Bonjour à toutes et à tous !
Quelques jours que j'ai deserté le forum, à la fois pour raisons de santé, mais aussi parce que j'essayais difficilement de rassembler la somme pour financer l'achat de la guitare électrique que j'avais en vue, à savoir l'Epiphone Les paul Vintage Sunburst que je vous ai montrée :
http://www.musikia.com/fr/shop/guitare- ... e-sunburst
Je ne veux pas me porter le mauvais oeil, mais normalement aujourd'hui en fin de journée, j'aurais fini de réunir la somme, merci le bon coin...
Donc, du coup j'ai le fric pour la guitare, pour l'ampli je suis pas fixée en revanche.
Je suis revenue relire vos conseils, j'étais surtout sur les dents pour la gratte car un prof de guitare a fait des essais devant moi, et c'était vraiment celle là qui correspondait au son que je voulais et à la musique que j'aimais.
De plus, étant en arrêt maladie un bout de temps, j'espère (même si c'est pas évident) faire des progrès rapides, vu que j'ai beaucoup de temps pour apprendre et pratiquer.
D'où l'intérêt de vouloir tout de suite une bonne guitare plutôt que d'enchainer 18 achats, j'ai pas les moyens pour ça.
Bon bref, donc peut être que j'ai tort, mais il me semblait moins risquée d'acheter d'occas ou alors pas cher un ampli qu'une guitare.
J'avais noté le conseil d'un ampli microcube à 99€...c'est pas un truc minuscule ça ?
D'après ce que j'ai compris, c'est un investissement de minimum 100 euros pour l'ampli.
Je vais voir ça en magasin, mais j'aime autant aussi avoir vos conseils objectifs, et non influencés par une quelconque commission, car non je ne vous donnerais pas de sous !
Merci encore pour tous vos conseils, je brule à l'idée d'enfin acquérir cette guitare, l'apprentissage sur l'acoustique m'a un peu agacée à vrai dire...et même pas à cause des douleurs.
Voilà, voilà...à vot' tour !