Futur Achat de Guitare Electrique - Pack ou Pas Pack ? ;)

Le forum des débutants à la guitare...

evolvia
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson,gibson,
Ampli : peavey 6505+

Re: Futur Achat de Guitare Electrique - Pack ou Pas Pack ? ;

Message par evolvia »

bonsoir !!

très bien la epiphone la :)

yngwie malmsteen a commencer a jouer avec une guitare vraiment vraiment bas de gamme une copie de copie de stratocaster lol et regarde ce quil est a l'heure actuel lol .
rien n'est injouable du moment que ces régler et que tes petit doigt veulent bien bouger ^^
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard)
jackson(js32 rt dinky)
washburn(wi24 custom,ltd kc chicago)
epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Acoustique

Message par GNSlash »

evolvia a écrit :bonsoir !!

très bien la epiphone la :)

yngwie malmsteen a commencer a jouer avec une guitare vraiment vraiment bas de gamme une copie de copie de stratocaster lol et regarde ce quil est a l'heure actuel lol .
rien n'est injouable du moment que ces régler et que tes petit doigt veulent bien bouger ^^
Pardon de ne t'avoir répondu, j'ai papoté tellement partout que je ne savais plus comment revenir sur mes pas. Merci pour ton avis.

Grosse déprime et gros coup de massue aujourd'hui... :/
La somme que j'attendais d'un organisme a la con ne viendra pas, ce qui me met même en difficulté pour acheter une guitare pas chère, alors l'épiphone dont je rêvais même la nuit...

C'est con j'avais vraiment hate, je ne prends pas trop de plaisir sur l'acoustique là, je me sens agacée rapidement avec...même si je rêve d'en jouer plus tard, mais là j'veux de l'électrique...

J'ai pleins de conneries à vendre d'un vide grenier, j'en avais pas très envie, d'autant plus que je suis un peu faiblarde sur le plan de la santé, mais va falloir que je m'y remette...
D'ailleurs j'ai reçu un parfum en cadeau, mais c'est pas ma marque, alors si quelqu'un est intéréssé par du Dolce Gabanna... :happy1:

Pfffff j'ai bossé presque 10 ans dans la vente à distance, je pensais pas devoir remettre ça, mais en même temps si ça me paye la guitare...on verra bien...mais merci encore mille fois pour vos conseils, je vous tiens au courant !

m236
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lp ebony
Ampli : Fender Mustang I

Message par m236 »

moi je te conseille d'acheter le pack squier par ce que comme tu es débutante (comme moi) tu pourrai avoir un pack pas cher et après tu peux t'acheter une qui te plairas parce que tu seras mieux informé sur la guitare électrique.

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques jours que j'ai deserté le forum, à la fois pour raisons de santé, mais aussi parce que j'essayais difficilement de rassembler la somme pour financer l'achat de la guitare électrique que j'avais en vue, à savoir l'Epiphone Les paul Vintage Sunburst que je vous ai montrée :

http://www.musikia.com/fr/shop/guitare- ... e-sunburst

Je ne veux pas me porter le mauvais oeil, mais normalement aujourd'hui en fin de journée, j'aurais fini de réunir la somme, merci le bon coin... :mrgreen:

Donc, du coup j'ai le fric pour la guitare, pour l'ampli je suis pas fixée en revanche.

Je suis revenue relire vos conseils, j'étais surtout sur les dents pour la gratte car un prof de guitare a fait des essais devant moi, et c'était vraiment celle là qui correspondait au son que je voulais et à la musique que j'aimais.

De plus, étant en arrêt maladie un bout de temps, j'espère (même si c'est pas évident) faire des progrès rapides, vu que j'ai beaucoup de temps pour apprendre et pratiquer.
D'où l'intérêt de vouloir tout de suite une bonne guitare plutôt que d'enchainer 18 achats, j'ai pas les moyens pour ça.

Bon bref, donc peut être que j'ai tort, mais il me semblait moins risquée d'acheter d'occas ou alors pas cher un ampli qu'une guitare.

J'avais noté le conseil d'un ampli microcube à 99€...c'est pas un truc minuscule ça ? :hehe:

D'après ce que j'ai compris, c'est un investissement de minimum 100 euros pour l'ampli.

Je vais voir ça en magasin, mais j'aime autant aussi avoir vos conseils objectifs, et non influencés par une quelconque commission, car non je ne vous donnerais pas de sous ! :mrgreen:

Merci encore pour tous vos conseils, je brule à l'idée d'enfin acquérir cette guitare, l'apprentissage sur l'acoustique m'a un peu agacée à vrai dire...et même pas à cause des douleurs.

Voilà, voilà...à vot' tour !

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Non le microcube est un très très bon ampli dans cette gamme de prix, sans doute le meilleur. N'en ai pas peur :p

Je suis content que tu ais trouvé la guitare qui te conviennes. Montres nous quand tu l'as :D

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
GNSlash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GNSlash »

Merci pour ta réponse Malexys c'est gentil !

Bon ben j'ai vendu un truc perso à 100 metres du magasin de musique et donc du coup j'y suis allée le coeur battant pour acheter ma guitare et l'ampli, puisque j'avais assez pour financer les 2 premiers mois, le paiement étant accordé en 3 fois.

La personne du magasin m'a mal renseignée, il manquait un document, du coup j'y retourne demain, et du coup je voulais vous demander votre avis de nouveau sur un ampli...c'est p'têt pas plus mal !

On m'a proposé 2 amplis avec effets, puisqu'il semblerait que ça serait bien d'avoir ceux là tant qu'à faire.

Le premier était de la fameuse marque Marshall qu'on voit de partout dans les clips et même qu'on veut les mêmes...il était à environ 160 euros, ce qui me pesait un peu.

Le vendeur m'a proposé un équivalent pour 100 euros me disant qu'il était aussi bien que le Marshall, mais les vendeurs ayant déjà un oeil ailleurs, il ne semblait pas hyper attentif et motivé pour m'expliquer.

Donc voilà, si ça ne vous dérange pas de me donner vos avis, si vous en avez un du moins, j'ai l'impression que l'ampli fait un peu "jouet" mais je me trompe peut être.

Voici les photos :

(Merci par avance !)

Image

Image

Image

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

salut GNSlash !
c'est drôle, en ton absence... le forum, ça faisait un peu vide ! :happy1:

Bon, je connais pas cet ampli, mais la marque oui, puisque j'utilise un multi-effets de chez Line 6.
(dans la même gamme de prix, le Peavey Vypyr 15 à l'air intéressant aussi)
Je pense que c'est déjà très bien de pouvoir débuter avec un petit 15 W, surtout qu'il offre un large pannel de sonorités car c'est un combo à modélisation... donc, t'as déjà de quoi découvrir et t'amuser avec pendant longtemps !
Le prix est correct (le même que chez Woodbrass hors frais de port) et tu peux trouver plus d'infos ici !
Maintenant, je laisse le soin aux possesseurs de ce petit bijou, de donner leurs avis ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Débutant »