Flocon a écrit :yann0694 a écrit : - Les USA (mais attention se sont des standardes, des fois vaut mieux prendre une bonne jap ou mex qu'une "petite" USA
Dit-il avec certitude... Ne le prends pas mal, mais il s'agit là de rumeurs et tu te trompes un peu.
tout à fait d'accord, les american standards c'est pas de l'entrée de gamme, classement des us de la moins bonne à la plus bonne (ce que je connais):
- highway one (elle est pas mal, c'est la premiere us que j'ai essayé et j'etait très agréablement surpris) 700€
- american special (equipée de micros texas, un son typé ) 900€
- american standard (micros neutres donc +/- polyvalente, très bonne finition , manche très très agrable (2009)) 1200€ en sunburst
- american deluxe (très bonne finition, la difference majeure avec la standard, elle a un selecteur 10 positions) 1300€
pour les alternatives aux strat us, j'ai essayé la mexicaine classic player , elle est vraiement bien, pour moi la meilleure mex, mais elle a un son très typé donc pas polyvalente.
moi si j'etait limité au niveau budget j'aurai pris sans hesiter la squier classic vibes, très très bon rapport qualité prix (300€) elle est très agréable à jouer, bonne finition.