Guitare électrique pour métal et solos déjantés !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG 370 DX
Ampli : Marshall, Stagg

Re: Guitare électrique pour métal et solos déjantés !

Message par Dimebag75 »

LordOfShadow65 a écrit :La RR24 tu peux oublier, tu feras pas de clean avec ^^' (ça crunch énormément ... et c'est moche ^^' même un 85 en manche je suis pas très fan ...). Si tu peux, essaye une RR3 équipée en Seymour Duncan et une gratte en EMGs, tu seras surement surpris ... ;) Les Seymour SH4 sont très méchants quand ils le veulent, et je trouve le son meilleur qu'avec des EMGs ^^' mais c'est plus une affaire de goûts (j'ai pu comparer une Jackson Dinky DKMG puis une DK2 sur le même ampli avec les même réglages et j'ai préféré les Seymour de la DK2).

Je te dirais aussi d'oublier les Epi Zakk Wylde, Jackson PDX et LTD Alexi qui sont en dessous des autres (la Jackson et la LTD en qualité et micros, la Zakk Wylde en micros et son manche plus gros).

Autre option : https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_d ... nt_cbk.htm
Les micros signature de Dave Mustaine sont un couple SH1(2?)/SH4 en actifs donc polyvalents et puissants ;).

Pour les Dean, j'ai jamais essayé alors je peux rien dire, à part qu'elles ont une sacrée gueule :)
C'est dommage parce que je t'avoue que je suis vraiment tombé amoureux de son look :pleur4: , ouais j'avais vu la RR3 aussi mais j'ai vu sur des forums que le floyd rose était abominaffreux (jsuis fière de ce mot) et que l'accès aux aigus était galère ... Ouais j'aimerai bien la tester mais à Paris, ya aucun magasin qui l'a, pareil pour les Dean d'ailleurs. Ouais les Seymour ont l'air vraiment bien, de toute façon je sais que la Dean o Flame est équipée de SH13 les micros signature Dimebag Darell lui même donc c'est clair que le son doit être agressif ! :ghee:

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Dimebag75 a écrit :Mais je peux pas rajouter un micro à la RR24M si je l'achète ? Et pour une Dime tu me conseilles quoi entre la Dixie Rebel et la Dime o Flame ?
Hum nan tu ne pourras pas rajouter un micro à la Jackson :naah:

Pour les Dime comme je l'ai dit avant DIXIE REBELL !!!!!!!! :ghee:

Il me semble que sur la O'Flame le Floyd ... n'est pas un Floyd (à confirmer ...) Et puis la dixie rebell fais moins guitare de beauf :mdr1:
Image

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

dawiid a écrit :
Dimebag75 a écrit :Mais je peux pas rajouter un micro à la RR24M si je l'achète ? Et pour une Dime tu me conseilles quoi entre la Dixie Rebel et la Dime o Flame ?
Hum nan tu ne pourras pas rajouter un micro à la Jackson :naah:

Pour les Dime comme je l'ai dit avant DIXIE REBELL !!!!!!!! :ghee:

Il me semble que sur la O'Flame le Floyd ... n'est pas un Floyd (à confirmer ...) Et puis la dixie rebell fais moins guitare de beauf :mdr1:
Bon :( et pour la RR3 équipée Seymour ? :) Bah j'ai vu sur un forum que la Dixie avait un pas un floyd terrible non plus ...http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-f ... 41920.html alors que j'ai entendu plutot du bien de la Dean o Flame, sinon les razorback ont l'air pas mal aussi, je voulais la biomech ou la shards mais je les trouve dans aucun site de ventes d'instruments :/ Ou alors pour la RR24M, j'enlève le gros EMG et je met des Seymour à la place pour plus de polyvalence ? Ou bien la Gibson Flying V, apparemment les micros envoient la patate :super:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour la RR24, c'est possible de faire une défonce pour mettre un micro supplémentaire mais ça risque d'être assez cher, mais en terme de lutherie elle est clairement supérieure à la RR3 et ça peut valoir le coup de faire une défonce ! Mais on dépasserait ton budget ... Après rien ne t'empêche de la garder telle quelle quelques temps et de faire la défonce un peu plus tard ;).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

