C'est dommage parce que je t'avoue que je suis vraiment tombé amoureux de son lookLordOfShadow65 a écrit :La RR24 tu peux oublier, tu feras pas de clean avec ^^' (ça crunch énormément ... et c'est moche ^^' même un 85 en manche je suis pas très fan ...). Si tu peux, essaye une RR3 équipée en Seymour Duncan et une gratte en EMGs, tu seras surement surpris ...Les Seymour SH4 sont très méchants quand ils le veulent, et je trouve le son meilleur qu'avec des EMGs ^^' mais c'est plus une affaire de goûts (j'ai pu comparer une Jackson Dinky DKMG puis une DK2 sur le même ampli avec les même réglages et j'ai préféré les Seymour de la DK2).
Je te dirais aussi d'oublier les Epi Zakk Wylde, Jackson PDX et LTD Alexi qui sont en dessous des autres (la Jackson et la LTD en qualité et micros, la Zakk Wylde en micros et son manche plus gros).
Autre option : https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_d ... nt_cbk.htm
Les micros signature de Dave Mustaine sont un couple SH1(2?)/SH4 en actifs donc polyvalents et puissants.
Pour les Dean, j'ai jamais essayé alors je peux rien dire, à part qu'elles ont une sacrée gueule
Guitare électrique pour métal et solos déjantés !
-
Dimebag75
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG 370 DX
- Ampli : Marshall, Stagg
Re: Guitare électrique pour métal et solos déjantés !
Hum nan tu ne pourras pas rajouter un micro à la JacksonDimebag75 a écrit :Mais je peux pas rajouter un micro à la RR24M si je l'achète ? Et pour une Dime tu me conseilles quoi entre la Dixie Rebel et la Dime o Flame ?
Pour les Dime comme je l'ai dit avant DIXIE REBELL !!!!!!!!
Il me semble que sur la O'Flame le Floyd ... n'est pas un Floyd (à confirmer ...) Et puis la dixie rebell fais moins guitare de beauf

-
Dimebag75

Bondawiid a écrit :Hum nan tu ne pourras pas rajouter un micro à la JacksonDimebag75 a écrit :Mais je peux pas rajouter un micro à la RR24M si je l'achète ? Et pour une Dime tu me conseilles quoi entre la Dixie Rebel et la Dime o Flame ?![]()
Pour les Dime comme je l'ai dit avant DIXIE REBELL !!!!!!!!![]()
Il me semble que sur la O'Flame le Floyd ... n'est pas un Floyd (à confirmer ...) Et puis la dixie rebell fais moins guitare de beauf
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Pour la RR24, c'est possible de faire une défonce pour mettre un micro supplémentaire mais ça risque d'être assez cher, mais en terme de lutherie elle est clairement supérieure à la RR3 et ça peut valoir le coup de faire une défonce ! Mais on dépasserait ton budget ... Après rien ne t'empêche de la garder telle quelle quelques temps et de faire la défonce un peu plus tard
.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Dimebag75

Ouais c'est vrai, mais les micros Seymour Duncan de la RR3 ont l'air bien aussi non ? Et puis pour la polyvalence c'est dans la poche puisqu'il y a le Sh2 jazz pour le clean et le tb4 pour les grosse distosLordOfShadow65 a écrit :Pour la RR24, c'est possible de faire une défonce pour mettre un micro supplémentaire mais ça risque d'être assez cher, mais en terme de lutherie elle est clairement supérieure à la RR3 et ça peut valoir le coup de faire une défonce ! Mais on dépasserait ton budget ... Après rien ne t'empêche de la garder telle quelle quelques temps et de faire la défonce un peu plus tard.
Donc si je résume pour la guitare c'est : soit la RR3 http://www.musik-produktiv.fr/jackson-r ... 3-eds.aspx soit la RR24M http://www.musik-produktiv.fr/jackson-r ... 4m-bw.aspx soit la Dean o Flame http://www.musik-produktiv.fr/dean-sign ... flame.aspx soit la Dean Dixie Rebel http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=4793 ou la Dean Far Beyond que je viens de trouver qui a l'air bien aussi http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=4790
Au moins mon choix de départ est bien réduit
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Sinon y'a ça :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?bf=dbz_guitars&oa=pra
Look qui tue, bonnes caractéristiques, et si je me souviens bien y'a une histoire avec dean, genre un des fondateurs de dean est aussi fondateur de DBZ ou un truc dans ce style.
(et le guitariste d'un de mes groupes préférés joue dessus
)
https://www.thomann.de/fr/cat.html?bf=dbz_guitars&oa=pra
Look qui tue, bonnes caractéristiques, et si je me souviens bien y'a une histoire avec dean, genre un des fondateurs de dean est aussi fondateur de DBZ ou un truc dans ce style.
(et le guitariste d'un de mes groupes préférés joue dessus
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
Dimebag75

