Les premières Stagg copies Strat avaient également la même tête que les Fender, chose qui fut changée par la suite.Cameleos a écrit :moi je trouve étrange que les stagg stratocaster soit les seules guitares "réplique" de fender stratocaster a avoir exactement la meme forme de corps qu'une vraie fender...squier, c'e'st normale vu que c'est une filiale de fender et donc ne subit pas la censure du brevet fender, c'est donc stagg et squier les 2 seules a avoir les memes mesurations qu'une fender au corps...
soit stagg a trouver un moyen moins visible de se différencier de fender et squier, soit stagg, tout comme squier, a des droits sur ce brevet, ou encore, les corps sortants de la même usine, il sont produit pour squier ET stagg, les duex marques aurait donc au moins les mêmes corps.
bizare vu que stagg est une marque belge...mais elle a tout de même un bureau aux etats unis selon wikipedia... si vous avez des infos la dessus j'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire! ^^
On a très peu d'infos sur la marque, si ce n'est qu'elle existe depuis 1995 et que leur domaine de fabrication est énorme, des cuivres aux violons en passant par batteries et guitares et les multiples accessoires. Stagg est un peu le Yamaha Belge, car comme Yamaha, ils fabriquent de tout... Mais something of something is usually anything of anything !
Ce que je sais, c'est que quand Stagg est arrivé avec ses accessoires, on s'est rendus compte que fabriquer son jack de guitare soi-même coûtait plus cher que de l'acheter tout fait. Ca a été une petite révolution car à l'époque nous n'avions pas Internet et Stagg a proposé sur le marché des accessoires peu chers et très intéressants comme des Hardcase, stands et autres bien moins chers que les grandes marques.