LordOfShadow65 a écrit :Pour la RR24, c'est possible de faire une défonce pour mettre un micro supplémentaire mais ça risque d'être assez cher, mais en terme de lutherie elle est clairement supérieure à la RR3 et ça peut valoir le coup de faire une défonce ! Mais on dépasserait ton budget ... Après rien ne t'empêche de la garder telle quelle quelques temps et de faire la défonce un peu plus tard ;).
Ouais c'est vrai, mais les micros Seymour Duncan de la RR3 ont l'air bien aussi non ? Et puis pour la polyvalence c'est dans la poche puisqu'il y a le Sh2 jazz pour le clean et le tb4 pour les grosse distos :D mais question esthétique c'est clair que je préfère la 24M ... Mais le problème c'est que, certes, je veux une guitare pour évoluer dans les solos etc, mais j'aime bien quand même de temps en temps faire des bonnes rythmiques avec des passages clean à la Metallica ... Mais le son clair de la RR24M est vraiment horrible horrible à entendre même avec un compresseur ? Ou il est horrible par rapport au son clair d'une Fender ? Parce que au pire des cas, ma Fender Télécaster fait largement l'affaire pour les sons clairs donc si tu me dis que le son clair n'est pas parfait mais passable ca me va, je veux pas jouer du blues non plus, juste pour quelques passages mélodieux pour mettre l'ambiance dans des morceaux :)
Donc si je résume pour la guitare c'est : soit la RR3 http://www.musik-produktiv.fr/jackson-r ... 3-eds.aspx soit la RR24M http://www.musik-produktiv.fr/jackson-r ... 4m-bw.aspx soit la Dean o Flame http://www.musik-produktiv.fr/dean-sign ... flame.aspx soit la Dean Dixie Rebel http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=4793 ou la Dean Far Beyond que je viens de trouver qui a l'air bien aussi http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=4790
Au moins mon choix de départ est bien réduit :) merci à tous pour vos réponses ! Nous approchons du but :merci:

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Sinon y'a ça :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?bf=dbz_guitars&oa=pra

Look qui tue, bonnes caractéristiques, et si je me souviens bien y'a une histoire avec dean, genre un des fondateurs de dean est aussi fondateur de DBZ ou un truc dans ce style.

(et le guitariste d'un de mes groupes préférés joue dessus :ange: )
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

C'est clair qu'elles ont un look de monstre :diable: mais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé :P)

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Mechariste »

Dimebag75 a écrit :C'est clair qu'elles ont un look de monstre :diable: mais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé :P)
Y'a pas de problème x) en même temps les marquages sur les cases moi je les vois pas trop quand je joue ^^
Et sinon entre dean et RR24 tu pars sur quoi finalement?
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

Mechariste a écrit :
Dimebag75 a écrit :C'est clair qu'elles ont un look de monstre :diable: mais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé :P)
Y'a pas de problème x) en même temps les marquages sur les cases moi je les vois pas trop quand je joue ^^
Et sinon entre dean et RR24 tu pars sur quoi finalement?
Euh bah j'hésite toujours :/ la RR24M a l'air vraiment bien mais il faut vraiment que je puisse avoir des sons clairs quand même passable mais apparemment ses sons clairs sont affreux, j'aime quand même mettre quelques passages en clean dans mes morceaux comme Metallica pour l'ambience donc il faut quand même que ce soit propre, je demande pas du Fender mais un truc écoutable et qu'on puisse dire que c'est un son clair. Sinon si je prend une Dean c'est soit la Far Beyond, la ML Flame ou la Dixie Rebel, je suis un grand fan de Dimebag donc :) mais il faut que le floyd rose soit bon et qu'on puisse le torturer comme Dimebag, Satriani et Van Halen le font. Donc j'hésite toujours, de toute façon du moment que je peux sonner comme du Pantera, Metallica, Trivium, Zakk Wylde, Bullet For My Valentine, COB etc bref du trash/metalcore etc moi ca me va

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Ouais il vaut mieux que tu parte sur Dean. Mais le quelqu'un qui a dit que le floyd de la Dixie est mauvais ne se serait pas fait fusillé ?
Le Floyd est le même que sur la Flame ...
Hum si la Flame te plait tant mieux mais perso je trouve la finition pas terrible... Mais elle a l'air excellente en effet :taré1: Je pencherais plus pour la Far Beyond ou la Dixie rien que pour leur finition ... Mais elles sont plus cheres...
PS : Je ne sais pas si tu a vu celle-là http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+en+etui
Même prix que la Far beyond driven et que la Dixie ...
Pour moi DIXIE REBELL WINS :diable: :diable: :diable:
Image

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

tatito123 a écrit :il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
Ouais mais la RR24M n'a qu'un micro et c'est un EMG81 :/

