50W lampe à la maison, ç'est jouable ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton

Re: 50W lampe à la maison, ç'est jouable ?

Message par strato46 »

...Il y a des amplis comme chez "Egnater" par exemple qui permettent sur un 30w ou même un 60w selon les modèles, de faire varier la puissance de 1w à 30/60w ...Qu'est ce que ça vaut j'en sais rien, mais j'ai vu ça aussi dans d'autres marques .Faut p'têtre essayer.

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

oui c'est vrai ca manque d'avis sur ces aténuateurs/switchs de puissance sur les amplis lampes.
Image
stay brutal.

Gui_123
Newbie
Newbie
Guitare : Taylor SB
Ampli : Blackstar Serie One

Message par Gui_123 »

Je déterre un peu...

Mais ayant reçu le Blackstar Serie one 100W équipé de l'atténuateur de puissance DPR(Dynamic Power Reduction) breveté par Blackstar, Je peux vous dire que sa réduit bien la puissance...

Mais attention il y a la puissance et la propagation du son par la baffle...
Un simple HP12" utilisé sur un 15W lampes (par exemple) n'auras pas la même propagation que s'il est utiliser sur un 4x12"

Pour en revenir au sujet l'atténuateur de puissance fonctionne très bien. Mais on le sent uniquement sur la compressions et la dynamique des lampes de puissance. Jouer en 10W sur le blackstar me revient a diminuer LA PORTANCE DU SON SUR LE CAB 4x12" MAIS NON ä JOUER SUR LE VOLUME.

Autrement dit 10W = 100W avec moins de dynamique - moins de portance du son mais à 2-3 décibels le même volume...

Donc il faut essentiellement regarder sur la possibilité du réglage du volume. La puissance n'est pas une question de volume sonore mais de portée du son.

A+

Guillaume

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Je suis d'accord. Je joue en 90W sur le Mesa chez moi, et je ne suis pas encore sourd. Et mes voisins ne se plaignent pas. Sauf quand je suis tout seul à la maison et que je pousse un peu :p

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Fucking-Cookie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Line 6 Spider II 15w

Message par Fucking-Cookie »

Salut tout le monde !

Je profite de ce sujet pour une p'tite question dans le même genre, savez-vous si le blackstar HT 60 ou le HT 40 est gérable à bas volume ? Merci :)
Image
Image
Image

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

iNeko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 STBC
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par iNeko »

Perso chais pas comment vous faites pour foutre des Hi Gain à 9 de Master & tout.

Moi sur mon Vypyr 30, à 3 je trouve ça super fort :D
E = mc²

Moi ( ou Einstein, chais plus )

Guitare électrique: Ltd EC-1000 See Thru Black Cherry / Ibanez GSA60
Guitare classique : Yamaha C-30M ( C40 finition satin )
Guitare Folk : Une vieille Folk no name que j'aime

Ampli' : Peavey Vypyr 30 / Marshall Mg 15CDR [ Je sais je sais :D ]
Pédales : Aucunes :/

jaGRAW
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG 170
Ampli : Marshall TSL 602

Message par jaGRAW »

+1, j'ai un 60W tout lampes 2 HP 12" chez moi ça m'empêche pas d'avoir un son qui me convient tout à fait sans trop pousser.
Bon évidemment on en profite pas à fond, et dès qu'on monte le son à plus d'un quart du volume (je pense pas que l'augmentation soit linéaire en plus) on se fait jeter par toute la famille mais bon ^^
Ca permet en plus de ne pas se fermer des possibilités futures de groupe ou autre pour ceux qui n'en ont pas, je pense vraiment qu'il faut pas que ce soit un frein à l'achat (après à essayer aussi, c'est peut être pas valable pour tous les amplis).

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

tout à fait !

iNeko, le jour ou tu auras l'occasion de jouer sur un bon gros jcm ou un mesa, tu te rendras compte que la qualité du son te permet de faire de telles choses que de pousser à 9.
apres ca sous-entend des conditions de jeu aussi, ca se fait pas dans un 12m² , les bouchons d'oreille sont vivement conseillés, le batteur doit taper avec des pieds-de-biche (baguettes carbone pour le mien, c'est lourd très lourd, mais c'est bon, trop bon).

mais c'est sur qu'avec un vypyr à la maison c'est pas évident de s'imaginer tout ca, ca crache vite des fréquences pas toujours sympa.Les gros (ou pas) lampes , eux , se bonifient avec le volume.
Image
stay brutal.

ZZtriani
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg The Beast
Ampli : Peavey Classic 50 2x

Message par ZZtriani »

Meilleurs voeux à tous ! ...bon, allez, j'amène mon témoignage pour aider ceux, qui, comme moi au début, se posaient la question ... je jouais avant tout seul chez moi, des morceaux de Satriani, accompagné de mes Backings et je cherchais donc un lampe pour associer à mon Ibanez. J'ai pris tout d'abord un Blackstar HT5h + Cab Blackheart 112, excellent ensemble mais je n'étais pas satisfait du son de cette tête, surtout du clean, trop raide et des distos trop "lisses" ...bon, chacun ses goùts ! ... j'ai donc opté pour un Pod X3 Live sur mes enceintes actives et là ...wouaouuu ! la claque !!! ...après d'innombrables heures à régler ce truc pour trouver le son, gérer tout ça sur l'ordi, mixer avec les séquences, etc ... voilà que j'intègre un groupe de hard ...première répèt avec mon Pod sous le bras, super, c'est léger ! ...sauf que, sur la sono, au milieu d'autres instruments, ça le faisait pas ...et donc voilà, quel ampli choisir pour la maison et répèts/concerts ??? ...vu mon maigre budget de l'époque, y a quatre mois, je me prends une tête Bugera 333 + Cab Harley Benton G2x12, et ben, ne riez pas, j'en reviens encore pas des possibilités de cet ensemble ! ...un clean plus qu'honnête, un crunch sympa et une disto bien grasse, 3 canaux vraiment efficaces, un pédalier hyper solide et fiable et croyez moi, ça envoie ! Je joue sur scène sans aucun effet et j'ai le son bien hardos ... et le + c'est qu'à la maison, je joue avec le master sur 1, 1et 1/2 et ça sonne pareil à bas volume, même bien mieux qu'avec mon ex Blackstar 5w.
Voilà mon témoignage, ça c'est du vrai, c'est pas pour vanter le matos, bien que j'ai mis mon ensemble en vente pour m'offrir un Marshall JVM, mais ça, c'est pour l'amour de la marque et parce qu'aujourd'hui, j'ai le budget ! ...mais cette Bugera 333 m'a vraiment étonné, d'ailleurs, elle n'est plus disponible, du moins au prix où je l'ai eu ...
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Répondre

Retourner vers « Amplification »