C'est clair qu'elles ont un look de monstre
mais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé
)
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

Y'a pas de problème x) en même temps les marquages sur les cases moi je les vois pas trop quand je joue ^^Dimebag75 a écrit :C'est clair qu'elles ont un look de monstremais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé
)
Et sinon entre dean et RR24 tu pars sur quoi finalement?
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
Dimebag75

Euh bah j'hésite toujoursMechariste a écrit :Y'a pas de problème x) en même temps les marquages sur les cases moi je les vois pas trop quand je joue ^^Dimebag75 a écrit :C'est clair qu'elles ont un look de monstremais j'aime pas trop le fait qu'elles n'aient pas de marquages pour les cases (je suis compliqué je sais désolé
)
Et sinon entre dean et RR24 tu pars sur quoi finalement?
-
tatito123
- Fan de guitare

- Guitare : FenderCortEpiphone
- Ampli : Peavy Swr
il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
Ouais il vaut mieux que tu parte sur Dean. Mais le quelqu'un qui a dit que le floyd de la Dixie est mauvais ne se serait pas fait fusillé ?
Le Floyd est le même que sur la Flame ...
Hum si la Flame te plait tant mieux mais perso je trouve la finition pas terrible... Mais elle a l'air excellente en effet
Je pencherais plus pour la Far Beyond ou la Dixie rien que pour leur finition ... Mais elles sont plus cheres...
PS : Je ne sais pas si tu a vu celle-là http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+en+etui
Même prix que la Far beyond driven et que la Dixie ...
Pour moi DIXIE REBELL WINS

Hum si la Flame te plait tant mieux mais perso je trouve la finition pas terrible... Mais elle a l'air excellente en effet
PS : Je ne sais pas si tu a vu celle-là http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... +-+en+etui
Pour moi DIXIE REBELL WINS

-
Dimebag75

Ouais mais la RR24M n'a qu'un micro et c'est un EMG81tatito123 a écrit :il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
-
Dimebag75

x) Ouais nan moi c'est vrai que j'aimais bien la finition flame de la Dime o Flame, ouais je l'ai vu la Dime From Hell mais j'aime pas trop sa finitiondawiid a écrit :Ouais il vaut mieux que tu parte sur Dean. Mais le quelqu'un qui a dit que le floyd de la Dixie est mauvais ne se serait pas fait fusillé ?
Hum si la Flame te plait tant mieux mais perso je trouve la finition pas terrible... Mais elle a l'air excellente en effetJe pencherais plus pour la Far Beyond ou la Dixie rien que pour leur finition ... Mais elles sont plus cheres...
Pour moi DIXIE REBELL WINS![]()
![]()
-
tatito123
- Fan de guitare

Oui mais au moin ca te montre que les EMG actif meme pour le clean tienne la routeDimebag75 a écrit :Ouais mais la RR24M n'a qu'un micro et c'est un EMG81tatito123 a écrit :il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
Perso je serai d'avi de te dire de prendre aussi la jackson RR24M ( question de gout)
-
Dimebag75

