Vous en pensez quoi ? Fender Jag' 62

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Vous en pensez quoi ? Fender Jag' 62

Message par peppers4ever »

Bonjour, :)

Voila pour Noël j'aimerai bien une nouvelle gratte, et mon choix s'était porté sur une Tele Mex (Standard ou Baja) :]

Le problème, c'est que, récemment, je suis tombé sur mon rêve absolu : Une Fender Jaguar '62 Candy Apple Red :coeur: :coeur: :coeur:

Que pensez vous de cette guitare, et comparée aux Tele, que vaut elle ?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique

ANGLEWINDER
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FENDER télécaster
Ampli : FENDER

Re: Vous en pensez quoi ? Fender Jag' 62

Message par ANGLEWINDER »

Ba la télé et la jaguar je sais si c'est super comparable c'est des guitares plutôt différente et je peut pas trop t'aider là-dessus parce que je connais pas super bien les jaguar :/ mais en tous cas ce que je peut te dire c'est que les télécaster BAJA sont de super guitares ;-)

@+ :hello:
Et Dieu créa la télécaster...

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Tout d'abord, la jag a un manche un peu plus court que la tele. Cela a des conséquence sur le son... moins de sustain.

La jag, à la base, était surtout utilisée dans les registres surf rock, garage,... Kurt Cobain utilisait une vieille jaguare des années 60.

La tele est une guiitare plutôt utilisée dans un registre pop rock, rock, country, rock a billy.

Toute deux sont plutôt orientée aigu... Ceux qui n'aiment pas leur repprochent de manquer de basse.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

ANGLEWINDER a écrit :mais en tous cas ce que je peut te dire c'est que les télécaster BAJA sont de super guitares ;-)

@+ :hello:
Je plussoie, en tant qu'heureux possesseur de la Baja :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui je sais, j'ai tester a maintes reprises la BAJA et elle est géniale :super: , mais vous ne savez vraiment rien a propos des Jag's ??
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

Pour avoir essayé une Jaguar :

Le style tout d'abord : On aime ou pas, moi j'aime assez, donc je partais avec un apriori plutôt positif ! Je l'ai vu en Artic White, plaque brune, enfin que du bonheur, avec sa tige de vibrato qui te fait du gringue et tout !

La prise en main : Je serais tenté de dire : nulle. Mais ça serait vraiment rabaisser la Jaguar. En fait, les cordes sont tendues d'une autre manière que sur les Strato/Tele, ce qui fait que pour les palm c'est extrêmement difficile quand on a l'habitude de la simplicité d'une autre guitare ! Ensuite le vibrato ne fait que s'enfoncer, pas de vis ni de clip, donc si on l'active mal, il tombe. Les boutons sont mal disposés (toujours quand on a l'habitude d'une autre guitare).

Tout ça pour dire que c'est une guitare difficile d'accès, que j'aime au look, que je hais pour la jouabilité.

Donc le look n'est largement pas le seul composant !

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Ok merci

J'irai en essayer une si je peux ... Mais si c'est vraiment si horrible que ca ...
J. H.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Ce n'est pas horrible... Bien loin de là... Les jag sont de bonnes guitares. Mais tele et jag ne sont pas comparables. Elles jouent dans un tout autre registre. C'est à toi de voir ce que tu recherches et ce que tu joues.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Et pour jouer un peu de tout ce qu'il y a dans ma signature ?
J. H.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

Pour :

Frusciantre : une strat
Jimmy Hendrix : une strat,
Marley : une Les Paul
Nirvana : une jaguar.
Morcheeba : plutôt une jazzmaster

Les autres, je ne sais pas.

Bref, choix compliqué...

Topic author
peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci beaucoup je vais y réfléchir ... =)
J. H.

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

Jpense qu'une bonne strat HSS ou une Télé BAJA serait tout a fait bien pour joué tout ça comme musique ;) Perso j'ai une squier stratocaster HSS (je sais c'est pas Fender mais bon, ca donne une idée) et je trouve que c'est tres polyvalent, et je joue les memes groupes que toi ;)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

La Jaguar n'est pas originale de part sa prise en main mais aussi par son système d'électronique qui combine deux systèmes indépendants l'un de l'autre avec leur potard indépendants. Ils donnent un son tout a fait particulier et ne sont pas vraiment comparables. Je cois que l'un est plus orienté sons clairs alors que l'autre plus "deep" :) En tout cas pour moi, go Fender:
-TELECASTER Baja
-JAGUAR/JAZZMASTER pour tout dire, je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, si quelqu'un pouvait l'indiquer ? :super:
En espérant t'avoir aidé :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par pullover »

La principale différence entre une jag et une jazz, outre les micros, est la taille du manche. Le manche de la jag est un peu plus court que la tradition chez fender, c-a-d que celui d'une strat, télé et... Jazzmaster. Cela a une concéquence sur le son : plus aigu et nasaillard sur une jag et plus de basse dans la jazz...

Anecdote : Leo voulait une guitare prévue pour jouer du jazz... La Jazzmaster... Cette dernière a été, par les guitaristes, élues incontournable pour le surf et le garrage... Par contre les guitaristes l'ayant choisies pour jouer du jazz sont très très rares, voire quasi innexistants... Drôle non?

En fait, Leo, fin des années 50's, concevait ses différentes gammes ainsi:

Guitare d'étude bas de gamme : musicmaster et duo sonic. Petit manche. Economie au niveau de l'électronique (possibilité et qualité). Pas de vibrato.

Guitare d'étude un peu mieux : Mustang. Exactement la même qu'une duo sonic avec plus de possibilité dans l'électroniques et un vibrato. Ce qui est drôle, c'est qu'une mustang de 1966 est sinon meilleurs, au moins d'une qualité équivalente à une strat actuelle... lol

Bonne guitare d'étude : Jaguar. Ensemble de qualité, petit manche. Recherchée depuis la fin des années 90.

La gamme "normale" : telecaster et strat... Que nous connaissons tous, aujourd'hui les plus recherchées. Avec les Les Paul de la même époque, le Graal...

La gamme "prestige" : la jazzmaster... Qui ne sont recherchées que depuis la fin des années 90 et coûte beacoup moins chères que les strats et télés. Comme quoi, Leo s'est trompé... L'histoire lui aura donné tort...

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »