Je possède actuellement une tête Engl Powerball et j'hésite à la vendre pour racheter une tête Marshall JVM 410. Le souci étant que je ne trouve aucun magasin où je pourrais l'essayer.
Ce que j'aime sur le Powerball c'est le lead, qui est génial pour les solos et pour des passages un peu bourrin genre en palm mute ou autre (malgré que je ne joue pas de métal). Par contre le clean ne me plaît pas énormément, disons que ça reste assez typé rock/métal alors que souvent je pars dans des dérives ska-reggae. Le crunch est très bien, mais là c'est pareil je n'arrive pas à avoir exactement ce que je veux (ce crunch a quand même pas mal de gain). Je pourrais le régler bien mais après c'est le clean qui me gêne, car en fait le gain est commun au clean et au crunch.
C'est pourquoi je pense que le JVM 410 est une bonne alternative, très polyvalent, de bons cleans d'après ce que j'ai pu voir sur le net (mais bon, je n'aime pas me fier à des vidéos youtube
Alors apparemment on peux même faire du métal avec cet ampli, disons que moi c'est juste le lead typé métal qui m'intéresse pour les solos comme dit plus haut. Mais sinon pour tout le reste de ce que je joue il me faut des bons cleans bien propres et claquant, et des bons crunchs rock / hard rock.
Que pensez-vous de ce Marshall JVM 410? Quelqu'un l'aurait déjà essayé et/ou comparer avec la tête Engl Powerball ?