations..
Alors voilà, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester car je n'en ai pas l'occasion.. Dans la ville où j'habite, les deux seuls magasins de musique présents ne possèdent pas d'exemplaires de la gratte, et ne les commandent que si je l'achète.. Normalement, je dois faire un tour à Zürich (Oui suisse inside) d'ici.. 1 ou deux semaines avec un pote pour aller tester deux ou trois trucs, je la testerai de sûr avant de l'acheter.
Mais je voudrais bien deux ou trois avis avant :p

pan59

Re: Avis Epiphone Zakk Wylde Camo.

Message par pan59 »

J'ai cette guitare (en version bullseye) , je l'adore , En ce moment je l'utilise plus que ma Gibson, je ne joue quasiment pas de métal , En clean sur mon Blackstar , le son est superbe :super: :super: :super: :super:

Maintenant , c'est mon avis à moi , il se peut que tu ne le ressente pas de la même façon , le mieux serait quand même que tu puisses l'essayer

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

juste une question, les EMG sont actifs ou passifs sur cette guitare?
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

Sur les modeles epiphone on a un EHG Hz H4 en chevalet et un EMG Hz H4A en manche .... donc des passifs :)
Mais ca arache quand meme bien tout en gardant un très bon son clean ! :super: la magie EMG :hehe:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

pan59

Message par pan59 »

The_Pumpkin_Head a écrit :juste une question, les EMG sont actifs ou passifs sur cette guitare?

Passifs

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

moi j'ai la même que Pan, et j'ai le même avis (bien que je compte changer les micro)

le petit "plus" de la Camo c'est que le manche est en érable une pièce, ce qui rajoutera un coté plus "claquant" (attention va pas t'imaginer que tu aura une strat non plus)

ce que tu pourra faire en plus, si tu es un grand fan comme tu l'as laissé entendre, monter le kit Seymour Duncan Slash signature (200€ environ)
la lutherie est assez bonne (une des meilleures chez epiphone) pour pouvoir faire ce changement
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je la trouve belle cette guitare, elle a un charme fou...elle est surement plus polyvalente qu'on pourrait le penser, qu'en pensez vous les gens qui la possède?
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010

pan59

Message par pan59 »

floflow a écrit :moi j'ai la même que Pan, et j'ai le même avis (bien que je compte changer les micro)

le petit "plus" de la Camo c'est que le manche est en érable une pièce, ce qui rajoutera un coté plus "claquant" (attention va pas t'imaginer que tu aura une strat non plus)

ce que tu pourra faire en plus, si tu es un grand fan comme tu l'as laissé entendre, monter le kit Seymour Duncan Slash signature (200€ environ)
la lutherie est assez bonne (une des meilleures chez epiphone) pour pouvoir faire ce changement
Je ne suis par contre pas completement d'accord avec toi :nonon:

Perso j'ai acheté cette guitare pour ses EMG , :super: :super: :super: et elle est effectivement trés polyvalente

Ceçi-dit je n'ai rien contre les micros que tu conseilles , bien au contraire :]

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

pan59 a écrit :
Je ne suis par contre pas completement d'accord avec toi :nonon:

Perso j'ai acheté cette guitare pour ses EMG , :super: :super: :super: et elle est effectivement trés polyvalente

Ceçi-dit je n'ai rien contre les micros que tu conseilles , bien au contraire :]
tu n'es pas d'accord sur quel point?
je n'ai jamais dis du mal des micro... d'ailleurs je ne dis absolument pas de mal de cette gratte...

et je confirme, elle est vraiment polyvalente! je l'ai prise pour plusieurs raisons qui sont pour la gueule et le son
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

pan59

Message par pan59 »

floflow a écrit : tu n'es pas d'accord sur quel point?
Sur le fait que tu veuilles lui changer ses micros , je trouve que ce serait dommage ;) ;) ;)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je suis d'accord avec toi pan, mais si il aime la gueule de la guitare et qu'il veut un son plus rock, on peut pas lui en vouloir...

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

j'avoue que je les aime bien ces micro, qu'ils sonnent bien, qu'ils sont polyvalents!

mais j'aimerai des micro plus chaud et plus rond! après trouver les micro que je veux ça va pas être gagné (si quelqu'un a un mi-chemin entre les Duncan SLash et les Burstbucker pro je suis preneur ^^)

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ben déjà, les 2 que tu cites sont des tueries...sinon ya les classic'57 de chez gibson...

pan59

Message par pan59 »

The_Pumpkin_Head a écrit :je suis d'accord avec toi pan, mais si il aime la gueule de la guitare et qu'il veut un son plus rock, on peut pas lui en vouloir...
Ouaihh , c'est sur :-/ :-/

C'est juste que j'ai du mal à imaginer Zakk Wylde avec la gratte de Slash ;) :hehe: :hehe:

:hehe: :hehe: :amen: :amen: :super: :super:

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je l'ai déjà vu cette vidéo, énorme...même si je pense que les seuls qui sont capables de faire du hendrix, c'est ...ben hendrix et SRV

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par floflow »