Ah mais moi je veux bien la RR24M ! Je kiffe son look de toute façon mais je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genretatito123 a écrit :Oui mais au moin ca te montre que les EMG actif meme pour le clean tienne la routeDimebag75 a écrit :Ouais mais la RR24M n'a qu'un micro et c'est un EMG81tatito123 a écrit :il me semble que metallica sont equipé avec du emg 60 et 85 pourtant, donc meme pour les clean sa devrai allez ( bien entendu gain quazi a zero et volume gratte pas loin non plus)
Perso je serai d'avi de te dire de prendre aussi la jackson RR24M ( question de gout)
-
tatito123
- Fan de guitare

tu a essayé youtube???Dimebag75 a écrit : je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genre
Il y a surement des bon cover audio avec la RR24M ( bon apres youtube c'est pas le mieu, c'est vrai mais ca peu commencé a te donné une idée) ou va faire les magasins vers chez toi, l'un d'eu pourai avoir la jackson peut etre
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

De toute façon test, ne choisis pas que sur ce que l'on te dit.
A Paris suis sûr que tu peux trouver des dean.
-
Dimebag75

C'est déja fait, j'habite à Paris j'ai trouvé aucun magasin qui a des Dean ou une Jackson RR24Mtatito123 a écrit :tu a essayé youtube???Dimebag75 a écrit : je avoir la certitude que quand je passerai en canal clair j'entendrai pas une espèce de son crunché ou un truc dans le genre
Il y a surement des bon cover audio avec la RR24M ( bon apres youtube c'est pas le mieu, c'est vrai mais ca peu commencé a te donné une idée) ou va faire les magasins vers chez toi, l'un d'eu pourai avoir la jackson peut etre
-
Dimebag75

Oui je veux tester mais je trouve aucun magasin ayant des Dean sur place à faire essayerMechariste a écrit :De toute façon test, ne choisis pas que sur ce que l'on te dit.
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

A Pigalle tu dois pouvoir trouver ...
Ou au woodbrass de Paris.
Ou au woodbrass de Paris.
-
Dimebag75

Ok j'essaierai d'y aller alors 
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Y'a une RR24 dans un magasin près d'Orléans (c'est pas une RR24M, celle-là a la touche en palissandre ou ébène je me rappelle plus ^^')
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
lenny bar
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez GAX 30
- Ampli : fender 15w
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin de conseil pour acheter une guitare dans le but de jouer du punk hard-core et d'apprendre les bases du métal.
Mes critères :
-de la disto
-(un vibrato éventuel)
-un marquage des cases
-un manche peu épais et avec un accès facile aux dernières touches
-une paire de doubles micros
-éviter les modèles strats (je joue la dessus en ce moment mais la guitare est pas a moi, et ca me plait pas bcp.)
-le tout pour un budget de 250 euros maxi
je n'ai que des connaissances réduites en matière de guitare, mais j'avais pensé aux sg et les paul d'épiphone (je suis a l'aise sur la lespaul, et j'
le son de la sg), je trip sur les BC rich, mais mon pere qui est un musicien, ex guitariste, m'a dit qu'elles étaient pas terribles a une époque.
bon si vous avez des conseils pour moi, des marques a me conseiller, je vais aller dans un magasin dans pas longtemps, je voudrait juste des bons rapports qualités prix au niveaux des dites marques, pas de références précises.
merci d'avance^^
a+
Mes critères :
-de la disto
-(un vibrato éventuel)
-un marquage des cases
-un manche peu épais et avec un accès facile aux dernières touches
-une paire de doubles micros
-éviter les modèles strats (je joue la dessus en ce moment mais la guitare est pas a moi, et ca me plait pas bcp.)
-le tout pour un budget de 250 euros maxi
je n'ai que des connaissances réduites en matière de guitare, mais j'avais pensé aux sg et les paul d'épiphone (je suis a l'aise sur la lespaul, et j'
bon si vous avez des conseils pour moi, des marques a me conseiller, je vais aller dans un magasin dans pas longtemps, je voudrait juste des bons rapports qualités prix au niveaux des dites marques, pas de références précises.
merci d'avance^^
a+
To be is to do - Socrate
To do is to be - Sartre
Do be do be do - Sinatra
To do is to be - Sartre
Do be do be do - Sinatra
[quote="lenny bar"][/quote]
Si tu pouvais éviter de pourir le forum des autres ... crée toi un topic STP
Si tu pouvais éviter de pourir le forum des autres ... crée toi un topic STP