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

dawiid a écrit :Ouais il vaut mieux que tu parte sur Dean. Mais le quelqu'un qui a dit que le floyd de la Dixie est mauvais ne se serait pas fait fusillé ?
Le Floyd est le même que sur la Flame ...
Hum si la Flame te plait tant mieux mais perso je trouve la finition pas terrible... Mais elle a l'air excellente en effet :taré1: Je pencherais plus pour la Far Beyond ou la Dixie rien que pour leur finition ... Mais elles sont plus cheres...
PS : Je ne sais pas si tu a vu celle-là http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+en+etui
Même prix que la Far beyond driven et que la Dixie ...
Pour moi DIXIE REBELL WINS :diable: :diable: :diable:
x) Ouais nan moi c'est vrai que j'aimais bien la finition flame de la Dime o Flame, ouais je l'ai vu la Dime From Hell mais j'aime pas trop sa finition :/

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par tatito123 »

Dimebag75 a écrit :
tatito123 a écrit :il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
Oui mais au moin ca te montre que les EMG actif meme pour le clean tienne la route
Perso je serai d'avi de te dire de prendre aussi la jackson RR24M ( question de gout)
facebook
Guitares:
Cort earth 100F;

Basse:

Amplis:
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

tatito123 a écrit :
Dimebag75 a écrit :
Oui mais au moin ca te montre que les EMG actif meme pour le clean tienne la route
Perso je serai d'avi de te dire de prendre aussi la jackson RR24M ( question de gout)
Ah mais moi je veux bien la RR24M ! Je kiffe son look de toute façon mais je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genre :nonon:

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par tatito123 »

Dimebag75 a écrit : je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genre :nonon:
tu a essayé youtube???
Il y a surement des bon cover audio avec la RR24M ( bon apres youtube c'est pas le mieu, c'est vrai mais ca peu commencé a te donné une idée) ou va faire les magasins vers chez toi, l'un d'eu pourai avoir la jackson peut etre
facebook
Guitares:
Cort earth 100F;

Basse:

Amplis:
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Mechariste »

De toute façon test, ne choisis pas que sur ce que l'on te dit.
A Paris suis sûr que tu peux trouver des dean.

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

tatito123 a écrit :
Dimebag75 a écrit : je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genre :nonon:
tu a essayé youtube???
Il y a surement des bon cover audio avec la RR24M ( bon apres youtube c'est pas le mieu, c'est vrai mais ca peu commencé a te donné une idée) ou va faire les magasins vers chez toi, l'un d'eu pourai avoir la jackson peut etre
C'est déja fait, j'habite à Paris j'ai trouvé aucun magasin qui a des Dean ou une Jackson RR24M :pleur4:

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

Mechariste a écrit :De toute façon test, ne choisis pas que sur ce que l'on te dit.
A Paris suis sûr que tu peux trouver des dean.
Oui je veux tester mais je trouve aucun magasin ayant des Dean sur place à faire essayer :/

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Mechariste »

A Pigalle tu dois pouvoir trouver ...
Ou au woodbrass de Paris.

Topic author
Dimebag75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Dimebag75 »

Ok j'essaierai d'y aller alors :D

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Y'a une RR24 dans un magasin près d'Orléans (c'est pas une RR24M, celle-là a la touche en palissandre ou ébène je me rappelle plus ^^')
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

lenny bar
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez GAX 30
Ampli : fender 15w

Message par lenny bar »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin de conseil pour acheter une guitare dans le but de jouer du punk hard-core et d'apprendre les bases du métal.
Mes critères :
-de la disto
-(un vibrato éventuel)
-un marquage des cases
-un manche peu épais et avec un accès facile aux dernières touches
-une paire de doubles micros
-éviter les modèles strats (je joue la dessus en ce moment mais la guitare est pas a moi, et ca me plait pas bcp.)
-le tout pour un budget de 250 euros maxi
je n'ai que des connaissances réduites en matière de guitare, mais j'avais pensé aux sg et les paul d'épiphone (je suis a l'aise sur la lespaul, et j' :coeur: le son de la sg), je trip sur les BC rich, mais mon pere qui est un musicien, ex guitariste, m'a dit qu'elles étaient pas terribles a une époque.
bon si vous avez des conseils pour moi, des marques a me conseiller, je vais aller dans un magasin dans pas longtemps, je voudrait juste des bons rapports qualités prix au niveaux des dites marques, pas de références précises.
merci d'avance^^
a+
To be is to do - Socrate
To do is to be - Sartre
Do be do be do - Sinatra

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

[quote="lenny bar"][/quote]

Si tu pouvais éviter de pourir le forum des autres ... crée toi un topic STP :)
Image

nufnuf007
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP LTD EC-1000 VB
Ampli : Peavey Vypy 15

Message par nufnuf007 »

Vous pensez qu'elle a sa place ici ? :D
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_bk.htm
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »