beaucoup de musiciens détestent le humbucker sur la stratocaster...
M'enfin moi ce qui m'importe c'est que je trouve mon son

que tu peux mettre une bobine de ton humbucker en repos pour avoir un fonctionnement qui s'apparente à un simpleBloodyMary a écrit :Sliptable ? Wow ça veut dire quoi ? O_O

Si : la raison et le bon goûtTelecasterWoman a écrit :Soyons fous ... Après, tout personne ne t'empêche de monter une LP en HSS.

TelecasterWoman a écrit :Exactement, bien dit Strato, ils tuent l'industrie de Fender en changeant tout les micros et les pièces utilisées. Pour moi, on tue la Stratocaster à chaque fois qu'on la met en HSS.

Je pense que ce n'etait pas sérieux, du moins, je l'espère...BloodyMary a écrit :Ahaha quoi... humching ça reste pareil le son sauf la sortie est plus puissante ...
Bonne semaine !strato46 a écrit :...Je sens que je vais choisir une Strat sans micro, branchée dans un ampli sans HP, La vache, le top...Tout dans le touché ! Bon je rigole, bonne semaine à tous, moi je disparais pour une dizaine, à plus.
Stratoziquement vôtre.

Bah s'il aime la forme et le confortBebert24 a écrit :je vais en faire hurler plus d'un quand je poserai un P 90 en manche sur ma tele. ^^
Je pense que chacun peut modifier pour correspondre à son Son, bien que certaines modifications restent incompréhensible pour moi comme l'immonde "Telecaster" Jim Root. Je comprend pas ce qu'un métaleux au costume ignoble (oups pardon c'est sorti ^^) peut trouver à une tele pour vouloir lui coller de gros et moches larges EMG noirs.

on entend le twang d'autant moins que si j'en juge par la photo de la tele black machin, le double au chevalet repose direct sur la table et que le chevalet repose sur une mini plaque métal ... tu n'aimeras probablement pas ma dernière acquisition: une squier tele custom HH qui présente les mêmes caractéristiques au chevalet et qui twangue pas grand chose... de plus on ne sait même pas où sont fait les deux doubles (cf mon pt'it post)... avec quelques semaines de recul, je pense qu'une télé montée en SH( avec le single bridge posé en traditionnel) m'aurait d'avantage convenu... on a le droit à l'erreur quand même!Bebert24 a écrit :Voilà, les gouts diffèrent, moi je la trouve ignoble (et les emg j'ai du mal). Nan sérieux y a sûrement que le confort, car les qualités sonores d'une tele ne se retrouvent pas dans un son type métal: le claquant, le twang donc, le The son de la Tele, que l'on entend pas puisque couvert de distortion et d'emg ^^

Salut,Dodu a écrit :Bonjour,
Je peux avoir une stratocaster CP 50 pour 450 euros mais je ne sais pas si elle va avec mon style de jeu c-a-d du Blues au hard rock(beaucoup) avec un tout petit peu de metal. En tout cas elle est superbe.
Merci d'avance.

Je pense l'associer à un Ampli marshall MG serie 50 DFX que j'ai trouver a 60 euros!!Nutsimilien a écrit :Salut,Dodu a écrit :Bonjour,
Je peux avoir une stratocaster CP 50 pour 450 euros mais je ne sais pas si elle va avec mon style de jeu c-a-d du Blues au hard rock(beaucoup) avec un tout petit peu de metal. En tout cas elle est superbe.
Merci d'avance.
Elle ira très bien pour du blues, du funk, du rock n' roll et même du hard rock pour le peux que tu ai un ampli polyvalent et de bonne qualité !
Grace à ses 3 micros associés à cinq possitions, tu pourras varier les sons à ta guise ! Et en position manche tu as un son aussi chaud qu'en position chevalet tu as un son cristallin voir crillard donc parfait pour du hard... Je joue AC/DC dessus avec une simple satu et ça passe niquel !
Superbe guitare et à très bon prix...