stagnation !

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone LP standard
Ampli : H&K attax100 old

stagnation !

Message par bardonj »

Salut ,
a tous bon d'abord désoler si je ne poste pas dans la bonne partie du forum , bon voila mon problème je joue de la guitare depuis exactement 1 ans et 9 mois et j'ai l'impression de plus avancée pour (a mon avis) plusieurs raison : -tous d'abord j'ai remarque que lorsque je jouer de la guitare c'est juste pour improviser comme ca (je précise sous aucun back track )
-Et ce problème rejoint celui du haut , je ne joue quasi aucun nouveaux morceaux depuis 3 moi j'ai bien essayer le solo de stairway to heaven mais en rythme c'est pas trop ca :/.
-je joue en groupe mais les morceaux son relativement simple : holliday , in too deep , hot , i love rock n roll etc

Donc ma question est la suivante que-puis je faire pour m'améliorer ?

Merci de votre aide , cordialement
jérèmie

peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Re: stagnation !

Message par peppers4ever »

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 2 ans, et malgré que je ne sois pas dans un groupe, il m'est arrivé la meme chose.
Tu ne sais plus quoi jouer, donc t'avances pas.

Le seul conseil que je peux te donner, car ca a marcher pour moi, c'est d'écouter beaucoup de musique que tu n'as pas l'habitude d'écouter. Si elles te plaisent, essayes les a la guitare :)
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par capybara »

si tu ne sait plus quoi jouer, une solution ...la composition ;)
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bardonj »

capybara a écrit :si tu ne sait plus quoi jouer, une solution ...la composition ;)
ah oui ca je fait aussi j'ai un morceaux mais après c'est moins intéressent puisque j'ai mes limites technique , sinon écouter de la musique je fait aussi mais bon tout ce que j'écoute ne m'est pas abordable mais bon je vais voir merci

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par capybara »

tes limites techniques ne doivent pas te limiter dans ta créativité, :aille:

le but d'une compo n'est pas forcement de placé toutes les techniques que tu connait :)
un petit morceau cool avec une progression d'accord simples(ou pas d'ailleurs) arpégés c'est simpas aussi (et en plus après tu peu éventuellement tend servir comme BT pour improviser )
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bardonj »

ah oui désolé je me suis trompe de mot c'est limite rythmique enfin bref je vais suivre vos conseil merci a vous

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

peppers4ever a écrit :Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 2 ans, et malgré que je ne sois pas dans un groupe, il m'est arrivé la meme chose.
Tu ne sais plus quoi jouer, donc t'avances pas.

Le seul conseil que je peux te donner, car ca a marcher pour moi, c'est d'écouter beaucoup de musique que tu n'as pas l'habitude d'écouter. Si elles te plaisent, essayes les a la guitare :)
+1, moi quand je sais pas quoi faire je vais sur youtube je regarde des covers de guitar et je tombe forcement sur un truc qui me donne envie d'apprendre et voila.
après pose toi la question : quel style tu veux jouer? quels sont les standards de ce style , et tu les classe par difficulté ensuite tu monte petit à petit et de temps en temps essaye toi à d'autres styles pour diversifier un peu

Jazzin
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Jazzin »

Je peux aussi te conseiller de t'intéresser à la théorie musicale.
J'ai stagné aussi pendant un an ou deux, et j'ai pris des cours avec un prof, j'ai vu les gammes/modes, etc et du coup :

- j'ai l'impression d'être hyper débutant et je culpabilise si je n'apprends pas quelque chose de nouveau chaque jour ou presque
- je recherche de nouvelles couleurs pour l'improvisation, et c'est très stimulant
- j'écoute des musiques complètement différentes, plus "savantes", ou parfois plus "exotiques" et ma culture musicale s'agrandit sans efforts.

Je n'aurai pas l'élitisme de dire que c'est un chemin obligatoire, mais essaye de voir de ce côté, tu verra que tu trouvera qu'il y a trop, beaucoup trop, de choses à travailler à la guitare pour progresser significativement, et que le chemin pour être heureux de son jeu est infiniment long :)

C'est mon conseil, tout le monde peut ne pas être d'accord, moi c'est ce qui me stimule pour jouer et apprendre !

Bonne chance pour sortir de cette passe

hugy100
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone les Pauls S
Ampli : BlackStar HT-1R

Message par hugy100 »

Va sur you tube , tape Solo guitare , ou exercice technique , tu va y trouver ton bonheur ^^
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2

Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee

Zigmoune
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Zigmoune »

Jazzin a écrit :Je peux aussi te conseiller de t'intéresser à la théorie musicale.
J'ai stagné aussi pendant un an ou deux, et j'ai pris des cours avec un prof, j'ai vu les gammes/modes, etc et du coup :

- j'ai l'impression d'être hyper débutant et je culpabilise si je n'apprends pas quelque chose de nouveau chaque jour ou presque
- je recherche de nouvelles couleurs pour l'improvisation, et c'est très stimulant
- j'écoute des musiques complètement différentes, plus "savantes", ou parfois plus "exotiques" et ma culture musicale s'agrandit sans efforts.

Je n'aurai pas l'élitisme de dire que c'est un chemin obligatoire, mais essaye de voir de ce côté, tu verra que tu trouvera qu'il y a trop, beaucoup trop, de choses à travailler à la guitare pour progresser significativement, et que le chemin pour être heureux de son jeu est infiniment long :)

C'est mon conseil, tout le monde peut ne pas être d'accord, moi c'est ce qui me stimule pour jouer et apprendre !

Bonne chance pour sortir de cette passe
A 200 % d'accord, faire preuve de plus curiosité va te permettre de découvrir des aspect insoupçonnés de la musique ( du moins c'est l'effet que ça me fait ).

Après faut voir si ça marche pour tout le monde, ne baisse pas les bras surtout, par contre j'ai pas trop compris le coup des limites rythmiques et techniques, malheureusement pour ça je dirais qu'il n'y a qu'une seule solution : le travail, le travail, le travail :super:

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton

Message par strato46 »

Oui, à 300% le travail ! Mieux vaut jouer tous les jours 1/2 heure que 2h une fois par mois.La guitare c'est terrible, mais sans doute est-ce valable pour les autres instruments aussi, tu progresses par paliers avec chaque fois une sensation de stagnation, entre chaque . Là le doute te gagne et l'envie parfois de renoncer t'effleure, surtout pas, il faut repartir et souvent on apprend beaucoup en déchiffrant intégralement un morceau,(trop souvent on se contente de plans ou de bouts d'un titre, ce n'est pas bon) et en essayant d'être le plus près possible de l'original , il n'y a que comme ça que l'on maîtrise les techniques et que l'on joue "propre" , après pour se "caler" rien ne vaut le jeu en groupe...Mais une fois le morceau déchiffré ,maîtrisé et mémorisé, tu peux le jouer par dessus le CD.(ce qui ne veut pas dire que tu sauras être aussi en place quand tu le joueras en groupe ...)

Il y a aussi des méthodes plus ou moins bien faites, moi quand je m'y suis remis j'avoue qu'avec celle que Jean-Jacques Rebillard publiait à l'époque :" la guitare sans solfège en trois dimensions, j'ai beaucoup appris...Même des notions de solfège bien qu'il dise ne pas en faire...

Il est important aussi de bien connaître les rythmes, la durée des notes...Et son manche,le nom des cordes pour savoir trouver la tonalité des morceaux.Les gammes pentatoniques avec leur diagonale te permettront d'évoluer rapidement vers un peu d'impro "Blues".

Après si tu en ressens l'envie ...Et le besoin tu peux apprendre un peu de théorie, les notions de relativité etc ...ça fait gagner du temps...J'ai un temps éprouvé ce besoin et pour ne pas finir idiot j'ai fait 5 ans de conservatoire, certes j'ai appris des choses intéressantes sur la théorie mais "RIEN" en instrument, VRAIMENT RIEN !...Le conservatoire ce n'est pas fait pour les " Rockers"...Trop long, trop rigide, trop "intolérant"... Mais très sérieux sur la théorie...Normal, la musique classique ne peut se permettre " l'a peu prés".

Voilà en espérant que cela ait pu t'aider ...Mais rassure toi on en passe tous par là ...Et ça continue encore et encore ... :hello:

Topic author
bardonj
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bardonj »

C'a ma beaucoup aider merci a tous j'apprends des morceaux que je n'arrivait pas a faire (avant) et en rythme ca passe mieux et puis aussi sur youtube voir d'autre groupe , j'ai aussi découvert le blues (j'aime beaucoup!)
et je fait aussi un peu de théorie grâce a speed 99 :)

merci a tous de vos réponses , sa m'a rebooster :)

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton

Message par strato46 »

...Et bien tant mieux ! Et puis tu sais il y a des jours où il vaut mieux laisser la guitare dans sa boite parce que quoiqu'on fasse on joue comme un pied... La musique c'est exigeant ...Et pas seulement en technique.

Bon courage ! ;)

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

strato46 a écrit :...Et bien tant mieux ! Et puis tu sais il y a des jours où il vaut mieux laisser la guitare dans sa boite parce que quoiqu'on fasse on joue comme un pied... La musique c'est exigeant ...Et pas seulement en technique.

Bon courage ! ;)
Effectivement, il y a des jours avec et des jours sans :pleur4: Mais dans ce cas là, profites en pour travailler ta technique :) de nouveaux déliateurs, des gammes, les démanchés...

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

bardonj a écrit :et je fait aussi un peu de théorie grâce a speed 99 :)
Si tu parles de guitarspeed99 c'est avec lui que j'avance tous les jours (10mois de gratte) il est super ce Nico :ange:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Technique »