Marshall JVM 410 H

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Marshall JVM 410 H

Message par Vyzard »

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une tête Engl Powerball et j'hésite à la vendre pour racheter une tête Marshall JVM 410. Le souci étant que je ne trouve aucun magasin où je pourrais l'essayer.

Ce que j'aime sur le Powerball c'est le lead, qui est génial pour les solos et pour des passages un peu bourrin genre en palm mute ou autre (malgré que je ne joue pas de métal). Par contre le clean ne me plaît pas énormément, disons que ça reste assez typé rock/métal alors que souvent je pars dans des dérives ska-reggae. Le crunch est très bien, mais là c'est pareil je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux (ce crunch a quand même pas mal de gain). Je pourrais le régler bien mais après c'est le clean qui me gêne, car en fait le gain est commun au clean et au crunch.

C'est pourquoi je pense que le JVM 410 est une bonne alternative, très polyvalent, de bons cleans d'après ce que j'ai pu voir sur le net (mais bon, je n'aime pas me fier à des vidéos youtube :aille: ) et des bons crunchs à la Marshall.
Alors apparemment on peux même faire du métal avec cet ampli, disons que moi c'est juste le lead typé métal qui m'intéresse pour les solos comme dit plus haut. Mais sinon pour tout le reste de ce que je joue il me faut des bons cleans bien propres et claquant, et des bons crunchs rock / hard rock.

Que pensez-vous de ce Marshall JVM 410? Quelqu'un l'aurait déjà essayé et/ou comparer avec la tête Engl Powerball ?
Modifié en dernier par Vyzard le mer. 10 nov. 2010 12:04, modifié 1 fois.
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Re: Marshall vs Engl

Message par vgdcwarfo »

Moins de gain que sur la powerball. Cependant le jvm410 est suffisant pour du métal, c'est le son de Megadeth ;). Après c'est sûr que le Engl sonne bien plus moderne (d'où les clean que tu n'apprécies pas ;)).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Merci de ta réponse.

Je ne joue pas de métal mais j'apprécie avoir des distos précises, et c'est souvent le cas dans le métal c'est pour ça que j'en parle. Mais dans mon cas sur la Powerball le canal lead ne me sert que très rarement pour des rythmiques, c'est plutôt pour des parties solo, bien tranchantes et précises pour sortir du mix.
C'est ce qui manquait sur l'Epiphone So Cal avec lequel je jouais avant, mais j'avais des cleans magnifiques et de supers crunchs mais pas de grosse disto! Maintenant avec la Powerball c'est l'inverse, de bons cleans / crunchs (mais pas ce que je recherche) et une super disto !

Donc si la JVM peut être LE compromis vu qu'il m'a l'air de savoir "tout faire", je suis prêt à vendre la Powerball :)

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Désolé pour le double post, je me permet de relancer le sujet (je change le nom du topic) car je me suis décider à mettre ma tête ENGL en vente, et du coup je pensais au Marshall JVM 410 H mais j'aimerais bien avoir quelques avis/réponses à ces questions:

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà eu, si la programmation des canaux est optimale, etc ...
Quel baffle me conseillez-vous avec cette tête ?
Des exemples de groupes qui joue sur cet ampli ? (pour avoir des bons samples ...)

Merci d'avance :)

monsbe2
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall MA

Re: Marshall JVM 410 H

Message par monsbe2 »

Salut :)
Le JVM 410h est actuellement le meilleur ampli Marshall (dont la production n'a pas été arreté) a mon sens
mais je te conseillerais le 210h , le meme avec 3 canaux je crois en tout cas il est plus pratique que le 410h
pour le groupe ben comme on l'a déjà dit plus haut c'est Megadeth , In flames , Alice cooper
et pour le baffle un 1960 lead fera l'affaire je pense
voila bien a toi ;)

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : tele, sg, se custom

Message par fender gaet »

salut salut moi j'ai un marshall jvm 410h...

perso je pousserais pas jusqu'a dire qu'il va au son métal... moi je dis il est très très polyvalent et il très puissant mais le son je suis pas persuadé que le métal est dans ses cordes... va l'essayer chez qqun que tu connais ou quoi pour te faire une idée mais p-e qu'avec une certaine pédal tu aura ce son métal mais meme sur od2 rouge le son fais pas trop métal c'est une très grosse disto mais....

sinon a tous points de vue sans aucun doute le meilleur ampli avec lequel j'ai joué :) extremement polyvalent et les 4 canaux sont très pratiques contrairement a ce qu'on t'a dis au dessus le fait d'avoir le footswitch avec 4 canaux que tu as reglé au préalable ca te permets de passer par pas mal de sons différents sans devoir aller chipoter aux potards...

moi comme bafle j'ai le 1960 vintage ( c'est ce que l'on m'a conseillé) et il fonctionne vraiment très bien!!

mp si tu veux des infos et si tu viens du coin pk pas passer l'essayer :)

Topic author
Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Merci de vos réponses et merci fender gaet de ta proposition d'essai.
En fait j'ai commandé l'ampli hier dans une boutique de musique proche de chez moi. J'aime pas faire ça sans essayer mais bon, là j'avais pas trop le choix... puis j'ai lu pas mal d'avis sur le net, discuter avec des guitaristes autour de moi... espérons que je n'ai pas fait une erreur.
Pour ce qui est du métal, de toute façon ce n'est pas ce que je joue mais j'aime bien avoir de quoi envoyer du lourd de temps en temps, notamment pour les solos.

Sinon j'ai aussi commander le baffle 1960A qui va avec, c'est ce que le vendeur m'a conseillé donc je suis parti là-dessus. Du coup j'ai encore un baffle 4x12 avec du Eminence qui est aussi en 16 ohms, faudra que j'essaye et si ça rend bien, je mettrai les deux baffles sur la tête donc en 8x12, y'a moyen que ça envoie :diable:

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

oh ben si tu ne joue pas du lourd, tu n'a pas de soucis a te faire, il envoie franchement a crever quand je le mets sur 5/10 et que je me mets debout devant l'ampli en jouant, j'ai le pantalon qui bouge :D je te jure niveau puissance il arrache tout!!

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Je suis allé Joe satriani en concert, il jouait avec 2 JVM :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

je pense que je jvm te ravira, il l'air d'être fait pour toi
j'apprends sur ce topic avec un grand effrois que le vrai son métal n'est pas au rendez-vous sur je jvm ... pourtant les vidéos et les démos semblent bonnes.
est-ce qu'on pourrait avoir un poile plus de précisions sur ce manque ?
Image
stay brutal.

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ben ce qu'il y en en fait c que tu sais avoir une très grosse disto tout de meme mais de la a avoir le "vrai" son métal c pas encore ca... je dirais que c'est un son moins gras quand meme que pour le métal ici c du vrai uk :D pour du bon rock du punk et meme le hardcore ca passe mais son métal pas vrmt enfin moi j'aime pas le métal donc ca va... tout dépends aussi de quel groupe tu veux le son...

Blood Hound
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibsons
Ampli : Mesa/Marshall/Palmer

Message par Blood Hound »

C'est le nouvel amp de Satriani, il utilise ses pédales pour la disto (je l'ai vu en concert à Lyon), donc j'pense que tu aura un son de très bonne qualité avec cet amp.
Enfin après j'en sais rien mais il m'a l'air polyvalent!
Ecoute des live récent de Satch pour te rendre compte du son, ce que je peut te dire c'est que ça envoie !

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Je l'ai vu aussi quand il est passé a lyon ;)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Répondre

Retourner vers « Amplification »