Wonderful Tonight, Eric Clapton

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Raif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom SH
Ampli : VOX DA 5

Wonderful Tonight, Eric Clapton

Message par Raif »

Salut les guitaristes :)

Comme promis, voici mon essai sur Wonderful Tonight de Clapton.

http://www.youtube.com/watch?v=4Apb4zglHkY

Vos commentaires m'aident à progresser, donc ne soyez pas avares :merci:

A plus

Raif

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Wonderful Tonight, Eric Clapton

Message par Mistalis »

C'est bon tout ça Raif, continues comme ça :super:

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

c'est pas mal , mais je me permets de faire une petite remarque sur les vibrato, tu les fais de maniere horizontale , tu devrais plutot les faire en vertical, cette technique en horizontale se fait plutot pour une guitare classique.
sinon c'est propre et sans bavures ...
bon courage

Topic author
Raif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Raif »

Salut,

merci pour les encouragements :ange: , ça me pousse à bosser un peu (j'imagine mal ce terme quand je parle de musique :nono: )

pour le vibrato, j'ai vu plein de tutorials sur ça et je n'y arrive simplement pas! je touche les autres cordes sans faire attention et mon pouce bouffe le manche que je trouve trop mince pour permettre des tremblottes à la BB King ou Clapton. :triste2:

j'espère que c'est simplement du au fait que je sois débutant et que ça finira par venir naturellement à force d'entrainement :mrgreen: , mais pour le moment, ça ne marche simplement pas :rougefaché:

A plus et merci encore

manu68
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par manu68 »

D'abord, belle guitare :super:

Ensuite, ç'est pas mal je trouve.
Je suis moi aussi en train de préparer ma prestation sur ce morceau . Perso, ce devrait être trés proche de la version de clapton. Donc pas trop de liberté dans l'improvisation. A vrai dire, j'ai peur de me frotter à ce monstre de clapton, mais on verra bien.

A bientôt (d'ici quelques jours) pour une petite comparaison :langue2:
:hello:

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

j'avais du mal aussi , mais en faite c'est le genre de technique que tu maitrise du jour au lendemain il suffit juste de capter le truc, essaye de faire le vibrato avec 3 doigts avec l'index qui etouffe plus au moins la corde au dessus/en dessous et le mouvement c'est pas tout a fait verticale , c'est une sorte de rotation verticale combinée a une translation ... enfin je me comprends ... c'est comme ca que je fais et ca marche très bien, depuis le jour où j'ai su que c'etait comme ca je l'ai maitrisé ca ne m'a pas pas demandé du temps pour la maitriser après.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Comme les camarades plus haut, c'est propre tout ça, continu :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

re! :)
moi je trouve ça, pas seulement pas mal, mais très bien!
c'est propre, dynamique, fluide, et les impros sont très mélodieuse
il ne te reste plus qu'a y rajouter les techniques de guitare électriques pour que ça soit parfait!
il faut vraiment que tu apprenne les vibrato et bend.

pour les vibrato, il ne faut pas chercher à éviter de toucher les cordes à coté, il faut juste les étouffer avec un autre doigt de la main gauche ou avec la paume de la main droite
bonne continuation :super:

Topic author
Raif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Raif »

merci à tous pour votre critique constructive :) ,

Manu, la guitare est une PRS SE Custom Semi Hollow fabriquée en Corée mais qui arrive à produire des sons Santanesques, Claptoniens et Knopfleriens à travers un tout petit ampli VOX DA 5 tutti rikiki :pleur4: maousse méga costaud :diable: !! Pour le rapport qualité prix (700 EUR) c'est vraiment le pied :super: ; en plus elle est ultra légère et les cordes fines me permettent des choses que je ne peux pas faire sur des formats plus "conventionnels" :P . j'ai vu ton interprétation du même morceau, je t'ai mis des commentaires :ange:

Apollon, merci pour les conseils techniques. je vais continuer à chercher le truc jusqu'à ce que je le capte. j'espère que ça viendra rapidement, car je ne suis même pas capable de faire vibrer ma main gauche à la bonne vitesse (même quand j'essaye dans le vide) :nono: , mais je suis tenace et j'ai envie d'apprendre ça :diable: . tu n'aurais pas un bon tutorial là dessus? (vibrato + bend)? j'ai essayé Tom Hess et justin guitar, mais j'ai l'impression de savoir comment faire sans pouvoir le faire; c'est rageant!! :rougefaché:

imkawed, en plus de certaines affinités :] , je me délecte de tes conseils car je sens de l'expérience dans tes paroles. Ne me lache pas jusqu'à ce que je remplisse le stade de France stp :mdr3:
toi aussi, si tu as des trucs pour m'aider à évoluer plus vite, je t'en saurais gré :amen:

A très bientot mes amis

Raif

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

hehe, c'est gentil, mais sans vouloir te décevoir, je pense que tu à plus d'expérience que j'en ais, au point de vue musical, pratique générale(tes phrases sont très fluides même quand tu monte en vitesse) :)

un truck que je trouve très intéressent au niveau des bend et vibrato:
tu prend la première position(la plus utilisée quoi) de la patatonique en La mineur(par exemple) pour être un peu en haut du manche. tu ne joue que les cordes Re et sol.
puis tu peut y rajouter une ou deux notes des cordes La et Si.
le but est de jouer le minimum de notes pour se concentrer un maximum sur les vibrato et bend
ça viens tout doucement. il ne faut pas oublier que c'est ce qui fait le charme et la particularité de la guitare. c'est ce qui est le plus dur aussi, à pars les techniques de "shred"

à bientôt :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »