Stratocaster Addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

BloodyMary
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender strat'
Ampli : Blackstar HT 5 !

Re: Stratocaster Addicts

Message par BloodyMary »

J'ai pris humbucker car je voulais avoir un humbucker, mais
beaucoup de musiciens détestent le humbucker sur la stratocaster...
M'enfin moi ce qui m'importe c'est que je trouve mon son :ange:
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

le humbucker sur une strat est intéressant mais il l'es plus encore s'il est splitable ....

BloodyMary
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender strat'
Ampli : Blackstar HT 5 !

Message par BloodyMary »

Sliptable ? Wow ça veut dire quoi ? O_O
Fender stratocaster + blackstar ht5 et une petite bombe nommée marshall shredmaster.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

BloodyMary a écrit :Sliptable ? Wow ça veut dire quoi ? O_O
que tu peux mettre une bobine de ton humbucker en repos pour avoir un fonctionnement qui s'apparente à un simple :]

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton

Message par strato46 »

...Ben voilà, et ça fait une Strat "dite" polyvalente comme certaines Ibanez... Remarque il y en a bien qui mettent des simples sur une Les Paul... Alors .....

TelecasterWoman

Message par TelecasterWoman »

Soyons fous ... Après, tout personne ne t'empêche de monter une LP en HSS.

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

TelecasterWoman a écrit :Soyons fous ... Après, tout personne ne t'empêche de monter une LP en HSS.
Si : la raison et le bon goût :mdr1:
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

TelecasterWoman

Tu as raison, je m'incline :amen:

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par strato46 »

...Ouais , Rien de tout ça n'est bien grave et chacun fait ce qu'il veut après tout, pour ( essayer ) de trouver le son qu'il souhaiterait* d'avoir, mais quand même, pourquoi veut-on toujours transformer une Strat en lui rajoutant des tas de trucs qui ne sont à l'origine pas dans l'esprit de son concepteur et pareil pour une Gibson ou une Télécaster... Finalement ça tue un peu ( beaucoup ) la personnalité de chacune ...Et ça fait toujours un truc batard...Pour ça, il y a de très bonnes guitares, les Ibanez par exemple dont un des modèles, la série SV je crois, permet de splitter dans tous les sens ... Bon mais moi c'que j'en dis ........ ;-)

* " Sache donc cette triste et rassurante chose, que nul, coq du matin ou rossignol du soir n'est tout a fait satisfait du chant qu'il rêverait d'avoir ..." (Edmond Rostand-Chanteclerc ) Z'avez vu je vous l'ai fait à la Fabrice Luchini ... Mais ça convient bien aux guitaristes aussi non ? :hehe:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

C'est tout le problème avec les addicts, ça les ulcère dès qu'on touche à leurs icônes :mdr3:

TelecasterWoman

Exactement, bien dit Strato, ils tuent l'industrie de Fender en changeant tout les micros et les pièces utilisées. Pour moi, on tue la Stratocaster à chaque fois qu'on la met en HSS.

tahitibob78
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG GT
Ampli : VOX VT50

Message par tahitibob78 »

TelecasterWoman a écrit :Exactement, bien dit Strato, ils tuent l'industrie de Fender en changeant tout les micros et les pièces utilisées. Pour moi, on tue la Stratocaster à chaque fois qu'on la met en HSS.

Faut pas non plus être extrémiste ;-)
Tu ne tuera pas Fender en changeant tes micros :hehe: . Vu que tu as déjà la guitare...Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso si je m'achète une strat je fais changer les micros pour mettre une autre marque. Je ne pense pas que je tuerai ma Strat si je lui mets un kit de micro "vintage" ou plus "pèchu". Je lui ajoutes du caractères ou je la façonne à mon image.
Je trouve regrettable de rester dans des schémas établis, faut savoir être ouvert...sinon la musique n'évoluerai pas. Et Fender l'a très bien compris au vue de leur large gamme de guitare....qui d'ailleurs va s'enrichir très prochainement de la nouvelle série Blacktop.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.

TelecasterWoman

Blacktop?

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

Une nouvelle serie chez fender avec des configurations un peu differentes par rapport a ce que l'on est habitué a trouver chez fender.

(notammant la pose de micro HB et P90)

Fender recherche "un peu" avec cette serie d'approcher des sons un peu plus moderne et "couillus" entre autre.

un lien :

http://www.fender.com/news/index.php?di ... rticle=580

______
Modifié en dernier par n_fly le lun. 1 nov. 2010 19:33, modifié 1 fois.

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

BrunOh Yeah
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat boostée
Ampli : Line 6 spider 4 120w

Message par BrunOh Yeah »

perso j'ai une strat HHH splitable HSS SSS , c'est énorme

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par strato46 »

...Je sens que je vais choisir une Strat sans micro, branchée dans un ampli sans HP, La vache, le top...Tout dans le touché ! Bon je rigole, bonne semaine à tous, moi je disparais pour une dizaine, à plus.

Stratoziquement vôtre.

TelecasterWoman

Elles sont quand même zarbes au niveau des micros, t'as raison, ça doit faire un son un peu plus Métalisé entre guillemets.

Gilmourish
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : BlackStrat & LP
Ampli : MG10&Lampe HM

Message par Gilmourish »

BloodyMary a écrit :Ahaha quoi... humching ça reste pareil le son sauf la sortie est plus puissante ...
Je pense que ce n'etait pas sérieux, du moins, je l'espère... :hehe:

strato46 a écrit :...Je sens que je vais choisir une Strat sans micro, branchée dans un ampli sans HP, La vache, le top...Tout dans le touché ! Bon je rigole, bonne semaine à tous, moi je disparais pour une dizaine, à plus.

Stratoziquement vôtre.
Bonne semaine !

"Stratoziquement" :hehe:
David Gilmour & Mark Knopfler fan.

Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication

Bebert24

Message par Bebert24 »

je vais en faire hurler plus d'un quand je poserai un P 90 en manche sur ma tele. ^^

Je pense que chacun peut modifier pour correspondre à son Son, bien que certaines modifications restent incompréhensible pour moi comme l'immonde "Telecaster" Jim Root. Je comprend pas ce qu'un métaleux au costume ignoble (oups pardon c'est sorti ^^) peut trouver à une tele pour vouloir lui coller de gros et moches larges EMG noirs.

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Bebert24 a écrit :je vais en faire hurler plus d'un quand je poserai un P 90 en manche sur ma tele. ^^

Je pense que chacun peut modifier pour correspondre à son Son, bien que certaines modifications restent incompréhensible pour moi comme l'immonde "Telecaster" Jim Root. Je comprend pas ce qu'un métaleux au costume ignoble (oups pardon c'est sorti ^^) peut trouver à une tele pour vouloir lui coller de gros et moches larges EMG noirs.
Bah s'il aime la forme et le confort :)
Perso je vais pas le lui reprocher, au prix ou fender vend cette magnifique (pour moi hein) gratte destinée au metal :taré1:
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Bebert24

Message par Bebert24 »

Voilà, les gouts diffèrent, moi je la trouve ignoble (et les emg j'ai du mal). Nan sérieux y a sûrement que le confort, car les qualités sonores d'une tele ne se retrouvent pas dans un son type métal: le claquant, le twang donc, le The son de la Tele, que l'on entend pas puisque couvert de distortion et d'emg ^^

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

Bebert24 a écrit :Voilà, les gouts diffèrent, moi je la trouve ignoble (et les emg j'ai du mal). Nan sérieux y a sûrement que le confort, car les qualités sonores d'une tele ne se retrouvent pas dans un son type métal: le claquant, le twang donc, le The son de la Tele, que l'on entend pas puisque couvert de distortion et d'emg ^^
on entend le twang d'autant moins que si j'en juge par la photo de la tele black machin, le double au chevalet repose direct sur la table et que le chevalet repose sur une mini plaque métal ... tu n'aimeras probablement pas ma dernière acquisition: une squier tele custom HH qui présente les mêmes caractéristiques au chevalet et qui twangue pas grand chose... de plus on ne sait même pas où sont fait les deux doubles (cf mon pt'it post)... avec quelques semaines de recul, je pense qu'une télé montée en SH( avec le single bridge posé en traditionnel) m'aurait d'avantage convenu... on a le droit à l'erreur quand même! :hehe:

Dodu
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg
Ampli : marshall

Message par Dodu »

Bonjour,
Je peux avoir une stratocaster CP 50 pour 450 euros mais je ne sais pas si elle va avec mon style de jeu c-a-d du Blues au hard rock(beaucoup) avec un tout petit peu de metal. En tout cas elle est superbe.
Merci d'avance.

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Dodu a écrit :Bonjour,
Je peux avoir une stratocaster CP 50 pour 450 euros mais je ne sais pas si elle va avec mon style de jeu c-a-d du Blues au hard rock(beaucoup) avec un tout petit peu de metal. En tout cas elle est superbe.
Merci d'avance.
Salut,

Elle ira très bien pour du blues, du funk, du rock n' roll et même du hard rock pour le peux que tu ai un ampli polyvalent et de bonne qualité !

Grace à ses 3 micros associés à cinq possitions, tu pourras varier les sons à ta guise ! Et en position manche tu as un son aussi chaud qu'en position chevalet tu as un son cristallin voir crillard donc parfait pour du hard... Je joue AC/DC dessus avec une simple satu et ça passe niquel !

Superbe guitare et à très bon prix...

Dodu
Newbie
Newbie
Guitare : Stagg
Ampli : marshall

Message par Dodu »

Nutsimilien a écrit :
Dodu a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Salut,

Elle ira très bien pour du blues, du funk, du rock n' roll et même du hard rock pour le peux que tu ai un ampli polyvalent et de bonne qualité !

Grace à ses 3 micros associés à cinq possitions, tu pourras varier les sons à ta guise ! Et en position manche tu as un son aussi chaud qu'en position chevalet tu as un son cristallin voir crillard donc parfait pour du hard... Je joue AC/DC dessus avec une simple satu et ça passe niquel !

Superbe guitare et à très bon prix...
Je pense l'associer à un Ampli marshall MG serie 50 DFX que j'ai trouver a 60 euros!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »