Question con ^^

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
nono67850
Newbie
Newbie
Ampli : Marshall

Question con ^^

Message par nono67850 »

Voila disons que je suis dans une phase ou je stagne et sa me gonfle , j'ai débuter la guitare électrique fin février donc il i a 7 mois , le truc est que j'ai ^l'impression de stagner je joue toujours les même morceau ( plug in baby de muse , knockin on heavens door façon guns and roses , du red hot : ,under the bridge ( le debut ^^ ) otherside avec tout les doigts ^^ , californication et plein plein de partie generalement les solo facile ( énormément de muse car je :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :1: muse bref tout sa en cover et certaine en groupe , j'ai aussi un groupe et la est le problème ^^ il on tous de l'expérience 3 ans 7 ans 6 ans et 7ans et moi 7 mois ^^ donc il essaye d'adapter les musique selon se que je ces faire

j'aimerai avoir quelque petit conseille pour progresser vite et dans le bon sens , je ces pas non plus si je progresse normalement ou pas asser vite pour 7 mois de patique , je dois avoir un poile pas confiance en moi :gene:

j'ai pris 5 moi de cour de guitare qui mon pas mal fait avancer mais a 135 euro le trimestre j'ai laisser tomber avec mon salaire de smicard :mrgreen:

^^ besoin de conseil , d'aide , de don ( j'accepte les CB ), de matériel , guitare ( gaucher de préf ) :gene:

pardon pour les fautes ^^

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Re: Question con ^^

Message par okami »

Déjà que tu aies pris un prof est une bonne chose, ça a permis déjà de corriger les défauts et les mauvaises habitudes je suppose.

Pour progresser, jouer ce que tu aimes. N'hésite pas à écouter de nombreuses choses, à aller voir dans la partie enregistrement du forum(tu trouveras des chansons sympa à reprendre), et puis dès que tu tombes sur un truc qui le fait à la gratte, tu prends la tab et tu apprends.

A côté de ça, commence à voir la théorie(je te laisse explorer le wiki), et puis apprendre certaines gammes(penta, majeur...) pour l'impro et la composition.

N'hésite pas à poster certains de tes cover, ça te permettra d'avoir des critiques et donc d'évoluer dans le bon sens

Topic author
nono67850
Newbie
Newbie

Message par nono67850 »

ouai , la theorie je me demerde j'ai fait 5 ans de synthé quan etant gosse le solfege sa va je gere assez , pour tout se qui est gamme j'ai apris la penthatonique mineure , mais je pige pas comment lexploité en fait , ok c'est un serie de notes , mais comment imrpoviser dessus , ok quan je fait en boucle les 5 premiere note oui c'est jolie , les bend et tout sa j'ai compris le systeme , mais je vous voie descendre et monter sur le manche comme des araigner la tous :rougefaché: :hehe: mais j'arive pas a suivre enfin a piger le truc , je m'exprime mal ^^

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

salut mec comment va depuis le temps?
tu joue en groupe ca aide pas mal pour avancer, sinon pour l'impro c'est un long chemin, si j'ai un conseil a te donner c'est de jouer très très doucement au debut, la vitesse vient après...

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

Quand je parlais de théorie, ce n'était pas vraiment le solfège. Plutôt ce qui est harmonisation et tonalité. Tu verras ensuite comment bien exploiter des gammes.
L'impro, ça se travaille, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

ET apprendre des plans...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonsoir,

Bon déjà, évoluer dans un groupe, est une bonne chose !
Tu accumules de l'expérience, ...

Après pour ce qui est de progresser plus vite, malheureusement, il n'y a pas de méthode "miracle" mis à part le travail :ghee:

Ps: J'espère que tu bosses au métronome... :mrgreen:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Elltrio
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG15CDR

Message par Elltrio »

Salut. Et bien monter ou descendre un manche en araigné, c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.
C'est d'abords un travail de gammes. Apprends en un maximum moneurs, majeurs, pentatoniques, et toutes les autres. Travail les doucement, et ça va rentrer petit à petit.
Pour l'impro (l'araignée comme tu dis :hehe: ), il faut simplement mélanger les notes de la gamme. Tu vas me dire: Et elle est où l'araignée ?
Bah attend j'y viens.
Déjà, la gamme n'est qu'une base de travail, qui t'indique quelle note sonne bien avec quelle note. Ensuite, il suffit juste de transposer/ déplacer sur le manche en essayant de garder la même tonalité (les majeurs avec les majeurs, et les mineurs avec les mineurs en gros). C'est la fameuse transposition des gammes. (essaye par exemple de transposer une gamme qui a pour frette principale la 5eme en la jouant par exemple a partir de la 7eme au lieu de la 5eme, en respectant les écarts etc...). Ensuite, en plus de la transposition, tu melange les notes, et tu transpose entre temps. La vitesse viendra avec le temps.

Et le secret, c'est le travail :)

Allez bon courage à toi et bonne pratique :D

(si j'ai pas été clair sur un point, hésite pas à me mp, je t'expliquerai plus en détail). Bonne soirée à tous.
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...

Topic author
nono67850
Newbie
Newbie

Message par nono67850 »

merci de toute les reponces :) je vais esayer de metre en pratique tout les conseils puis si sa donne bien , je posterai un petit enregistrement dans la partie enregistrement

@elltrio j'ai jamais esayer de transposer une gamme je vais esayer prépare toi a etre mp :diable:

@apollon sa va pluto bien j'evolue de mieu en mieu ^^ j'ai pensser a te sms cette été pour voir si maintenant on a ariverai a faire quelque chose ^^ mais l'iphone et formidable sufie qu'il plante et que tu et pas sauvegarder ton repertoire sur itune pour pommer tout tes contact :]

@gromoldor , une chose que mon prof de musique ma laisser de bien ^^ , c'est jouer au métronome en effect et ne pas taper du pied :mrgreen:

a tout cas merci a tous pour les reponces :) :amen:

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

de nono67850 » Mer 10 Nov 2010 09:09
@gromoldor , une chose que mon prof de musique ma laisser de bien ^^ , c'est jouer au métronome en effect et ne pas taper du pied :mrgreen:
Bien au contraire, il faut taper du pied :hehe: .

Ps: évite le langage SMS, et les grosses fautes !

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Elltrio
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG15CDR

Message par Elltrio »

pas de soucis, si tu as besoin, hésite pas à me mp, je serait ravis de pouvoir te filer un coup de médiator ;)
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...

patrickv
Newbie
Newbie
Guitare : OVATION

Message par patrickv »

salut
il n'y a pas de solution miracle je pense que pour de l'impro il faut essayer encore et encore, tu pourais aussi reprendre ce que ton prof ta dit et fais faire et essayer de les mettre a ta sauce apres il n'y as que ton oreille qui poura t'aider et ton groupe
Répondre

Retourner vers « Débutant »