marque stagg

Le forum des débutants à la guitare...

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Re: marque stagg

Message par Flocon »

Cameleos a écrit :moi je trouve étrange que les stagg stratocaster soit les seules guitares "réplique" de fender stratocaster a avoir exactement la meme forme de corps qu'une vraie fender...squier, c'e'st normale vu que c'est une filiale de fender et donc ne subit pas la censure du brevet fender, c'est donc stagg et squier les 2 seules a avoir les memes mesurations qu'une fender au corps...

soit stagg a trouver un moyen moins visible de se différencier de fender et squier, soit stagg, tout comme squier, a des droits sur ce brevet, ou encore, les corps sortants de la même usine, il sont produit pour squier ET stagg, les duex marques aurait donc au moins les mêmes corps.

bizare vu que stagg est une marque belge...mais elle a tout de même un bureau aux etats unis selon wikipedia... si vous avez des infos la dessus j'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire! ^^
Les premières Stagg copies Strat avaient également la même tête que les Fender, chose qui fut changée par la suite.

On a très peu d'infos sur la marque, si ce n'est qu'elle existe depuis 1995 et que leur domaine de fabrication est énorme, des cuivres aux violons en passant par batteries et guitares et les multiples accessoires. Stagg est un peu le Yamaha Belge, car comme Yamaha, ils fabriquent de tout... Mais something of something is usually anything of anything !

Ce que je sais, c'est que quand Stagg est arrivé avec ses accessoires, on s'est rendus compte que fabriquer son jack de guitare soi-même coûtait plus cher que de l'acheter tout fait. Ca a été une petite révolution car à l'époque nous n'avions pas Internet et Stagg a proposé sur le marché des accessoires peu chers et très intéressants comme des Hardcase, stands et autres bien moins chers que les grandes marques.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

TelecasterWoman a écrit :Et toi; je crois que tu devrais mesurer un peu plus tes propos et lire ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais un ampli Stagg et que j'en étais fière, mais qu'as tu donc contre l'avis des autres :rougefaché: ? Ce n'est qu'un avis :faché:
She's back :diable: looool

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

malexyss a écrit :
TelecasterWoman a écrit :Et toi; je crois que tu devrais mesurer un peu plus tes propos et lire ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais un ampli Stagg et que j'en étais fière, mais qu'as tu donc contre l'avis des autres :rougefaché: ? Ce n'est qu'un avis :faché:
She's back :diable: looool
and only twelve...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

merci pour tes info flocon! en effet, sortit des instruments, stagg nous fournit des accessoires vraiment peut chères comme les housses de guitare ou les jacks. je pense que stagg est une des seules marques bas de gammes a se tenir au meilleur rapport qualité/prix, car j'ai vu certaines marques coutant le même prix que du matos stagg mais avec une fabrication plus que mediocre...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

C'est ce qui me fait rire Flocon !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

toinou
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier tele, stagg
Ampli : peavy bandit 112

Message par toinou »

Salut,
Je voulais répondre un peut a tout ce que l'on peut entendre sur Stagg.

Après un an de guitare sèche je suis allé dans un magasin pour acheter ma première électrique, j'ai essayé beaucoup de guitares du magasin dont plusieurs epiphone (sg-400 comprise) et pourtant mon choix c'est posé sur une stagg.
Le fait que je voulais une LP a peut être pas mal joué sur ce choix mais au dela de ca, elle a eu le son qui m'a le plus plu, les micro avaient plus de pèche a mes oreilles.
Je suis peut être tombé sur LA guitare bien faite sortie de l'usine stagg mais quand je vois qu'on recommande tout le temps la sg 4 au débutant et que cette petite stagg l'a surpassé je me dit que soit j'ai eu une chance monstre sois cette marque n'est pas si mauvaise que ca.
De plus après quelque mois de jeux j'ai regardé quelques vidéo sur comment régler les pontets du ToM et là... magie, seul la mi grave n'était pas au poile, les autres ... nikel !

J'ai, il n'y a pas longtemps, discuté avec un luthier, on parlait de guitares et on a dérivé sur le sujet des petites marques, il m'a lui même dit qu'il trouvé Stagg comme un des meilleur rapport qualité/prix des "petites" guitare. Pour lui, le gros défaut (par raport au prix qu'elles sont vendus toujours) est qu’habituellement elle ne sont pas réglée mais une fois un réglage effectué on peut les garder un bon moment.

Voila pour ma petite histoire avec cette marque. :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »