Taylor ou Martin ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Verrouillé

Quelle marque de guitare trouvez vous la "meilleure" entre Taylor et Martin ?

1 : Taylor
11
44%
2: Martin
14
56%

Nombre total de votes : 25

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Taylor ou Martin ?

Message par AlexSGMS »

Voila j'ai pu constater que Taylor et Martin était de très bonnes marques de guitare et que les avis étaient très départagés , tantôt en faveur de l'un , tantôt en faveur de l'autre !
Donc un petit sondage pour voir qui préfère quoi .
Les Taylor ont plutôt un son brillant , clair
les Martin ont plutôt un son chaud et rond

corrigez moi si je me trompe !
Mon vote ira pour Taylor :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Grizz
VIP
VIP

Re: Taylor ou Martin ?

Message par Grizz »

Je vote Taylor aussi. Je n'ai jamais aimé les Martin.
Pour ce qui est de la brillance du son, c'est un peu la "faute" des éternelles élixir que la marque monte sur ses guitares, et qui ont tendance à accentuer la brillance du son.
Donc, pour une taylor à son chaud ....... changez les cordes ! :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Dexter-Brown
Newbie
Newbie
Guitare : Martin OM28V
Ampli : Kustom

Choisir entre Martin et Taylor ?

Message par Dexter-Brown »

Lorsque j'examine une Taylor (très haut de gamme) , j'observe de curieux détails de finitions qui ne "passeraient" pas chez les modèles d'Asie ! C'est vrai . J'ai même regardé des modèles avec des manches aboutés (série 800) ! Si ! J'ai même vu des "grands" modèles avec des irrégularités dans le veinage du bois de la table !
Lorsque j'examine une Martin (très haut de gamme) , j'observe à peu près les même interrogations amères . Je possède une Martin (très haut de gamme) OM42 et plutôt avec déjà des années . Cela n'a plus rien à voir avec ce modèle actuel que l'on trouve parfois . Affecté par cet aspect .
Lorsque je vais m'amuser à essayer des guitares de moindre prestige , comme Cort , Takamine , Ibanez , je peux constater un plus grand sérieux dans la finition de fin de fabrication ! Une meilleure qualité de bois massif ! Qu'est-ce donc , cette façon ? Pour m'éclairer ?
Alors je désire acheter une Martin (très haut de gamme) ou un Taylor-modèle (très haut de gamme ) . En France !
Quelqu'un peut m'aider à comprendre la modernité de ces guitares ? Pourquoi une moindre qualité qu'il y a des années pour le plus cher ? Et spécialement en France (que j'habite) .
Guitare le matin pour aller bien - Guitare le soir , pour être peinard -
http://www.youtube.com/watch?v=9Kvp706CmFA

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Des défauts de finitions sur une Taylor ??????
Qu'appelles tu "irrégularité dans le veinage du bois" ? Parce que le veinage est rarement "régulier", et vu la façon de faire une table (coupe papillon) ou un dos, le veinage est symétrique.

Ceci dit, je n'ai jamais remarqué de défaut comme ceux que tu décris, et surtout pas chez Taylor ......
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

4 votes pour Taylor , 4 vote pour Martin , ques-ce que j'avais dit quand je disais que les avis étaient très départagés :]
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

et ben je vote aussi pour taylor, car c'est surement mon prochain achat... :ghee:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'ai évidemment voté Martin, j'ai toujours été dingue de cette marque, et j'aime leur son chaud, avec de belles basses et une qualité de son rendant n'importe quelle note merdique absolument sublime.

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Martin, bien sûr, et des deux mains... Une D45 par exemple.

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Taylor !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

pour moi ce sera martin. je n'ai rien contre taylor mais je suis accro a martin. j'adore la d41, mais meme une d16 et on entre dans un autre univers.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Bebert24

Message par Bebert24 »

nan mais n'importe quelle Martin t'emmène ailleurs, même une little Martin. :)

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

bah la même j'ai rien contre martin, j'ai toujours joué sur Taylor, c'est juste pour ça !

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Bebert24

Message par Bebert24 »

Taylor j'aimerai une 12 cordes chez eux: l'un des gratteux de Mc Cartney joue sur une Taylor 12 cordes, elle a un son de folie!!

Mais Martin sérieux, les little sont surprenantes, même leur gamme Backpacker semble de qualité, puisque Tracy Chapman en embarque pour ses tournées.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

je viens de voir 5 martin me passer sous le nez (je suis de toutes les couleurs) une d41, une hd28 ainsi qu'une version en 000 une d16 et la derniere je ne me rappele plus le nom mais c'etait une sorte de guitare classique avec des cordes folk. attention, j edien une sorte de classique. j'en bave encore d'avoir vu et entendu toutes ces guitares
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

MURPHY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : TAYLOR 510

Message par MURPHY »

J'ai voté Martin. J'ai toujours trouvé qu'elles étaient un cran au dessus au niveau du son et de la finition.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Oui mais 3 ans trop tard :hehe:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP