Une Fender ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Une Fender ?

Message par Mike109 »

Bonjour bonjour,

Voilà, j'envisage d'acheter une nouvelle guitare. En fait, j'aimerais pouvoir avoir des sonorités rock, blues "normal" tout en ayant la possibilité d'avoir un son à la Dire Straits. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^
Donc, je pensais m'orienter vers une Fender Stratocaster (ou une Tele ?) mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir, il y en a tellement.

Côté budget, on va dire 500€ (ça peut aller un peu au-dessus).

Pouvez-vous me conseiller un peu ? :]

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Re: Une Fender ?

Message par yann0694 »

Chez fender en strat' dans tes ordres de prix tu a 3 modeles.
- Les mexicaines (environ 450€)
- Les japonaises (l) (environ 500€)
- Les USA (mais attention se sont des standardes, des fois vaut mieux prendre une bonne jap ou mex qu'une "petite" USA
Moi je te conseille c'est une Jap' mais elles ne sont plus fabriqués, donc plutôt dur a en trouver, sinon une bonne petite mex'.
Voila, en esperant t'avoir aidé
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

yann0694 a écrit : - Les USA (mais attention se sont des standardes, des fois vaut mieux prendre une bonne jap ou mex qu'une "petite" USA
Dit-il avec certitude... Ne le prends pas mal, mais il s'agit là de rumeurs et tu te trompes un peu.

Les USA "Standard" ne sont pas les "petites" USA. L'entrée de gamme en Fender USA, c'est la série Highway One. Et franchement, ce sont des guitares avec un rapport qualité prix fabuleux ! Mais on ne les a pas à 500 euros, plutot à 700.

Pour 500 euros, il y a la gamme mexicaine, qui est excellente et bien réputée. Ils ont une série classic qui reprend plus ou moins fidèlement les caractéristiques des Fender historiques. Tu as la Classic 50, 60 et 70 qui s'inspirent des modèles populaires de ces années là. On tourne aux alentours de 550 euros en modèle neuf.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Topic author
Mike109
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Mike109 »

J'avais en effet remarqué ces modèles.

Et que pensez-vous de la New Standard ?

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Je l'aii !! (oui faut bien s'en vanter de temps en temps )
Le manche est super agréable, le son est fidèle à une strat USA ( presque dirons nous ) mais si tu souhaite la garder il faudra changer les micro à un moment ...

En tout cas sur que tu ferais un bon achat avec celle ci =)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Message par yann0694 »

Flocon a écrit :
yann0694 a écrit : - Les USA (mais attention se sont des standardes, des fois vaut mieux prendre une bonne jap ou mex qu'une "petite" USA
Dit-il avec certitude... Ne le prends pas mal, mais il s'agit là de rumeurs et tu te trompes un peu.

Les USA "Standard" ne sont pas les "petites" USA. L'entrée de gamme en Fender USA, c'est la série Highway One. Et franchement, ce sont des guitares avec un rapport qualité prix fabuleux ! Mais on ne les a pas à 500 euros, plutot à 700.

Pour 500 euros, il y a la gamme mexicaine, qui est excellente et bien réputée. Ils ont une série classic qui reprend plus ou moins fidèlement les caractéristiques des Fender historiques. Tu as la Classic 50, 60 et 70 qui s'inspirent des modèles populaires de ces années là. On tourne aux alentours de 550 euros en modèle neuf.
Oui exact', je me suis trompé ^^
T'inquiete je le prend pas mal, au contraire ;)
Par contre vers chez moi (06) j'ai trouvé une ou deux highway one a 550€, après, peut être que sa depend des régions, a voir
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

Bebert24

Message par Bebert24 »

rock blues et surtout dire straits? c'est strat :)

même les mexicaines standard sont géniales :)

androbeck
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender SCXD

Message par androbeck »

Yop,
Si tu veux une guitare fender pour jouer dans (a peu pres) tous les registres qui soient,je te conseille de te tourner vers les Fender Classic player qui a la base sont américaines mais assemblées au mexique (finition un poil moins soignée)
Il y a 2 stratocaster (une conforme a celles des années 50,et une plus dans l'esprit des fifties )
Pour les telecaster il y en a 4 (dont 3 avec un prix dépassant les 700 roros)
L'autre télécaster est une réédition des années 50 avec un son a couper le souffle

Perso,j'ai une Classic player 50 avec une touche érable et je ne la lache plus !
Voila :)
Fender Classic Player 50's Stratocaster Forever !

androbeck
Newbie
Newbie

Message par androbeck »

Ah oui j'oubliais
Environ 600 euros neuves
Et 450 euros d'occasion ;)
Tchouss :)

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jim harley

Message par Dany »

Puisque nous traitons des Fender Strats US.

Y-a-t-il des années (comme les vins) où elles sont particulièrement soignées, ou au contraire moins bonnes ?
Une strat de 2009, par exemple est-elle moins bonne, identique, meilleure qu'une de 1993, 1996, voire 2003 ?

androbeck
Newbie
Newbie

Message par androbeck »

Fender a été racheté a CBS par des anciens luthiers de la marque dans les années 80,
Pendant que CBS était a la tete de fender,les produits n'avaient plus rien a voir avec ceux des années 50 ou début 60,la lutherie était beaucoup moins bonne,pareil pour les micros etc...
Or quand on compare par exemple une Fender strat des années 70 avec une autre strat des années fin 80,On voit bien que la différence est monumentale (finition mieux soignées,micros de qualité...)
Je pense que les fender américaines standard des 90's valent celles de maintenant;Faudrait comparer pour être sur !

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Bien, pour cette précision dans l'historique de la marque.
En fait, une Fender US american standard d'aujourd'hui reste toujours un très bon achat à faire et qu'on ne regrettera pas, c'est bien cela.

Une récente a le mérite que la résine d'isolement du fil de cuivre des bobinages de micros soit en parfait état, ce qui n'est pas garanti avec une ancienne. Me trompe-je ?

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

Flocon a écrit :
tout à fait d'accord, les american standards c'est pas de l'entrée de gamme, classement des us de la moins bonne à la plus bonne (ce que je connais):
- highway one (elle est pas mal, c'est la premiere us que j'ai essayé et j'etait très agréablement surpris) 700€
- american special (equipée de micros texas, un son typé ) 900€
- american standard (micros neutres donc +/- polyvalente, très bonne finition , manche très très agrable (2009)) 1200€ en sunburst
- american deluxe (très bonne finition, la difference majeure avec la standard, elle a un selecteur 10 positions) 1300€

pour les alternatives aux strat us, j'ai essayé la mexicaine classic player , elle est vraiement bien, pour moi la meilleure mex, mais elle a un son très typé donc pas polyvalente.

moi si j'etait limité au niveau budget j'aurai pris sans hesiter la squier classic vibes, très très bon rapport qualité prix (300€) elle est très agréable à jouer, bonne finition.

Bebert24

Message par Bebert24 »

"androbeck dit: Il y a 2 stratocaster (une conforme a celles des années 50,et une plus dans l'esprit des fifties )"

Je suis le seul à relever? ^^

Les classic vibes sont redoutables, le summum de Squier!

moonlight
Newbie
Newbie
Guitare : Tenson classique

Message par moonlight »

Dans le magasin où je prends mes cours de guitare, en ce moment il y a une promo : guitare Fender + ampli Fender + accordeur + un jeu de corde + un casque + une housse. Le tout à 300€. J'ai été assez surpris que le prix soit si bas ! Je n'ai pas la référence du modèle, je me renseignerai prochainement !

Bebert24

Message par Bebert24 »

t'es sûr que c'est pas Squier by Fender?

moonlight
Newbie
Newbie

Message par moonlight »

Sûr ! C'est en tous cas ce qu'il est écrit sur l'étiquette de présentation. Et sur l'ampli, pas de doute, c'est écrit en gros !

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Ça ne peut qu'être Squier. Les amplis Squier n'existent (je crois) pas. Tu peux très bien avoir un pack avec un ampli Fender et une gratte Squier (by Fender). De toute manière les miracles n'existent pas, et encore moins en pack et neuf !
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

moonlight
Newbie
Newbie

Message par moonlight »

Moi je vous dit juste ce que j'ai vu, j'suis débutant je m'y connais pas du tout ! Mais je vérifierai la référence la prochaine fois pour vous mettre au courant.

Sinon Marko, si c'était une Squier, est-ce que ça vaut le coup de se l'offrir pour une première guitare électrique? La qualité? Je projetais de m'offrir ce pack...

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

les squier sont bien mais pas les premiers prix, pour un budget de 300€ tu a une très bonne gratte, un peu moins en ocase.
squier bullet à eviter. il faut prendre la classic vibe

Dany
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Dany »

Bébert24, c 'est bien observé ! :hehe:

timax50
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : jackson dinky dxmg
Ampli : bugera v22

Message par timax50 »

Et l'ampli doit surement être un fender frontman :aille2:
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3

Bugera V22

Bebert24

Message par Bebert24 »

voilà, donc= caca.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

Ça ne peut qu'être Squier. Les amplis Squier n'existent (je crois) pas. Tu peux très bien avoir un pack avec un ampli Fender et une gratte Squier (by Fender). De toute manière les miracles n'existent pas, et encore moins en pack et neuf !
si MaRkO, ça existe les amplis squier, mais les seuls que j'ai vu c'étaient de quasi-répliques du frontman G15 et inclus dans des packs squier ... c'est te dire la qualité ! :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

des répliques de Frontman??? c'est pas les BONS trucs qu'on copie généralement? ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »