Salut. Et bien monter ou descendre un manche en araigné, c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.
C'est d'abords un travail de gammes. Apprends en un maximum moneurs, majeurs, pentatoniques, et toutes les autres. Travail les doucement, et ça va rentrer petit à petit.
Pour l'impro (l'araignée comme tu dis

), il faut simplement mélanger les notes de la gamme. Tu vas me dire: Et elle est où l'araignée ?
Bah attend j'y viens.
Déjà, la gamme n'est qu'une base de travail, qui t'indique quelle note sonne bien avec quelle note. Ensuite, il suffit juste de transposer/ déplacer sur le manche en essayant de garder la même tonalité (les majeurs avec les majeurs, et les mineurs avec les mineurs en gros). C'est la fameuse transposition des gammes. (essaye par exemple de transposer une gamme qui a pour frette principale la 5eme en la jouant par exemple a partir de la 7eme au lieu de la 5eme, en respectant les écarts etc...). Ensuite, en plus de la transposition, tu melange les notes, et tu transpose entre temps. La vitesse viendra avec le temps.
Et le secret, c'est le travail
Allez bon courage à toi et bonne pratique
(si j'ai pas été clair sur un point, hésite pas à me mp, je t'expliquerai plus en détail). Bonne soirée à tous.
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...