J'avais déjà commencé à parler d'autre chose, mais si on s'adresse à moi, je vais répondre, c'est la moindre des choses.
Bebert24 a écrit : bon j'aime bien Noir dez' mais là ca fait des pages et des pages qu'on en parle et ça devient franchement lourd!
Des pages et des pages, ça fait p'têt une page et demi et encore...sur 18 pages, ça va on devrait tous y survivre !
Bebert24 a écrit : Quand aux opinions politiques, perso moi j'apprécie une musique pour ce qu'elle est, le gars qui la faite qu'il soir facho ou coco, je m'en secoue le coquillard!
Libre à toi de kiffer des mecs qui sont nostalgique de bruler des gens paralèllement à leur zic, pas de point Godwin pour moi, je ne fais que répondre au "qu'il soit facho".
Bebert24 a écrit : Franchement, tu écoutes une chanson, elle te fait vibrer, ta réaction c'est: "putain la mélodie/le riff était merveilleux!" et pas: " woow, c'est un communiste, ca se ressent dans le Do mineur qu'il a utilisé, ça me fait vibrer." Après si vous n'avez que ça a faire de vous focaliser sur la politique, libre à vous...
Ca sert à rien de ridiculiser les opinions des autres, comme si on pensait vraiment qu'un rff était merveilleux parce qu'il était de gauche ou de droite, il s'agit pas de ça, et j'avais déjà donné un exemple.
Il en faut p'têt un autre.
T'as une super relation avec quelqu'un, homme ou femme, j'en sais rien.
Vous adoriez aller manger une blanquette de veau dans ce super resto qui diffusait Patrick Sebastien tous les samedis soirs, c'était TON moment, tu vivais toute la semaine que pour ça.
Un jour cette personne te quitte, ou te plante un couteau dans le dos.
C'est pas que t'aimes plus la blanquette de veau, ou que t'aimes plus faire tourner les serviettes. C'est juste qu'aussi agréable que soit ce moment, il sera associé à quelque chose de moins agréable, et ça sera difficile de ne pas dissocier les deux....en tous cas POUR CERTAINES PERSONNES !
P'têt que tu kifferas toujours la blanquette et Patrick Sebastien, mais d'autres auront envie de gerber rien que d'y penser.
Pour la zic c'est pareil, je peux apprécier de la zic, reconnaitre le travail, ça m'empêchera pas d'éviter de l'écouter, et je ne parle même pas d'investir du temps ou de l'argent en concerts et dans l'achat d'albums.
Pour terminer, le "y'en a marre de la politique" c'est un peu...comment qu'il dirait mon ami...
Tsen a écrit :C'est à cause de raisonnement comme ça qu'Hitler est passé au pouvoir!
Ah voilà, c'est ça merci...
La politique est partout, quoiqu'on en pense, et il s'agissait pas seulement de politique dans mon propos, mais également de valeurs et de morale.
P'têt que tu te sens pas concerné, et libre à toi.
P'têt que le jour où y'aura une loi qui passera qui interdira les concerts après 17h, ou qui taxera à 10 000% les instruments de musique et les biens culturels (qui sont déjà bien taxés), ben là p'têt que tu verras le lien.
Mais c'est pas certain, y'en a pleins qui repetent le fameux "tous pourris" mais qui se réveillent seulement quand on vient titiller leur gene facho, là ça va voter direct sans réflechir, et pis faut faire vite parce qu'il s'agirait pas de rater le reportage de Pernault à midi sur le dernier confectionneur de charentaises en poil de cul de marmottes du Jura.