The_Pumpkin_Head a écrit :ben déjà, les 2 que tu cites sont des tueries...sinon ya les classic'57 de chez gibson...
hum trop classic 57 à mon gout (j'ai un penchant bonamassa)

Bref, pour All-mayor :
ACHETE CETTE GRATTE ELLE TUE!!! (dés que j'ai les moyens, c'est à dire dans longtemps parce que je veux une musicman luke avant, j'achète la camo pour complété avec l'antic ivory :P)

The_Pumpkin_Head a écrit :je l'ai déjà vu cette vidéo, énorme...même si je pense que les seuls qui sont capables de faire du hendrix, c'est ...ben hendrix et SRV
la sur cette vidéo, c'est plus "couillue" qu'hendrix... faire du hendrix avec leur Les Paul c'est un peu comme allé à un mariage en trellit et rangers vous voyez se que je veux dire?

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

floflow a écrit :faire du hendrix avec leur Les Paul c'est un peu comme allé à un mariage en trellit et rangers vous voyez se que je veux dire?
çà va de soit...autant la les paul est une guitare exceptionnelle, autant faire du hendrix et du SRV dessus est une pure hérésie

pan59

Message par pan59 »

The_Pumpkin_Head a écrit :je l'ai déjà vu cette vidéo, énorme...même si je pense que les seuls qui sont capables de faire du hendrix, c'est ...ben hendrix et SRV
Ouaihh , sauf qu'ils sont morts tous les 2 :( :( :(

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

pan59 a écrit :Ouaihh , sauf qu'ils sont morts tous les 2 :( :( :(

ben oui mais c'est pas la faute à Fender non plus... :hehe:

les meilleurs partent toujours trop tôt de toute façon

pan59

Message par pan59 »

The_Pumpkin_Head a écrit :
floflow a écrit :faire du hendrix avec leur Les Paul c'est un peu comme allé à un mariage en trellit et rangers vous voyez se que je veux dire?
çà va de soit...autant la les paul est une guitare exceptionnelle, autant faire du hendrix et du SRV dessus est une pure hérésie

C'est marrant d'avoir des oeilleres !!!! surtout à votre age !!! :-/ :-/ :-/

pan59

Message par pan59 »

pan59 a écrit :Ouaihh , sauf qu'ils sont morts tous les 2 :( :( :(
ben oui mais c'est pas la faute à Fender non plus... :hehe:
8| 8| Je vois pas le rapport !!!

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

pan59 a écrit :C'est marrant d'avoir des oeilleres !!!! surtout à votre age !!! :-/ :-/ :-/
c'est à dire?

pan59 a écrit :8| 8| Je vois pas le rapport !!!
ben non moi non plus, sur ce coup j'ai dit de la merde...désolé :gene:

pan59

Message par pan59 »

pan59 a écrit :C'est marrant d'avoir des oeilleres !!!! surtout à votre age !!! :-/ :-/ :-/
c'est à dire?

On ne va pas s'étendre car cela sort complétement du sujet initial , mais je trouve que trés souvent vous (pas toi en particulier) manquez d'originalité et de délire et je trouve dommage que ce soit une vieille baderne de 50 piges qui dise cela à des jeunes qui ont entre 13 et 30 ans :nono: :nono:

Pourquoi ne pourrait-on pas faire du métal avec une Lp ?
Pourquoi ne devrait-on jouer du hendrix ou du SRV qu'uniquement avec une Stat ?
Pourquoi est-il impensable d'utiliser autre chose qu'un SG pour faire du AC/DC ?
Qu'est que je dois acheter comme matériel pour avoir le son de untel ou trucmuche ?

Arretez de chercher à reproduire à l'identique vos stars préférées , et jouer plutôt la musique que vous aimez a votre façon avec le matos qui vous convient et sur lequel vous vous sentez bien ;) ;)

Soyez FUN :super: :super: :super: :super:

Fin du HS

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

+1 avec Pan ! j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! :D

Topic author
all-mayor
Newbie
Newbie

Message par all-mayor »

Arretez de chercher à reproduire à l'identique vos stars préférées , et jouer plutôt la musique que vous aimez a votre façon avec le matos qui vous convient et sur lequel vous vous sentez bien

Soyez FUN
Bien que le sujet parte un peu en cacahuète (j'vous en veux pas ;) ) Je crois que c'est le mieux que j'ai pu lire pour l'instant.
Je dois avouer que je te rejoins là dessus Pan, jouer son style permet de donner une âme à sa musique. Copier les autres c'est bon pour s’entraîner, mais je trouve qu'à un moment, il faut dépasser cette étape et donner une émotion à sa musique. Et ça, pour moi, ça passe par son son / ses grattes / ses préférences.

Donc cette epiphone. Si je résume:
Aucun avis négatif sur le son.
Superbe lutherie
Micros très bons même en clean (ce que redoutais)

En gros, tout est bon :p. Même si les micros ne sont pas ceux à slash, je n'ai jamais eu l'intention de les changer. J'ai lu que du bien des EMG, pour quoi se fatiguer à aller chercher plus près, alors que cette gratte donne un son à elle ! Qui visiblement est réussi de surcroît!?
Bref, j'ai hâte d'aller la tester <3 .

Merci tout le monde :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »