Tablature solo...

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Youma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD AX260
Ampli : Vypyr 15

Tablature solo...

Message par Youma »

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà mon "problème" ! Je recherche un solo pas bien compliqué, pour m'initier aux solos en quelques sortes.
Je vous entends d'ici "Mais faut chercher un peu !!!" ou bien même "Google est ton ami". J'ai cherché, et trouvé quelques solos. Seulement, rien de ce que je recherche vraiment... Je vous explique !
Je suis un gratteux rythmique essentiellement ( parce que les solos... c'est loin d'être ça ! ). Et j'aimerais m'initier aux solos ( Megadeth, Maiden, Metallica... tous les solos qui me font frémir à la moindre note quoi ! ). Malheureusement, mes doigts n'y sont pas habitués, et par conséquent ne sont pas assez rapides sur les solos. ( tandis que pour les rythmiques un peu soutenues ça va, comme par exemple Cowboys From Hell de Pantera, etc )
Bon, pour en venir aux faits, je recherche un solo qui fasse vibrer, mais tout en étant pas super compliqué, mais un tit peu quand même. ( Il est 1h30, c'est la fatigue.. ) Un solo que l'on ne passe pas du premier coup, mais en deux ou trois jours d'entrainement. :)

En clair: je recherche un solo plus compliqué que celui de Smells Like Teen Spirit, mais moins complexe que Seek & Destroy ! De préférence un solo "metal", de Megadeth, Anthrax, etc.

Pour vous donner un avis de mon niveau, je passe le solo d'Highway To Hell, Enter Sandman, et Nothing Else Matters ( entre autres ). J'aimerais également que l'on me propose des solos qui ne sont pas proposés dans tous les posts que j'ai pu lire ( Californication, Highway To Hell, Nothing Else Matters, Smells Like Teen Spirit, etc ) siouplé ! :)

J'pense avoir été clair ( ahah la blague ! ). Si vous avez des questions, n'héstiez pas ! :)

D'avance merci ! :)
Can you feel the panic in you,
Feel the panic in you?
Can you feel the panic in you?
Will it break you?

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Re: Tablature solo...

Message par Clad »

T'as qu'à adapter un peu Sweating Bullet
Image
Image
Image

Topic author
Youma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Youma »

Merci ! En effet, elle me parait pas mal pour m'entrainer. :)

Si vous avez d'autres idées hein, faut pas hésiter, j'suis preneur ! :)
Feel the panic in you?
Will it break you?

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Salut,

J'ai pas bien compris, alors je pose la question... :happy1:
Tu dis...
Youma a écrit :Je recherche un solo pas bien compliqué, pour m'initier aux solos en quelques sortes.
Je suis un gratteux rythmique essentiellement ( parce que les solos... c'est loin d'être ça ! ).... Et j'aimerais m'initier aux solos
Puis, un peu plus bas...
Pour vous donner un avis de mon niveau, je passe le solo d'Highway To Hell, Enter Sandman, et Nothing Else Matters ( entre autres ).

Donc, pourquoi tu continues pas ton initiation avec d'autres solos d'Angus ou de Métallica ? :pasdrole:

Topic author
Youma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Youma »

Très bonne remarque ! :)

Parce que j'ai pas trouvé de solo d'AC/DC comme de Metallica qui me fasse vraiment quelque chose et qui soit accessible. C'est soit l'un soit l'autre. AC/DC c'est souvent accessible mais ça me fait pas grand chose, alors que Metallica c'tout l'inverse. :)
Feel the panic in you?
Will it break you?

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Pas évident comme ça de deviner ce qui pourrait te faire vibrer tout en étant à ta portée :) (y'a que toi qui peut savoir)
je peux juste te donner une proposition un peu au pif > le solo de Knocking On Heavens Door repris par les Gun's ! (c'est pas du rapide, mais avec le son qui va bien et les bons bends, ça fait son effet ! :)
Moi, ça qui me fait vibrer, c'est par exemple le solo de Highway Star !... voilà.

Topic author
Youma
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Youma »

A vrai dire, j'suis assez compliqué sur les solos... Généralement, ceux de Megadeth, j'aime beaucoup. Mais les plus célèbres ne me font pas grand chose, va savoir pourquoi...
J'aime beaucoup les solos de Maiden par exemple ! Lesquels sont les plus abordables ? J'ai apprit le premier de The Number Of The Beast ( la flemme pour le deuxième... ). :)
Feel the panic in you?
Will it break you?

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Aaaaaah, Maiden, toute ma jeunesse ! :happy1:
Y'a un titre que j'adore particulièrement (un Instrumental) dont je ne retrouvais plus le Nom...
jusqu'à ce que je le déniche sur Youtube !

version studio

et version Live
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »