Alors voilà, je vous fais un p'tit topo de ma situation :
J'ai acheté une SG G-400 (Epiphone) il y a environ 3 mois, et depuis que je l'ai acheté j'ai une corde qui frise.
Bon bref, quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit en gros "ouais t'inquiètes, chaque fois que t'auras un problème avec, la garantie couvrira les réparations".
Y a quelques jours, j'ai pété ma Mi aigu, je l'ai donc changée, elle a recassé au moment ou je l'accordais, je l'ai de nouveau changé, elle a recassé
Non seulement le technicien me fait payer la réparation (j'avais pourtant amené le papier de garantie), mais il change les cordes, en casse 2, les rechange, et me facture les deux jeux (dont celui qu'il a pété)
Le tout pour la maigre somme de 38 euros (alors que ce **** de vendeur m'avait dit que tout était couvert par la garantie ...). Bon bref, j'ai bien ragé je les ai pourri, et je suis parti.
Au final je rentre chez moi, et je remarque que le technicien a surelevé mes cordes sur la guitare. Je me dis "Bon je vais m'y habituer, au moins ça frisera plus". Et là : Erreur. Il s'avère que j'ai désormais les 3 cordes graves qui frisent
Donc non seulement le technicien m'a fait payé alors que j'aurais pas du, mais en plus il m'a détraqué ma guitare.
Donc voilà, fin de la parenthèse, je voulais savoir s'il était possible de changer la diamètre de mes cordes pour en mettre des plus fines (actuellement du 10-46), comme ça ça frisera surement moins, et je trouve les miens trop épaisses. Je précise que je voudrais ne pas avoir à repasser au magasin, déjà parce que c'est des cons, et vu comme je les ai pourri, je sais pas s'ils vont bien m'accueillir. Donc y at-il un moyen de faire ce réglage soi-même ?
Merci d'avance.
PS : Le magasin s'appelle Music 3000, n'y allez pas